quelle est votre soirée coup de coeur à
New York ? Un lieu incontournable
Salut,
Sans conteste, le Sapin de Noël du Rockfeller Center
Laissez moi vous conter une anecdote !!!!
J'y étais en décembre 1999, j'avais gagné (un challenge à mon boulot) un voyage en avion
J'avais choisi les
USA, car j'avais un cousin à
San Diego (visite de
San Diego et
Las Vegas pendant 10 jours)
Et en revenant, à l'époque, avec Air France, on pouvait faire un "Stop And Go"
C'est à dire que l'on pouvait s'arrêter dans n'importe quel aéroport desservi par Air France, descendre de l'avion et repartir quelques jours plus tard
Et ceci sans rien payer de plus au billet d'avion initial
J'avais réservé de
France une chambre d'hôtel depuis un téléphone portable, sans envoyer de numéro de carte bancaire, ni d'acompte, rien du tout, tout sur la bonne foi des gens
J'ai eu ma chambre sans aucun soucis, elle était bien réservée, je l'ai juste payé en arrivant (c'était en 1999, il y a plus de 10 ans, les choses ont du bien changer, maintenant)
En descendant de l'avion, à
JFK, j'ai pris un taxi comme tout le monde
Et j'ai discuté avec le chauffeur qui parlait français
Et qui m'avait déconseillé de sortir le soir du 1er décembre, ce jour précis, car ils inauguraient le Sapin de Noël du Rockfeller Center, car il y avait énormément de monde dans les rues et que l'on ne pouvait pas circuler
Je l'écoutais donc sagement et me voilà donc, dans ma chambre d'hôtel
Il était 21h
J'étais vraiment trop con, car j'étais à
New York et je restais dans ma chambre !!!!
Donc je suis sorti et effectivement, il y avait beaucoup de monde dehors
Qu'à cela ne tienne, je me dirigeais vers le Sapin de Noël du Rockfeller Center
Et lorsque je débouchais d'une rue perpendiculaire, je ne pus que l'apercevoir quelques instants furtifs et.... s'éteindre
La foule compacte s'étant un peu dispersée, je m'approchais pour mieux le voir
Je suis passé par en dessous, par la patinoire, par le passage que l'on appelle le "Channel", qui rejoint les maisons de
France et d'
Angleterre
Je me suis approché tout près du sapin, lorsque que....
j'ai vu une équipe de télévision américaine de chez NBC
Pour déconner, j'ai apostrophé le caméraman en faisant un signe et en criant " Hey, I'm french, You hou !!!"
Quelle ne fut pas ma surprise de voir une journaliste taper sur l'épaule du caméramen, qui éclairait sa lampe torche au dessus de sa caméra
Et ladite journaliste de m'interwiever !!!
Je me rappelle très bien ce que j'ai dis à ce moment là :
"I'm coming from
France to see this tree, it's incredible, it's amazing"
Hop, c'était plié, rangé dans la boite, je signais un droit de cession d'image
Et je me suis vu quelques heures plus tard au journal en léger différé, dans un pub, non loin de la patinoire, j'étais fier comme Artaban
Voulant garder un souvenir de cette soirée (la meilleure pour moi, j'ai eu mon heure de gloire en passant dans les tv des foyers américains qui regardaient ce journal dans tout le pays)
Le lendemain, je suis retourné sur place et j'ai passé ma journée dans le Rockfeller Center, passant de différents services à différents étages, pour demander à acheter la K7 de diffusion du journal de la veille
Mais rien n'y faisait
Lorsque à la fin de la journée, j'expliquais pour la millionième fois, dans un anglais médiocre, que j'étais français, que j'étais passé au journal de la veille et que je voulais acheter la K7 à un gros black au 3ème sous sol de NBC (là ou les coursiers qui arrivent de l'extérieur doivent déposer leurs plis afin que d'autres coursiers aille les donner à la bonne personne dans les étages)
Le gros black, après avoir écouté mon histoire, me répondit en.... FRANCAIS
Il venait de
Dakar, où il travaillait chez Air France et avait décidé d'émigrer aux
USA pour chercher fortune
On a un peu discuté et lorsque je lui ai parlé de mon oncle qui était chef d'escale à Air France, à
Dakar
Il m'a dit " Marc ? il s'appelle Marc, votre oncle ?"
Je lui ai dit que oui et......
Il m'a alors dit qu'il avait travaillé sous les ordres de mon oncle et que s'il se retrouvait aux
USA, c'était un peu grâce à lui
Ni une, Ni deux, dans les trois minutes, j'avais récupéré ma K7 avec moi dessus
Comme quoi, le monde est très petit
Cela ne tient à rien, à des rencontres, à des petits moments de rien du tout, à un enchevêtrement de situations et à une issue heureuse suite à des conséquences inexplicables
Voilà donc ma soirée inoubliable à
New York