Peryreuch · 20 avril 2006 à 7:51 26 messages · 14 participants · 5 014 affichages | | | | 20 avril 2006 à 7:51 Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager  Bonjour à tous, je prépare également notre voyage pour cet été (juillet) dans l' Ouest américain. Actuellement je planche sur les différents motels et catégories de prix (avec ou sans petit déj, etc.). Des amis nous ont recommandé les Motel6, mais eux ne proposent jamais de breakfeast. Comme nous sommes 7 en familles, il nous faut chaque fois 2 chambres et donc 7 petits déjeuners ailleurs. Qui peut m'indiquer env. le prix d'un ptit déjeuner pour me faire une idée??? Seconde question: j'ai vu que la chaîne Travelodge offre pas mal de motels, d'après les photos cela à l'air tout à fait correct, souvent avec petit déjeuner et à des prix moins chers que Best Western et Days'Inn. Qui peut me donner des indications positives ou négatives sur cette chaîne afin de m'éviter de grosses déceptions à l'arrivée. J'ai vu que les Best Western avait toujours de bonnes notes auprès des personnes qui y ont résidé, mais voilà lorsqu'il faut chaque fois deux chambres, et qu'on passe 28 nuits là-bas, ça taxe... et finalement on n'y est que pour dormir  Merci d'avance à tous ceux qui apporteront de l'eau à mon moulin. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 8:18 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour 
C'est une chaine correcte.Tous les travelodge ne se valent pas, ne coutent pas le même prix... ça depend du gérant un peu.Nous y sommes très souvent allés et avec une seule mauvaise surprise (motel vieillot et gérant pas acceuillant) Pour les petits déjeûners proposés ne crois pas que ce soit super nteressant comme deal. en général, c'est debout a la réception. un café, enfin de l'eau colorée avec une patisseries plus qu'industielle, molle et sans goût. Tu auras vite fait d'y échapper.  Par contre si certains hotels donnent un petit dej continental c'est un vrai et assis  Pas le celui des chaines. par contre, rien ne t'empéche de dejeuner dans la chambre.Il ya partout machine a café, parfois micro ondes et refrigérateur. C'est tout a fait permis de manger dans les chambres, et tu ne passeras pas pour un touriste sans savoir vivre | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 8:24 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager bonjour, motel 6 n'est pas si mal mais un peu deprimant car d'un motel à l'autre tu retrouves toujours exactement les mêmes prestations et le même décor.De plus, les prix ont sensiblement augmenté ces dernières années.Le matin tu as café (!) gratuit dans le lobby. Travelodge est légérement au dessus mais c'est variable dans la mesure où le manager a beaucoup de libertés et le petit dejeuner peut être très different d'un hôtel à l'autre, le pire étant le panneau "one item, please" à la cafeteria.Days Inn est également très variable.Best Western est beaucoup mieux, le ptit dej en general plus copieux, Holiday Inn et Ramada encore mieux mais plus cher.Attention, fuire les Ramada limited et les Best Western Motor Inn qui sont des sous- catégories. Pour un petit déjeuner pris à l'exterieur c'est très variable car c'est la bas un veritable repas avec oeufs, pommes de terre, toast ou gaufres ou pancakes et ce n'est pas donné.les prix s'entendent toujours sans la boissons, ni les taxes evidemment.A 7 personnes cela risque de chiffrer.Si tu veux tenter l'expérience va chez Denny's ou IHOP et attends toi à un grand moment de solitude devant leur carte (heureusement il y a des photos) et à une dizaine de $ par personne. Autre chose, le café americain c'est de l'eau teintée, emporte des dosettes de café soluble pour améliorer la chose. Voila, à ta disposition... | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 8:26 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Oui, Motel6 ne propose pas un petit déjeuner  Alors tu peux voir dans les www.dennys.com qui ont des prix abordables pour les familles. Ici un exemple d'un autre resto à Torrey ( Capitol Reef NP) www.capitolreefinn.com/menu.html#anchor396515
Le breakfast que les motels proposent en général c'est des muffins et autres truc sucrés et parfois toast et confiture. Tout dépend de l'hôtel/motel et n'a rien avoir avec la chaîne elle même. Aussi tu peux avoir un Breakfast dans les Fastfood comme Mc ou Subway etc. Egalement dans les Supermarchés et Stationservices tu peux acheter des sandwichs pour un Breakfast sur le pouce.
Travelodge à un bon renommée et est equivalent à un Super8, DaysInn etc. Mais tout dépend de la situation et de la gérance. | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 10:17 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager C'est vrai que les travelodge ne se valent pas tous.Par contre, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises avec Days in et Super8. Les Best western sont quand méme un cran au dessus. Les motel 6 sont un peu tristounets et nous sommes méme tombés une fois dans un motel qui était plus recueil SDf et maison de passe qu'hotel;nous avons quitté les lieux malgré que nous avions payé d'avance. | | | À: Senmout · 20 avril 2006 à 13:00 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Les motels 6 sont peut etre tristounet, mais alors ils sont terriblement efficace! 
J'ai toujours logé dans un motel 6 lors de mes voyages aux USA, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise! En arrivant dans un motel 6, tu sais que tu as une douche propre, deux lits propre et une clim' qui marche.
Pour moi, c'est le principal. Mais bon, depuis 4-5 ans les prix n'arretent pas d'augmenter, on y fait plus les memes affaires qu'avant  ... ce qui me pousse à opter pour des best value inn, que je vais decouvrir cette année... | | | À: Allegro · 20 avril 2006 à 13:17 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Salut alegro, il est bien ce capitolreefinn ? J'y passe cet été | | | À: Yadin · 20 avril 2006 à 13:24 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Oui, tu peux aller. Nous avons trouvé bien pour dinner et breakfast. Sauf si le gérant a changé  Mais ça je sais pas | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 13:33 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager et pourquoi se cantonner à une seule chaine, ou carrement ne pas aller dans des hotels independants??? Ce n'est pas obligatoirement plus cher | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 13:35 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Je confirme que dans la plupart des cas, et quelle que soit la chaine de motel, il y a quelques fois des exceptions... Par exemple, j'ai fais beaucoup d'howard johnson sans surprise, et une fois, je me suis retrouvé dans un truc sale et très limite à 99 $ la nuit !... Donc, difficile de dire si une chaine de motels est bien ou pas... Généralement, il y a peu de surprises... pour le petit dej, je confirme aussi que ce qui est proposé ou rien c'est pareil ! mieux vaux si tu veux faire à l'économie, achetter des donuts, des jus de fruits et manger dans la chambre. sinon, les fast food sont les mieux placés... Denny's c'est très bien, mais c'est presque plus du fast food, tu es servi à table et il faut compter au moins 8$ par personne pour bon breakfast (sans compter les tips !).
La chaine ramada propose généralement de beaux buffets de petits dejeunés où tu as le choix entre continental et américain ! si tu trouves des hôtels de cette chaine offrant le continental, c'est pas mal. | | | À: Cast · 20 avril 2006 à 13:47 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Et bien merci à tous pour toutes ces infos, il est vrai que derrière l'ordi c'est une chose, sur le terrain ça en sera une autre. Mais il est bon de partir en sachant à peu près à quoi s'attendre. | | | À: Peryreuch · 20 avril 2006 à 15:47 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Bonjour Ma pire expérience avec les chaines de motels a eu lieu dans un Traveloge. C'était à Edmonton au Canada il y a déjà presque 20 ans.C'était un motel "de passes", très bruyant, climatisation défectueuse, seringues usagées dans le parking etc.. (nous étions avec les enfants). Maintenant, j'évite cette chaîne le plus possible car je suis resté avec l'impression que les critères de sélection pour en faire partie ne sont pas très élevés et que les inspections sont peu fréquentes. N.B. Lorsque je n'avais pas le choix, je suis quelques fois retourné dans d'autres Traveloges et ils étaient corrects. | | | À: Yadin · 20 avril 2006 à 19:27 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, Je confirme pour le Capitol Reef Inn à Torrey, UT : en juillet dernier, même gérant qu'en 2002..., bonne carte (surtout le soir) chambres OK, et il y a même un jacuzzi dans le jardin... ! seul "inconvénient" : il est au Routard et donc rempli de Français  Pour Travelodge : j'en ai testé 3 l'été dernier : le Presidio à SFO, très correct et avec petit parking ; celui de Cortez, CO, pas terrible cause gérants dépassées, et un à San Diego : épatant ! Voilà. | | | À: Jadorry · 21 avril 2006 à 19:12 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager Merci pour ta reponse, sans etre chauvin on rencontre des francais dans tous les sites du monde, surtout les plus culturels et les plus fascinants. Ca nous fait rien on a fait des rencontres vraiment sympas et on échange des idees et des bons plans comme ça. Encore merci
Yad | | | À: Jadorry · 21 avril 2006 à 22:58 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Pourquoi ça vous dérange de rencontrer des français en vacances? J'ai souvent lu cette remarque sur ce forum et je trouve ça intriguant. | | | À: Mousseliine · 22 avril 2006 à 15:06 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Tout simplement parce qu'on en rencontre partout en France, des Français...
Tu comprends, les gens ont besoin d'autres choses, mais aussi de voir d'autres personnes, d'autres culture. Si je pars à Monument Valley en ayant l'impression d'etre en bourgogne parce que le camping est truffé de Français, je vois pas trop l'interet. 
Les vacances c'est le dépaysement! Maintenant, rencontrer un ou 2 couples dans une station service et echanger deux-trois infos, jsuis pas contre au contraire. | | | À: Ribery · 22 avril 2006 à 15:09 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager je confirme,
Motel6 est la reference de l'economique aux etats unis
certes qq exceptions font que les localisations sont un poil tristounets
mais a 99% la chaine est vraiment remarquable pour ce prix
c'est ça d'appartenir au groupe Accor  | | | À: Enzo0511 · 22 avril 2006 à 15:12 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Euuh mouai, je suis pas trop d'accord avec toi...
Les Howard Johnson ou les Econolodge sont beaucoup moins cher par exemple. Pareil à Vegas, ou le prix du motel 6 etait quand j'ai regardé de 66$ hors taxe. A ce prix là, je prefere me payer un palace "bas de gamme", mais au moins y'a une part de reve dedans. | | | À: Ribery · 22 avril 2006 à 15:26 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Las Vegas, c'est un pays a part dans les etats unis
rien la bas n'est realiste...
donc ma remarque sur motel6 exclut LV ainsi que qq villes de ce genre | | | À: Ribery · 22 avril 2006 à 17:05 Re: Vos avis sur la chaîne de motels Travelodge dans l' Ouest américain? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager A ce prix la, tu peux même te payer un palace haut de gamme si tu t'y prends bien 
Et tu m'as bien fait rire en comparant le camping de Monument Valley quand il est full of frenchies à un camping de Bourgogne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |