On est plus haut à L'ESB qu'au Top of the Rock. Ca a un côté plus impressionnant.
Par contre au Top of the Rock on a une vue sur
central park, et surtout une vue sur l'ESB, magnifique au couché du soleil !
Les 2 sont différentes et vallent le coup, mais rétrospectivement, si je ne doit en choisir qu'une, je choisirai le Top of the Rock.
+1. Etais la bas il y a 15 jours. Le panorama est à couper le souffle et aucune attente digne d'être mentionnée. A faire le soir évidement. Ce n'est pas donne mais ce serait vraiment idiot de manquer ce spectacle. Sauf intérêt particulier pour l'art, il vaut mieux économiser sur les visites de musées. En revanche, le
MOMA est à voir a tout prix.
Ai également fait l'impasse sur la visite de la
statue de la Liberté à laquelle j'ai privilégié le ferry de
Staten Island qui est gratuit et passe juste a cote (bonne opportunités de photos).
En ce qui me concerne, n'ai vu aucun intérêt à voir Ground Zero. C'est un énorme chantier poussiéreux entouré de palissades. En revanche les structures commémoratives devraient être ouvertes d'ici peu (pour le 10eme anniversaire des attentats) et rendront certainement les lieux plus intéressants.
Je conseille également fortement de se promener dans les quartiers de
Soho, TRIBECA et le Meat-Packing district.
A midi, manger dans la rue est un excellent moyen d'économiser quelques $. Dans les quartiers de bureaux, des centaines de petites "roulottes" proposent des plats complets (viande type Kebab+riz+salade) de bonne qualité et servis dans des quantités telles qu'un seul est suffisant pour 2 personnes.
Ma conclusion est que NY est une ville très onéreuse pour l'hébergement mais qu'il est tout de même possible de visiter avec un budget serré.