Voila, on y est, du 5 au 18 ou 19 janvier prochain on part en part faire la cote ouest. on sera 2, celle qui sera nouvellement ma femme et moi-même.
Certain me diront que la periode n’est pas forcement la meilleure et j’ai vraiment des apprehensions par rapport a ca. Est-ce que la saison risque de gacher le voyage ??
Sinon apres avoir feuilleté et le routard et ce magnfique forum, on commence a se faire une idee sur l’eventuel parcours qui reste au conditionnel sujet a plusieurs modifications.
Donc
jour 1 : depart de roissy et arrivee a
san francisco tard donc illico presto vers hotel
jours 2, 3, 4: a
san francisco avec la visite des différents quartiers, environs etc
jour 5 : location de voiture et depart vers
yosemite le matin pour y passer la journee, la nuit qui suit et depart le lendemain matin vers
vegasjour 6 :arrivee a
vegas le soir
jour 7 :
vegas + 2eme nuit a
vegasjour 8 : depart vers
los angelespour le reste du sejour : pieds a terre a LA mais avec des deplacements vers
santa barbara et
san diego, palm springs a chaque fois pour la journee.
Jour 14 : retour
los angeles parisComme vous l’aurez constaté c’est encore flou, tres flou meme donc je compte sur vous chers amis pour eclairer ma lanterne et repondre a ces quelques reponses qui me taraudent :
Je commence :est il suffisant de reserver le 1er hotel a
san francisco et voir le reste sur place ou vaut il mieux tout planifier et reserver a l’avance ??Est-ce que la periode risque de nous en faire voir des vertes et des pas mures ou pas ?? surtout a
san francisco ?Ne fait il pas trop froid a
yosemite en cette priode de l’annee ??Est-ce qu’une journée est suffisante pour
yosemite ??Il n ya pas de soucis a prendre une voiture a
san francisco pour la rendre a LA ?? (svp details)De meme pour le billet d’avion pour un
paris-SF- LA-
paris ??la route est elle trop fatiguante (genre on ne peut plus rien faire de la journee ensite) entre SF et
yosemite,
yosemite et LV et Lv et LA.on voudrait a LA voir un match des lakers, aller a universal, disneyland.....est c que le
zoo de san diego vaut le détour ?? ainsi que sea world tout en sachant qu’on sera en plein hiver L
Je sais que je suis tres gourmand en terme d’informations mais a chque fois en lisant le forum ts les posts se raportent a des voyage de mars a septembre d’où mes interrogations. merci beaucoup de prendre la peine de me lire, votre aide me serra d’un grand apport.
merci