Voyage avec deux enfants en Floride Floride2008 · 16 février 2008 à 0:51 14 messages · 8 participants · 6 044 affichages | | | | 16 février 2008 à 0:51 Voyage avec deux enfants en Floride Message 1 de 14 · 5 968 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 2 semaines en Floride en avril avec nos 2 enfants (3 et 5 ans) et voici le parcours que nous avons prévu et sur lequel j'aimerai avoir votre avis : Jour 1 et 2 : MiamiJour 3, 4 et 5 : Key WestJour 6 : EvergladesJour 7 et 8 : NaplesJour 9, 10, 11 : Sanibel et Captiva Island Jour 12, 13, 14 : Orlando
Nous avons essayé de ne pas multiplier les étapes compte tenu de l'âge de nos enfants. Qu'en pensez vous ? Je suis bien entendu à l'écoute de tout conseil et de toute info sur ce qui paraît le plus adapté avec des petits (excursions, balades en bateau, parcs les plus adaptés à Orlando,.....). Merci d'avance | | | comme vous ferez bcp de route, je vous conseille de prévoir rouler hors des heures de pointes, car il fera tres chaud, cest pas facile pour des adultes detre pris dans un traffic qui dure pres de 2 heures, au gros soleil... imaginez avec les enfants!!! de plus, toujours prevoir bcp de brevages et trucs a grignoter dans lauto, au cas ou vous y seriez pris, car impossible de sen sortir un pris pris dans le traffic...
pour lers parcs, universal studio est vraiment super pour les enfants, meme que une journée, cest peu. ils y a plein de mascottes.
pour les parcs, prevoir aussi lunch et bcp de breuvages, car cest tres chaud, et les prix sont tres cher pour tout, y compris bouffe... | | | Bonjour,
Nous avons fait un tour en Floride en octobre 2007 avec 2 enfants (6 et 8 ans). Nous ne sommes pas aller jusqu'à Key West (trop de route...) mais nous sommes arrêtés à Islamorada (au milieu des Key's). Il y a un parc extra pour les enfants "Theater of the Sea" où ils pourront voir des dauphins, otaries, raies, perroquets, etc... C'est génial ! De plus, si le budget le permet, il y a la possibilité de nager avec les dauphins. Un souvenir inoubliable. Dans les Everglades, la solution de facilité avec des petits c'est, à mon avis, de faire la "Shark Valley". Vous pourrez vous installer dans une sorte de train ouvert et voir des alligators et tout près. Voir les alligators en airboats est très bien (on l'a fait également) mais peut-être déconseillé avec de jeunes enfants car très bruyant. Sinon je vous recommande les parcs de "Bush Garden" à Tampa et "Sea World" à Orlando. Bon voyage ! Irinna | | | À: Irinna · 16 février 2008 à 14:22 Re: Voyage avec deux enfants en Floride Message 4 de 14 · 5 910 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Theater of sea à Islamorada, je ne l'avais pas prévu dans notre périple, mais effectivement ça peut être sympa pour les enfants. Pour nager avec les dauphins, ça vaut vraiment le coup ? c'est à partir de quel âge pour les enfants ?
Pour les Everglades, j'hésite donc entre la visite par l'entrée est (route vers Flamingo) avec visite d'Alligator Farms + éventuellement airboat (même si je suis hésitante avec des petits...) ou par Shark Valley car je pense qu'on ne fera pas les 2. Qu'en pensez vous avec des petits ??? | | | Pour plus d'information sur le Theater of the Sea, je vous conseille d'aller voir sur leur site. Nos enfants ont pu nager avec les dauphins mais pour les plus petits je crois qu'il y a une autre variante. Attention toutefois de réserver bien à l'avance. De toute façon ce parc vaut la peine d'être visité et une demi-journée peut suffire.
Pour les Everglades, je pense que le côté aventure des airboats est plus excitant que la Shark Valley. Nous avions fait le "Captain Doug's" à Everglades City. Le tour a duré 1 heure et quelques fois l'airboat allait très vite... Si vos enfants n'ont pas peur de la vitesse et que le casque (anti-bruit) est bien ajusté à leur petite tête, tout ira très bien. | | | À: Irinna · 16 février 2008 à 15:03 Re: Voyage avec deux enfants en Floride Message 6 de 14 · 5 899 affichages · Partager Irinna, Merci pour ces compléments d'infos.Sinon, quel a été votre circuit pour la visite de la Floride et quels ont été vos endroits préférés (à vous et aux enfants ?) ? A Orlando, à part Sea Worl (qui est bien entendu prévu dans notre programme) avez vous également fait Disney et si oui quel parc ? Merci encore pour toutes vos réponses. | | | J'ai été en novembre dernier en Floride avec ma fille de 18 ans ; nous sommes passés à Theater of the sea... c'est vrai que c'est très bien mais quand même assez cher surtout pour nager avec les dauphins, renseignez vous sur leur site.
Pour les Everglades, nous avons fait l'air boat à Aligator farm qui en effet est très bruyant et de + le pilote fait des rotations assez brusques sur l'eau à 2 ou 3 reprises (le tour dur environ 20 minutes en tout), pour des petits je ne suis pas sure que ça soit vraiment indiqué, à moins qu'ils n'aient pas peur de la vitesse (personnellement, je n'étais pas trop rassurée  )
Nous avons été jusqu'à Key West, mais ça fait une sacré trotte quand même... il faut compter dans les 4 heures de route depuis Key Largo mais c'est vraiment une belle ville, très originale et qui vaut le coup d'oeil 
A Orlando, nous avons fait Sea World qui était très bien et vous avez bien raison de le prévoir, mais aussi Animal Kingdom que je vous conseille fortement, surtout si vous aimez les animaux sauvages et Epcot qui était très bien aussi mais là, je pense qu'avec des enfants petits, les autres parcs de Disney comme Magic Kingdom seront plus adaptés...
Miami est une belle ville mais en 2 jours, vous aurez le temps de faire vraiment le strict minimum  
Nous n'avons été ni à Naples ni à Sanibel donc je ne peux pas vous en parler...
A ta dispo pour d'autres renseignements       | | | Bonjour,
Pour avoir fait plusieurs fois les parcs d'attractions d' Orlando, à mon avis les plus adaptés à l'âge de tes enfants seraient Seaworld (qui est déjà prévu), Disneyworld et Animal Kingdom.
En ce qui concerne Key West, il faut que tu saches qu'au niveau plages ce n'est pas vraiment le top; penses à emporter des chaussures d'eau pour tes petits, car il y a parfois des coraux et des petits rochers dans l'eau. Mais sinon, la ville vaut vraiment le coup d'oeil pour son ambiance assez particulière. Je te conseille tout de même de choisir un hôtel avec piscine et qui ne soit pas trop décentré. Vu que tu as prévu assez de temps dans cette région, je te propose de faire un petit arrêt à Bahia Honda avant votre arrivée à Key West. Il faut payer une entrée (6$ pour 2 personnes) car c'est un state parc, mais ça vaut le coup car ici l'eau est d'une belle couleur turquoise et vous pourrez avoir un beau point de vue depuis le pont; pour vous y rendre il faut emprunter un petit sentier. www.bahiahondapark.com/
N'hésites pas, si tu as des questions. | | | Petite rectification, je voulais dire Seaworld, Magic Kingdom et non pas Disneyworld (qui représente en fait tous les parcs Disney) et Animal Kingdom. | | | Re-bonjour !
Pour répondre à votre question, nous avons fait le même tour que vous mais dans l'autre sens (à savoir Miami-côte est- Orlando- Tampa- Naples- Everglades-les Key's- Miami). Vous avez toutefois un meilleur circuit car vous repartez d' Orlando au lieu de retourner sur Miami. Bravo ! vous économiserez une journée de voiture et en plus la côte ouest me paraît plus intéressante que la côte est avec des petits. Nous avons perdu trop de temps sur la route, ce qui fait qu'à Orlando nous n'avons fait que Sea World. Résultat.... on repart en octobre 2008 à Orlando pour connaître les autres parcs !!! Youpie ! Le meilleur souvenir de mes enfants à Sea World a été le Shamu Show (spectacle des orques), si vous prenez les rangées "soak zone", vous serez trempés comme jamais par les orques et les enfants n'arrêtaient pas de rire. Je vous souhaite toujours un très bon voyage ! | | | À: Irinna · 18 février 2008 à 16:02 Re: Voyage avec deux enfants en Floride Message 11 de 14 · 5 668 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses ! | | | Bonjour Je prépare comme vous un séjour en floride Mi avril mi mai (environ) Si vous le souhaitez on peut discuter de nos programmes A bientôt | | | Je pars moi aussi cet été en Floride avec mes 2 enfants de 11 et 17ans.
- Ca sera Miami (1 n)
- Bahamas + Key West en croisière (cool !!) (4n) : Là explication : Mon mari considère qu'il n'est aps en vacances pour faire de la route et comme je voulais voir Key West et que la route est longue jusque là bas, j'ai trouvé la solution de la croisière assez sympa. Il ne faut pas penser que ce soit si onéreux que ça...surtout quand on compare aux prix pratiqué dans els hotels à Key West !!!...enfin, à toi de voir :)
- Saint Pete beach (2n) - Busch gardens
- Crystal River (1n)- Nage avec les lamentins
- Orlando (15n) Je me suis rendue compte qu'il y avait vraiment beaucoup de chose sympa à Orlando alors nous y passerons 15 jours sur le site Disney (c'est un choix. Ca permet de profiter des infrastructures comme els parcs aquatiques en plus...et j'ai pris l'option du plan repas qui n'est possible que si on loge sur le site... c'est pour être tranquille !!!)
- Fort Lauderdale (5n)
Si tu veux avoir une idée de ce qu'il y a à voir rien qu'à Disney world je te conseille de lire cet excellent trip report : disneycentralplaza.englishboard.net/...w-et-dcl...
Bien sur, je n'en suis qu'au stade des préparatifs, mais si ça peut vous aider, j'ai créé un petit dossier, une sorte de pré-trip report ici : www.frontiereland.be/...ide/sommaire.htm | | | À: Cendryon · 25 avril 2008 à 22:41 Re: Voyage avec deux enfants en Floride Message 14 de 14 · 5 213 affichages · Partager Merci merci et encore merci pour cette mine d'informations! Ton site est absolument génial et votre diaporama est très sympa. Je n'ose pas imaginer le temps que tu as dû passer à préparer votre voyage! Bref on était sur le point de vous emboiter le pas avec quelques jours de décalage (voyage de 3 semaines en août prochain) quand nos proches nous ont dit (assez unanimement je dois dire) : "mais vous êtes dingues de partir en Floride au mois d'août ! La chaleur est insoutenable, de même que l'humidité". Toi qui a l'air si avisée, j'imagine que la température à prévoir ne t'a pas échappée... mais cela n'a manifestement pas entamé votre projet. J'en conclus que cela est surmontable. Qu'en pensez-vous ???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |