Valeriejean · 25 février 2009 à 17:50 · 4 photos 26 messages · 7 participants · 3 582 affichages | | | | 25 février 2009 à 17:50 Visites alentours de Monument Valley Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager re- re bonjour
aujourd'hui j'ai plein de questions  , désolée 
J'ai (encore  ) un pb au niveau de mon timing (on n'en est tous là je crois  )
Soit je fais : les points de vue de Mokee Dugway et Muley Point ou la piste Valley of the Gods
Que me conseillez-vous ? 
Merci de vos avis éclairés.  | | | salut c'est pire que la SNCF ton parcours faut oublier sa montre en vacances La mokee dugway tu fais une photo en haut après c'est tout  Arrivée en bas tu tournes à gauche et tu empruntes la piste pour faire valley of the good Il faut une petite heure pour faire la boucle en prenant son temps
Comme tu le vois la piste n'est pas bien large alors attention dans les virages certaines personnes font la boucle dans l'autre sens c'est pas une piste à sens unique | | | merci de tes remarques 
cette journée là est terrible et même pour une heure (par expérience c'est toujours plus), c'est serré car je t'explique mon timing : départ de Monument Valley (7 h  et encore on est 8 et avec des ados longs à démarrer.....) Goosenecks (celui-là je le fais absolument) Needles Overlook ( Canyonlands) Anticline Overlook (idem mais ca me plombe mon timing et je ne veux pas le louper celui-là non plus) arrivée à Moab et check in
Avec les temps calculés sur Map Google, si j'ajoute Valley of the Gods (2 h quand même)  , les arrêts photos/pique nique  , cela me ferait arriver vers 18 h au bas mot, donc si j'ajoute encore 1 h pour Moki...., c'est 19/20 h à l'arrivée, c'est vraiment tard. Donc, je me dis que je ne peux pas faire la Valley of the Gods ET les points de vue
voilà le pourquoi de ma question | | | merci Doni  
Justement j'avais d'abord pensé à faire Valley of the Gods
Mais Je me demande si je ne devrais pas changer mon road book et faire les 2 points de vue à la place. En plus, c'est moins long.
En fait, je me pose cette question car j'ai vu dans un carnet de voyage sur VF qu'un forumeur avait fait les deux et qu'il avait préféré les points de vue. Apparemment, tu confirmerais ce choix et comme je ne PEUX PAS faire les deux..... 
J'attends encore quelques réactions pour me décider  .... à changer mon road book. 
Hi  | | | En fait, je me pose cette question car j'ai vu dans un carnet de voyage sur VF qu'un forumeur avait fait les deux et qu'il avait préféré les points de vue. Apparemment, tu confirmerais ce choix et comme je ne PEUX PAS faire les deux..... 
Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit... !  Perso, j'ai autant aimé faire l'un et l'autre, je t'aidais simplement à faire un choix étant donné que tu vas faire la piste de Monument Valley (je suppose), je te suggérais les points de vue qui te permettraient de voir quelque chose de différent dans la région.
Si tu n'as pas le temps de tout faire, il ne faut pas culpabiliser... ! Ca sera pour ton prochain voyage aux USA !  En ce qui nous concerne, lors de notre premier voyage, nous n'avons pas visité les alentours de Monument Valley, puis nous y sommes retournés par la suite.
Bon...  Et le jour avant, vous faites quoi ? Vous n'avez non plus pas le temps de le caser ?  | | | salut doni
ce n'est pas ce que j'ai écrit...
Je sais, je sais  , mais ton point de vue renforce mon idée de changement.... 
Excuse moi, je me suis mal exprimée 
Non, je n'ai pas le temps non plus la veille.
Bien sûr, ce sera (peut-être) pour un autre (second) voyage dans l'ouest.
Merci | | | Bonjour,
Moi, je pense qu'en partant de Mexican Hat a 7 Heures, tu peux faire un passage a Gooseneck, (1/2 heure), puis tu prend la valey of the god (2 heures), ensuite tu est en bas de Moki dugway que tu es obligé de prendre pour aller a Moab, ensuite Muley Point (en haut a gauche de Moki dugway), la piste fait 10 kms et est roulante.
Ensuite tu peux aller a Needles overlook (la route est goudronnée) et Anticline Overlook (une piste roulante) et arriver a Moab vers 18 heures
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | re 
Merci de tes réponses 
Mais,  comme mon mari est un fan de photos, je SAIS  qu'il prendra son temps pour les faire, s'arrêtera souvent etc,... et que à 18 h, on ne SERA PAS A MOAB.  Je ne veux pas avoir à faire Anticline/ Moab dans le noir, sur une piste (même "roulante") et si je "houspille" mon cher et tendre pour qu'il se dépêche, je vais lui gâcher ses vacances. C'est bien mon dilemne, car, sans arrêts (nombreux dans mon cas c'est sûr), je pense en effet que cela pouvait être jouable mais j'avais déjà regardé les distances et les temps par rapport aux sites et c'est bien pour cela que, je voulais privilégier soit la valley soit les points de vue niveau timing. 
Je ne comprends pas bien, j'ai regardé une carte (peut-être pas bien c'est vrai  ) mais je ne vois pas comment faire le chemin que tu m'indiques.
Dans mon idée, c'était :
Monument Valley puis US 163 UT 261 UT 316 Goosenecks puis UT 316 encore UT 261 UT 163 et à gauche sur Valley of the Gods
Ce "sens" me semblait le plus logique pour aller à Needles Overlook et ne me permettait pas de faire les points de vues sans faire un détour (et l'autre sens de la Valley of the Gods) donc pour moi c'était du temps supplementaire de "perdu" d'où mon idée de
privilégier, soit la Valley, soit les points de vue | | | encore 1 h pour Moki....,
Je ne pense qu'il te faut 1H pour faire des photos quand tu est en haut de la "côte" tu vois ça
Et quand tu es à goosnecks tu vois çà
Voila ces 2 points de vue ne mobilisent pas beaucoup de temps juste de quoi prendre l'air et admirer le paysage je pense comme Jilou que c'est possible de faire l'ensemble sans se prendre la tête Allez bon courage | | | nous fais dans la même journée début septembre : Départ au couché de soleil de Grand CanyonArrêt petite balade à Navajo National MonumentArrêt nourriture à Mexican Hat Point de vue à Gooseneck Piste Valley of the Gods (d'est en ouest plutot ce sens là car si il a un peu plu le premier passage dans le lit de la rivière à l'ouest est tout de suite juste après le départ alors qu'à l'est tu as quelques miles avant de rencontrer la première difficulté si il a plu, si le temps est sec sans pb avec une berline (ford fusion)) Piste Monument ValleyCoucher de soleil à MV et nuit à Kayenta
Sans trop de speed! voir mon récap là : mariage-nicolas-myriam.fr/...rdpress/archives/202 | | | merci toppich de tes encouragements, cela fait du bien 
mais je me prends la tête car je connais mon mari  je l'adore évidemment, il est super cool  ,..... mais pas quand il fait des photos 
C'est pour cela que je ne veux pas avoir un timing trop serré et me laisser de la marge | | | bonjour sixiemesens 
merci de ton post, mais tu n'es pas passé par Anticline !!!, tu ne m'aides pas beaucoup là !!!  
Concernant le "sens" de la Valley, on aura un 4 x 4.
Je crois que je vais laisser tomber de toute façon et remplacer par les deux points de vues. 
Cela me sécurisera je crois et ne me fera pas stresser (et houspiller mon mari) 
Merci quand même à vous tous pour votre aide bienvenue évidemment. | | | Bonsoir,
Le trajet le plus logique si tu veux tout faire est maps.google.com/...&ie=UTF8&z=8 , c'est une grosse journée mais réalisable, une arrivée tardive à Moab n'est pas très génante, de plus depuis Anticline la fin de journée avec soleil couchant Canyonlands est à couper le souffle, c'est pour moi un des plus beaux si ce n'est le plus beau panorama de l'Ouest. Si ton timing est vraiment trop juste, supprime Muley Point et en désespoir de cause Valley of the Gods. Ensuite, la piste qui n'en estplus vraiment une entre Anticline et Moab était en très bon état en Octobre 2008. Et enfin, parfois les ados ça peut être stimulés...
Bonne préparation
Patrick | | | bonsoir Patrick
Mais, tu es génial  
Je n'avais pas pensé à faire Anticline, AVANT Needles.
Eh oui, comme cela, je ne ferais pas la piste dans le "noir" si on prend du retard, mais l'autre, celle qui est bitumée...! CQFD
Bon, les gars, vous m'avez convaincue, je fais tout   et on partira à 7 h de MV
Patrick, tu me confirmes que ce que tu as indiqué reprends bien, dans l'ordre : Monument Valley Goosenecks Valley of the Gods (dans l'autre sens donc) Moki dugway Mulie point Anticline Needles Overlook Point Moab
C'est cela ????
Merci encore pour tout
PS : et je crois bien que c'est toi qui m'a parlé de Needles et Anticline  et c'est pour cela que je veux absolument m'y rendre | | | Je le vois effectivement ainsi, pour ce qui est de l'ordre final NEEDLES ANTICLINE ou l'inverse tu vois sur place selon l'horaire. Peut-être est ce moi qui t'en ai parlé, mais bien d'autres l'ont fait je crois. J'étais pour la troisième fois en 10 ans à Moab en Oct 2008, et je suis allé une troisième fois à Anticline, je trouve ce lieu (avec d'autres dans Canyonlands) magique. J'espère ne pas te pousser à faire des miles pour rien  ....
Patrick | | | J'espère ne pas te pousser à faire des miles pour rien
Cela m'étonnerait | | | faut les descendre les lacets ?  en 4 x 4 ? | | | non pour toi il faudra les monter  une simple berline suffit Et la route est assez large pour ne pas longer le coté l'avantage en montant c'est que le passager est au première loge 
voilivoilou | | | Globalement, j'hallucine un peu en lisant tous ces posts. Si vous partez avec des timing pareils, ne prenez pas de vacances...  Il faut savoir aussi "rater" plein de choses quand on voyage... Perso, j'ai fait Monument au départ du Lac Powell (pas terrible d'ailleurs...), en partant en début d'après-midi. On est arrivés sur le site vers 17h. On a fait le tour (pistes sympathiquement défoncées) pour le coucher de soleil... On était presque les derniers sur le site. On a même mangé sur le parking, ensuite, à la lumière des phares. C'est un super souvenir, et c'était évidemment imprévu... On est revenus ensuite à Page (camping) dans la soirée. De nuit, c'était un peu pénible, mais les routes sont bonnes, comme partout aux US. Bref, Monument Valley est incontournable, mais comme tous les "hauts" lieux touristiques, je crois qu'il faut l'aborder sans vraiment savoir à l'avance comment ça va se dérouler... Bon voyage. La Californie, c'est une succession de grands petits moments... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |