Salut Draio!
Moi perso, je n'ai jamais réussi à avoir de bon prix sur expédia!!!!
Je crois que le site est fiable et je sais que beaucoup de gens l'utilise......

Mais moi je réussi toujours à avoir de meilleur prix en faisant affaires directement avec les fournisseurs (avion, hotels, auto etc.) c'est plus d'ouvrage, mais habituellement meilleur marché.

Dernièrement, j'ai organisé justement un voyage à
Las vegas pour un copain et il m'a dit que son voyage pour lui et sa femme avait coûté la moitié prix de ce que d'autres ont payé. (Il a sauvé 1500$)
Nous voyageons par les
états-unis pour prendre l'avion car c'est principalement là dessus qu'on épargne de l'argent.
www.kayak.com
De
Boston où N.Y. avec se moteur de recherche il te dira qu'elle est le meilleur prix possible sur le marché et tu vas voir que c'est drôlement efficace

et c'est taxes incluse en u.s. $
Pour une voiture c'est
www.thrifty.com
que j'utilise, mais il y en a d'autre et les prix sont habituellement très similaire. De plus, pour nous au
québec avec une carte de crédit OR les assurances pour la voiture sont inclus si tu paie avec.

Comme tu sais c'est kilométrage illimité........................youppi!
Et pour l'hotel, je préfère de beaucoup un site comme:
www.orbitz.com
mais là dessus je crois qu'il faut faire un peu plus de recherche si on veut un prix démentiel.
Pour finir, comme tu sais tout les voyages ne se ressemble pas et pour sauver des sous, il faut s'organiser et non se faire organiser, car eux ils ne font rien gratuitement.

Pour toi c'est évidemment un peu plus compliqué puisque tu pars de l'europe. Mais tu peu sûrement épargner encore plus d'argent.........
Bonne chance et bon voyage!