Vendredi 22/01/2010
- Départ maison 10h
- Enregistrement bagages 10h30
- Enregistrement personnel 12h avec multiples contrôles
- Embarquement à 13h15 au lieu de 12H45 puis décollage à 13h50 au lieu de 13h30.
- Arrivée à
JFK aux environs de 18h.
- Passage immigration puis douanes
- Récupération des bagages
- Air Link Shuttle (19$) et arrivée à l’AJ (Angle 103 ème rue et
Amsterdam street) 30 mns plus tard.
Samedi 23/01/2010
- Départ à 9h00 pour visite de l’ESB (20$)
- Visite de
Time Square le jour
- Visite du Rockfeller center et top of the rock (21$)
- Visite de
Time square la nuit tombée
- Achats cadeaux
- Ecriture des cartes postales
(-temps magnifique et ensoleillé)
Dimanche 24/01/2010
- Départ à 9h00 et visite/traversée de
Central Park- Descente à pieds de la 6 ème avenue appelée Avenue Of America
- visite de l’Apple Store (767th sur la 5ème avenue)
- Achats chez Dave’s
New York 581 Avenue of America (par exemple, Levis 501 à 32$) et chez ShoeMania (chaussures Converse montantes à 45 $)
- Métro jusqu’à
Brooklyn et retour à pieds par
Brooklyn Bridge (Temps gris mais sec la journée et dégagé le soir)
Lundi 25/01/2010
- Départ à 9h00 pour Ground Zero (pas vu grand-chose sauf nouveau projet en construction)
- Bourse de
Wall Street et NYSE
- Visite à 14h30 de la Bank Federal (sur résa)
- Visite du City Hall Museum
(Temps pluvieux et venteux)
Mardi 26/01/2010
- Départ à 8h15 pour embarquement à
Battery Park- Visite de Liberty Island et montée à pieds dans la couronne. (156 marches car ascenseur en panne)
- Visite d’
Ellis Island et du musée (avec audioguide ;23$)
- Visite de l’ONU
- Visite et achats au Nintendo World
(Temps froid, venteux mais soleil)
Mercredi 27/01/2010
- Passage au building de la série « Friends » (90 Bedford Street)
- Visite du quartier de Greenwich
- Derniers achats
(Temps ensoleillé et sec mais frais)
Jeudi 28/01/2010
- Départ à 8h00 pour visite des locaux du FBI et de la
CIA (26 general Plazza)
- Visite du commissariat de Police de
Time Square et photos.
- Retour à l’AJ vers 11h pour récupération des bagages et repas.
- Départ par métro (ligne 1 jusqu’à la 59ème/
Colombus Circle puis ligne A jusqu’à Howard beach) puis Air Train (5$) jusqu’au terminal 1. (même prix pour tous les terminaux)
- Enregistrement des bagages à 16h.
- Enregistrement personnel à 17h45 (un seul contrôle de sécurité et documents)
- Embarquement à 18h15
- Décollage à 19h10
(Neige le matin et ensoleillé l’après-midi)
Vendredi 29/01/2010
- Arrivé à
CDG à 8h45
- Passage de la douane et récupération des bagages
- Arrivée à la maison à 10h30.
- --
Voilà pour mon programme avec ce que chaque visite m'a coûté.
Ensuite, cela me coûtait en moyenne 25$ par jour pour la nourriture en comptant le hot dog acheté dans la rue.
Le lien que tu mets est celui de l'auberge dans laquelle j'ai été et qui est située au 891
Amsterdam Avenue (15 mns en métro sans changement de
Times Square.J'avais pris en lit dans un dortoir de 12 et durant la semaine nous étions au maximum 4.
Je trouve que 25$ par lit dans cette auberge vaut vraiment le coup car elle est bien située, propre, propose des activités et des visites, des endroits assez grands pour se mettre sur le PC avec le wifi gratos, des espaces bien confinés pour le coin repos, une console Wii et un billard gratos à disposition.pour infos, j'ai payé 149$ pour mes 6 nuits, soit tout juste 24, 8$ par nuit

J'ai sympathisé avec un français avec qui j'ai fait quelques visites et puis on est resté en relation via nos mails persos. Lui était là en attendant d'avoir sa collocation car il a trouvé un emploi en VIE durant 18 mois dans une banque française.
Niveau sécurité à l'intérieur de l'auberge, pas de souci puisque tu as une carte magnétique qui te permet de rentrer dans les parties communes et uniquement dans ta chambre (j'ai essayé quand même et effectivement, cela ne fonctionne que pour ta chambre). Dans ta chambre, tu as assez grand casier qui peut fermer avec un cadenas dont prévoies-en un (même si l'auberge en vend à l'accueil).
A l'extérieur, je ne me suis jamais senti en insécurité quelque soit l'endroit où je me trouvais et à n'importe quelle heure d'ailleurs.
Concernant la navette pour
JFK, j'ai opté pour un shuttle à l'aller. Au retour et connaissant davantage le métro, j'ai pris le métro ligne 1 jusqu'à la 59ème rue (
Colombus circle) puis la ligne C (gratuite avec la métrocard) jusqu'à la station Howard Beach d'où j'ai pris la navette pour
JFK (5$) soit 14$ d'économiser par rapport à l'aller

.
Voili voilou!!!! N'hésites pas si tu as d'autres questions et que l'on me corrige si j'ai pû commettre une quelconque erreur.