|  |  |
 | | | | Laurada · 5 décembre 2006 à 21:40 34 messages · 19 participants · 9 309 affichages | | | | À: Laurada · 10 janvier 2007 à 18:57 Re: Voyage en Californie cet été Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 980 affichages · Partager Salut Laurada, Tu peux rassurer ton mari, moi qui pensais ne pas savoir parler anglais, lorsque j'y suis allée mes notions scolaires sont remontées à la surface et je les ai fait beaucoup rire avec mon accent !!!! donc pas de panic si vous avez quelques notion ça va bien se passer. concernant les hotels pas de panic non plus, j'etais partie 5 semaines et j'avais juste réservé les 3 premiers jours, il y a des motels partout ! Bon voyage ! Virginie | | | merci karyn
A propos des mall centers, aurais-tu des adresses, mes filles sont vivement interessées. Dans quelle ville plus particulièrement les achats sont -ils interessants ? | | | À: Laurada · 13 janvier 2007 à 15:17 Re: Voyage en Californie cet été Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 913 affichages · Partager j'ai déjà fait un circuit similaire en faisant réserver mes hôtels et ma voiture par l'agence Back Roads à Paris. la côte californienne n'a rien de très excitant: la seule partie un peu savage est juste au-dessous de Monterey (jusqu'à Big Sur), mais ça peut se faire aisément en une demi-journée au départ de Monterey ou Carme. par contre la traversée de la Sierra Nevada à Yosemite puis la descnete sur Death Valley est superbe, mais prévoyez une étape côté ouest d eYosemite et une côté est, car la traversée du parc est très longue et encore une étape à Death Valley | | | À: Laurada · 14 janvier 2007 à 9:42 Re: Voyage en Californie cet été Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 898 affichages · Partager slt laurada,
tu as des mall center en sortie de las vegas et un autre a la sortie de los angeles direction las vegas! sur le guide du routard il est signalé! je vois que tu es a avignon et c marrant car je suis née ds cette ville...je recherche mon guide du routard et je te donne les adresses des magasins, a bientot karyn | | | Karine, merci de ton aide j'attends l'adresse que tu pourras me donner. Tu dis qu'il y a un mall center à la sortie de Vegas, comme nous y restons 2 jours, nous pourrons peut-être le faire dans la journée et revenir ensuite à vegas pour la nuit ?
Tu es donc née à avignon ! combien de temps y es tu restée ? et maintenant de quel côté de la France te trouves-tu ?
Et tu dis être partie en californie plusieurs fois. Pour nous c'est la première fois et j'attends ce voyage avec beaucoup d'impatience, j'arrive pas à imaginer que cet été nous y serons. | | | À: Laurada · 15 janvier 2007 à 21:20 Re: Voyage en Californie cet été Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager slt laurada,
le mall center est juste apres l'aeroport, tu y passe devant en arrivant a vegas! il est vraiment pas loin. je suis restée a avg de 0 a 8 ans et j'y suis revenue a 14, je suis allée au college thiers et a roumanille en bep et j'en suis repartie a 19ans. a bientot karyn | | | Merci nous y ferons donc une petite visite.
Tu me dis être allée au collège Thiers, j'y étais moi aussi de la 6ème à la 3ème, (de 1972 à 1975 je crois me rappeler) le monde est petit. | | | À: Marc008 · 18 janvier 2007 à 19:53 Re: Voyage en Californie cet été Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager merci Marc effectivement nous avons un GPS et nous pensions acheter une carte pour les états-unis (mon mari étant un inquiet) je crois que ce sera mieux ! | | | À: Laurada · 18 janvier 2007 à 20:28 Re: Voyage en Californie cet été Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager La carte est indispensable elle te permet d'voir une vue d'ensemble et je dirai quelle te sera necessaire à une bonne preparation de ton circuit. Achete en une vite!!!!! | | | À: Laurada · 24 janvier 2007 à 15:13 Re: Voyage en Californie cet été Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager J'ai moi aussi l'intention de me rendre en Californie cette année, probablement en septembre. Je pense effectuer le même type de circuit. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre 2 fois au Etats Unis (sur la côte est) la première fois avec un TO et la seconde fois par mes propres moyens à partir du Canada. Les 2 formules sont différentes. Si l'on dispose de peu de temps (2 semaines) je préconise de passer par un TO car cela demande du temps de s'organiser seuls. De plus, les distances sont longues. Dans le cas d'un court séjour, pour ne pas perdre de temps à s'organiser des visites et profiter à fond de chaque jour je préconise de passer par un TO. Dans mon cas (je ne disposerai en septembre que de 2 semaines) je pense opter pour un TO. Quand on est seul il faut être parfaitement bilingue. Juste une info, l'Américain n'est pas de l'Anglais !! Mais pour y avoir déjà séjourné, j'y retournerai avec grand plaisir. Bonnes vacances | | | À: Leupy · 25 janvier 2007 à 11:54 Re: Voyage en Californie cet été Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager finalement tu préconises de toutes les manières de passer par un TO. Comment s'est passé ton voyage lorsque tu l'as organisé tout seul ?
Pour ma part, je pense qu'avec des enfants il est préférable d'être libres et donc j'ai fait mon itinéraire selon mes goûts et mes envies. J'ai fait quand même appel à une agence pour la location du vol, du véhicule et la réservation des hôtels selon mon trajet. Donc il n'y a pas beaucoup de risque si ce n'est de ne pas comprendre l'américain, mais les américains sont sympas.... Et A partir de là, beaucoup de personnes du forum me disent que c'est beaucoup mieux ainsi. Maintenant que tout est ok j'espère bien que nous nous en sortirons.... | | | À: Laurada · 31 janvier 2007 à 22:35 Re: Voyage en Californie cet été Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager coucou! je projette moi aussi de faire un circuit car j'y suis allais il y a 2ans en TO et je suis rester sur ma fin, peut tu me dire quel budget tu prévois par personne? Ps: je suis du pontet!! | | | À: Titia77 · 5 février 2007 à 19:49 Re: Voyage en Californie cet été Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Puisque tu es du Pontet alors tu connais certainement l'agence de voyage auprès de laquelle je me suis adressée. Il s'agit de l'agence du Centre commercial Auchan Mistral 7. Depuis peu c'est devenu Thomas Cook.
Tu demandes Christine, c'est une personne vraiment charmante et qui s'est montrée très disponible. Concernant le budget, après c'est en fonction de tes goûts. Pour ma part, j'ai fait mon circuit et ensuite je me suis rendue en agence pour le vol, la location du véhicule (nous nous sommes 5) donc il faut un véhicule grande capacité, et puis j'ai choisi des hôtels d'une catégorie 3étoiles.
Après tu adaptes en fonction, est-ce vous partez à 2 et qu'est ce que vous désirez faire ?
En tout cas je te souhaite par avance un super beau voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |