|  |  |
 | | | | Dusty35 · 12 avril 2011 à 21:02 73 messages · 12 participants · 9 934 affichages | | | | Hello
Moi aussi je suis allé voir et surprise  , l'avion est retardé de 35 minutes. Bon pas de quoi fouetter un chat sauf lorsqu'on a réservé à l'arrivée avec ses points smiles un TGV (non annulable, non modifiable) et que du coup il ne me reste plus qu'une heure 25 entre l'atterrissage théorique de l'A380 et le départ de mon TGV  . Espérons que cela sera suffisant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nine59 Avais-tu réservé tes places? les as-tu changées ?
Air France continue de montrer mes sièges sur le 747 alors que l'avion est maintenant un Airbus 340 (pas du tout la même configuration). Je me demande quand ils vont mettre les choses à jour.
Le changement d'horaire d'une demie heure ne m'ennuie pas trop mais ce sont les sièges qui sont important pour nous. Air France devrait aussi avertir leur passagers quand il y a des changements d'horaire et d'avions.
Kristen | | | Bonjour Kristen
En fait je les ai appelle pour passer en premium economy car sur le 747 je ne pouvais pas, mais sur mon dossier il m'avait remis les memes places sur le A340 que sur le 747 Sur ton dossier tu dois pouvoir modifier tes places!Sinon appelle les Bonne journée | | | Air France devrait aussi avertir leur passagers quand il y a des changements d'horaire et d'avions.
Kristen
Sauf erreur, votre vol est dans plusieurs mois. Le type d'appareil a donc encore le temps de changer (exploitation etc...).
AF ne va pas non plus vous donner l'immatriculation de l'avion 
A chaque irrégularité majeure, le service ROC vous informe par mail et SMS, mais le changement d'appareil n'en est pas.
AF ne peut pas non plus vous dire si vous serez en avance ou en retard au parking, ni le sens du vent qui vous fera gagner ou perdre du temps le jour de votre vol... | | | Bonjour C'est vrai qu 'AF ne va pas nous prevenir pour un changement d appareil quoique la configuration peut changer!mais au moins le changement d horaire si on a une correspondance apres cela peut coincer! | | | AF ne peut pas non plus vous dire si vous serez en avance ou en retard au parking, ni le sens du vent qui vous fera gagner ou perdre du temps le jour de votre vol...
Salut
Il me semble que pour un recul de l'horaire prévu de 35 minutes, ça serait la moindre des choses d'avertir  , surtout quand tu réserves un TGV juste après ton vol qui lui n'est bien sûr pas remboursable. | | | AF ne peut pas non plus vous dire si vous serez en avance ou en retard au parking, ni le sens du vent qui vous fera gagner ou perdre du temps le jour de votre vol...
Salut
Il me semble que pour un recul de l'horaire prévu de 35 minutes, ça serait la moindre des choses d'avertir  , surtout quand tu réserves un TGV juste après ton vol qui lui n'est bien sûr pas remboursable.
J' entends bien votre argumentaire, cependant, vous savez très bien qu'il n'est pas prudent de réserver immédiatement derrière un vol un TGV ou une correspondance sur une autre compagnie (ce qui implique la non prise en charge d'une correspondance ratée). | | | J'avais 2h de battement, il me semble que je prenais pas trop de risque... Maintenant plus que 1h25! Et c'est pour dans 1 mois et demi pour info... | | | "Sur ton dossier tu dois pouvoir modifier tes places!Sinon appelle les"
Mon dossier aussi montre les mêmes places sur le A340 que sur le 747. Pas moyen de changer les places sure le site AF. J'ai passé pas mal de temps au téléphone et on m'a dit que j'aurais du être avertie du changement. Donc j'ai réservé par téléphone mes places sur le A340 mais j'aimerais que ce soit indiqué sur mon dossier d'Air France.
Kristen | | | Ah oui !ça beug j'ai l impression tu pars quand exactement?tu peux aussi leur envoyer un mail comme quoi ton dossier n'est pas a jour! je pars fin aout j'ai encore du temps mais c'est vrai que l on aime savoir ou on va passer pres de 11H30 de vol! | | | J'ai passé pas mal de temps au téléphone et on m'a dit que j'aurais du être avertie du changement.
J'adore 
Effectivement dans ce cas de figure le service client laisse vraiment à désirer  . En 2009 pour un vol retour avec correspondance à Atlanta avec Delta, Air France m'avait carrément appelé pour me signifier les changements d'horaire!
Là que nenni! 
Et je confirme, ce matin, impossible de changer les places sur le site, ça bugge! | | | Au moins j'ai vu que le prix de mon billet A/R a augmenté de $76. Une petite consolation | | | Ah oui !ça beug j'ai l impression tu pars quand exactement?tu peux aussi leur envoyer un mail comme quoi ton dossier n'est pas a jour! je pars fin aout j'ai encore du temps mais c'est vrai que l on aime savoir ou on va passer pres de 11H30 de vol!
Mais vous partez fin aôut !!!
L'exploitation a le temps de changer encore ! Il se peut que les aléas fassent encore modifier votre appareil !
Et il se peut aussi, mais vous allez crier au loup, qu'en DERNIERE MINUTE, une compagnie aérienne change d'appareil...
Voui !... | | | C 'est vrai que cela a le temps de changer encore!maisssssssssssssss on aime se projeter! | | | Mais quand les gens réservent un vol en A380 et l'avion se retrouve plein, ils peuvent plus vraiment changer sachant que c'est le plus gros avion au monde.... vous êtes sûr que ces beugs, avions changés etc.., c'est pas dû aussi au beug général de leur site?
C'est pas prudent effectivement 2heures sur un vol de cette taille! Si c'est en A380, il arrivera certainement en retard en plus. A mon avis, si vous avez des bagages en soute, va falloir courir.. ! | | | Salut
Sauf que celui-ci a été posté dans la section Amérique du Nord et déplacé ici par les modérateurs... | | | Mais quand les gens réservent un vol en A380 et l'avion se retrouve plein, ils peuvent plus vraiment changer sachant que c'est le plus gros avion au monde.... vous êtes sûr que ces beugs, avions changés etc.., c'est pas dû aussi au beug général de leur site?
C'est pas prudent effectivement 2heures sur un vol de cette taille! Si c'est en A380, il arrivera certainement en retard en plus. A mon avis, si vous avez des bagages en soute, va falloir courir.. !
Salut
A l'origine je n'ai pas réservé un vol en A380... | | | A chaque irrégularité majeure, le service ROC vous informe par mail et SMS, mais le changement d'appareil n'en est pas.
ROC intervient de temps à autre pour des IAV- à problèmes (style trop de PAX ou cabine en moins). | | | Si on a des places réservées sur un 747 et que l'avion est maintenant un A340, ce serait la moindre des choses pour Air France de contacter les passagers pour leur demander de choisir d'autres places, non?
Is that too much of an expectation? Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |