Dusty35 · 12 avril 2011 à 21:02 73 messages · 12 participants · 9 927 affichages | | | | Mais quand les gens réservent un vol en A380 et l'avion se retrouve plein, ils peuvent plus vraiment changer sachant que c'est le plus gros avion au monde.... vous êtes sûr que ces beugs, avions changés etc.., c'est pas dû aussi au beug général de leur site?
C'est pas prudent effectivement 2heures sur un vol de cette taille! Si c'est en A380, il arrivera certainement en retard en plus. A mon avis, si vous avez des bagages en soute, va falloir courir.. !
Salut
A l'origine je n'ai pas réservé un vol en A380...
Ah... mais A380 ou pas, prudent ne l'est toute manière pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Pour faire suite a votre commentaire et etant concernee je peux vous dire que je n'ai pas ete prevenue du changement d appareil, c'est moi qui les ai appelle etant au courant par le forum! | | | Bonjour
Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier qu'il n'y a pas déjà un sujet créé.
J'ai mis celui là des lundi soir.
voyageforum.com/...co_cet_ete_D4203557/
Bonjour, effectivement, j'ai posté ce sujet dans la partie USA (puis déplacé par les modérateurs) car les principaux concernés ne viennent jamais dans la section "compagnie", mauvaise utilisation ou site "mal" fait, c'est comme ça. Désolé pour le doublon. | | | Si on a des places réservées sur un 747 et que l'avion est maintenant un A340, ce serait la moindre des choses pour Air France de contacter les passagers pour leur demander de choisir d'autres places, non?
Is that too much of an expectation? Kristen
J'ai n'ai pas eu d'info de la compagnie, je m'en suis aperçu en suivant ma résa (à cause d'un problème de nom de jeune fille...). Je pense que AF ne tient pas au courant les usagers car pour une grande partie, les places ne sont attribuées que juste avant le vol, à l'enregistrement. Tant qu'il y a des la places pour tout le monde, c'est pas leur soucis... j'ai l'impression du moins... peut être qu'ils le feront plus tard car cette info est toute fraiche quand même, ne jetons pas encore la pierre. En plus, mes anciènnes places (747) ont automatiquement étés attribuée aux même siège sur l'A380 mais bon... pas sur que ça colle pour tout le monde.
Enfin voilà, c'est sur le forum maintenant. En espérant que les intéressés passe par là... | | | Non, j'ai toujours réservé mes places à l'avance avec Air France, sur les vols SFO/ CDG. On peut le faire sur le site quand on achète le billet.
Sur le vol CDG/ Nice, les places seront données à l'aéroport. Ça m'est égal parce que c'est un vol très court. Kristen | | | C est vrai laissons leur le temps mais personnellement passer d'un 747 a un A340 c'est pas le meme nombre de passagers!je ne crois que je perds au change j'aurai bien aime tester le A380 une autre fois!Vous me raconterez! PS/Vous etes de Rennes ?moi aussi | | | Non, j'ai toujours réservé mes places à l'avance avec Air France, sur les vols SFO/ CDG. On peut le faire sur le site quand on achète le billet.
Sur le vol CDG/ Nice, les places seront données à l'aéroport. Ça m'est égal parce que c'est un vol très court. Kristen
Oui moi aussi je réserve les sièges mais pas mal de gens ne le font qu'une fois sur place | | | "Oui moi aussi je réserve les sièges mais pas mal de gens ne le font qu'une fois sur place"
Vraiment? même pour un voyage de 10-11 hr? On risque d'avoir des places tout à l'arrière, à coté des toilettes ! | | | Y'a pas mort d'homme non plus.  Ca m'est déjà arrivé de poster en USA un sujet qui s'est ensuite retrouvé là. C'est vrai que meme si ça porte sur les US, c'est bien une affaire de compagnie aérienne.
Concernant le placement, une majorité se "préplace" quand meme. Une bonne agence le fera. Une agence en ligne pas si sur, voire non, mais je n'ai jamais fait d'achat en ligne hors low cost, donc à confirmer par les pros de l'achat en agence en ligne. Apres en achat compagnie, les gens doivent le faire aussi.
Je viens de faire un test sur un Paris New York de lundi 18 avril quasi complet vu l'offre de vente restante (on peut meme dire complet si on tient compte du surbooking).
Un 773. Voici ce qui reste en sieges dispo :
Sieges préférentiels (FB Silver et au delà) : 50 sur 58 Sieges autres : 12 sur 124 Sieges bloqués jusqu'à enregistrement ou embarquement (handicapés, issue de secours, sieges plus...) 18
Donc, dans le cas présent, on voit que les gens ont déjà choisi leur siege. Vu les miettes qui restent disponibles pour les non Silver et au delà, c'est un peu éparpillé dans l'avion avec pour l'essentiel des sieges seuls situés entre 2 passagers. ou alors 3 sieges ensemble au dernier rang (inclinaison un peu moindre et proximité toilettes).
Il y a donc forcement des gens sans sieges vu que la section préférentielle est peu occupée pour un vol complet. Ceux la devront s'enregistrer dans les premiers pour avoir ces places là. | | | J'ai n'ai pas eu d'info de la compagnie,
Ou as tu acheté ton billet ? Moi Expedia m'a prévenu à chaque fois qu'il y a eu un changement même minime d'horaire... | | | Ou as tu acheté ton billet ? Moi Expedia m'a prévenu à chaque fois qu'il y a eu un changement même minime d'horaire...
Direct sur AF, comme quoi... | | | En agence, nous recevons un message automatiquement à chaque changement. Charge à nous de prévenir les clients. Nous n'avons que peu de changement globalement, ce n'est donc pas une enorme difficulté.
Pour Air France, en changeant un vol sur toute une saison, il leur faudrait prevenir enormement de passagers. En admettant que 50% en moyenne des billets soient vendus par la compagnie, sur un 747 à 350 passagers en moyenne (ils ne sont pas tous complets), cela leur fait 180 passagers sur 90 jours x 2 vols (1 dans chaque sens) à contacter. On arrive donc autour de 32400 pax impactés à contacter. (bon apres, tout le monde ne voyage pas tout seul, donc, ça en fait moins dans les faits)... Mais c'est vous dire que ça ne se fait pas en claquant des doigts, sachant qu'il faut gérer ce genre d'opération avec celles de tous les jours.
Mais quoi qu'il arrive, tot ou tard, les passagers sont prévenus. Cela dépend du niveau de contact aussi. (mail, tel...)
Bref, on a parfois tendance à penser qu'on est seul à etre concerné par un probleme alors que non... | | | Moi aussi, directement sure Air France.
Je suis rassurée aujourdhui parce que je viens de regarder ma réservation sur Air France et les places que j'ai choisies hier au téléphone sur l'A340 sont bien enregistrées sur le site. Toujours est-il que personne d'Air France ne m'a contacté. Ils ont my email et mon numero de téléphone !
Merçi encore à Dusty pour avoir commençé cette discussion. Kristen | | | On arrive donc autour de 32400 pax impactés à contacter. (bon apres, tout le monde ne voyage pas tout seul, donc, ça en fait moins dans les faits)... Mais c'est vous dire que ça ne se fait pas en claquant des doigts, sachant qu'il faut gérer ce genre d'opération avec celles de tous les jours.
C'est sur que c'est énorme, moi je ne m'inquiétais pas d'être contacté ou non d'un changement (à part les horaires) et je ne m'y attendais pas spécialement non plus. Mais par contre, pour un changement d'horaire important, ça me parait évident que la compagnie informe au plus vite.
En même temps, à l'aire de l'informatique, un bon serveur de mail, et c'est réglé en quelques clics. On est plus au téléphone et aux courriers papier quand même... | | | "En même temps, à l'aire de l'informatique, un bon serveur de mail, et c'est réglé en quelques clics. On est plus au téléphone et aux courriers papier quand même..."
Exactement. On fait un seul clic et on peut envoyer des milliers d'emails.
Ask people who send spam emails. | | | Bonsoir,
Comme expliqué par luneblonde, il est impossible (pour le moment) de prévenir tous les passagers de tous les vols impactés sur une période très longue quand cela concerne un changement d'appareil et que les passagers ne changent pas de cabine. Les passagers seront cependant prévenus en temps et en heure, au fur et à mesure que le vol approche.
Je vous laisse imaginer actuellement le boulot du service d'Air France dédié (ROC) avec le Japon, l'A380 KO à NYC, la situation à Abijan, etc... donc les vols dans 2/3 mois seront traités plus tard :) | | | Bonsoir, Comme expliqué par luneblonde, il est impossible (pour le moment) de prévenir tous les passagers de tous les vols impactés sur une période très longue quand cela concerne un changement d'appareil et que les passagers ne changent pas de cabine. Les passagers seront cependant prévenus en temps et en heure, au fur et à mesure que le vol approche.
Ah. Mais alors pourquoi Expedia le fait ? | | | On comprend bien qu'ils soient débordés, aucun doute la dessus, c'est juste que le coup du "contacter les clients ça prend du temps", j'y crois pas trop, 8h, c'est fait (et encore). C'est avant tout cela le service client, réactivité, communication, même en cas de coups durs. Je parle d'une manière générale, pas pour ce cas en particulier car ça n'a aucune importance pour moi à ce stade des choses.
Point de vue priorité, je vous l'accorde, c'est bien loin d'être une urgence. | | | Ah. Mais alors pourquoi Expedia le fait ?
+1
c'est quand même les boules que l'intermédiaire prévienne mais pas AF... 
Eux aussi ils ont des imprévus. | | | Comment se fait-il que lorsque j'ai appelé AF hier, il y avait déjà beaucoup de places réservées dans l'A340 ? Je n'ai pas eu beaucoup de choix. J'avais réservé me places il y a un mois sur le 747. Si j'avais attendu encore quelques semaines, j'aurais eu les dernières places près des toilettes 
Même le personne au téléphone à AF m'a dit qu'on aurait du me contacter. Ce n'est pas une tâche impossible. Les autres compagnies le font bien.
Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |