Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Tdqiller · 16 juillet 2010 à 13:21 15 messages · 5 participants · 1 766 affichages | | | | 16 juillet 2010 à 13:21 Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 1 de 15 · 1 707 affichages · Partager Salut à tous !
Etant adepte des parcs d'attractions et ma copine de belles plages, de tourisme et de shopping, nous avons prévu un voyage en Floride du 4 au 17 Septembre prochain.
Et j'aimerai des retours de personnes y etant deja allé, et pouvant nous confirmer nos choix ou nous dire s'il y a mieux à faire. Merci d'avance à eux :)
Voilà en détail ce qui est prévu :
Sam 4 : arrivée Miami 12h30 / taxi jusqu'à l'hotel / Concert de Paramore à Bayfront Park. 3 nuits au Wyndham Garden Hotel Dim 5 : Miami (quartier art deco, plage...) Lun 6 : Miami ( Little Havana, Mall...) Mar 7 : Miami ( Jungle Island, pas sur) / location de voiture + depart vers Key West. Couché de soleil et soirée à Key West. Nuit au Sheraton Suites Key West. Mer 8 : Matin à Key West + retour vers Everglades. Airboat Tour de Coopertown vers 15H. Nuit à Naples au Ramada Inn of Naples. Jeu 9 : Journée à Naples + depart vers Sarasota. Nuit à Howard Johnson Inn Sarasota. Ven 10 : Journée à Sarasota + depart vers Tampa. 2 nuits au Sailport waterfront suites. Sam 11 : Journée à Tampa, Saint Petersburg.. Dim 12 : Parc d'attraction Busch Gardens Africa + depart vers Orlando. 4 nuits au Continental Plaza. Lun 13 : Parc d'attraction Universal Studios Mar 14 : Parc d'attraction Island of Adventure Mer 15 : Parc d'attraction Seaworld OrlandoJeu 16 : retour en France.
Voilà. C'est assez détaillé, mais c'est surtout pour que vous nous alertiez si un truc de prévu (hotel, sortie) est à proscrire ou pas. Nous avons decidé de ne prendre la voiture qu'en partant de Miami, car rouler à Miami Beach est apparement un vrai calvaire, sans compter qu'entre les 3 jours de location de plus, et les parkings payants à Miami Beach, on economise plus de 200$. Et je ne pense pas que nous en ayons pour autant entre l'A/R aeroport en taxi et les quelques transports en commun necessaires.
Merci d'avance pour vos conseils et mise en gardes :) | | | À: Tdqiller · 16 juillet 2010 à 15:16 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 2 de 15 · 1 688 affichages · Partager Nous avons decidé de ne prendre la voiture qu'en partant de Miami, car rouler à Miami Beach est apparement un vrai calvaire
Ah ? J'en reviens, et c'est SUPER calme. Vous économiserez peut-être de l'argent (quoi que...), mais n'y gagnerez sûrement pas en facilité ni en temps. N'oubliez jamais que les USA sont le paradis de la voiture, pas des transports en commun, et Miami ne fait pas exception.
Concernant votre planning, je trouve que vous ne passez pas assez de temps à Key West (vous y arrivez l'après-midi pour en repartir le lendemain matin). Perso, j'enlèverais un jour à Miami ou un jour à Tampa/ St Petersburg (je ne sais pas ce que vous avez l'intention d'y faire ?).
Dans ma signature, vous trouverez un petit aperçu de notre voyage, ainsi qu'un lien vers des photos, si ça vous dit ! | | | À: Virginath · 16 juillet 2010 à 15:33 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 3 de 15 · 1 682 affichages · Partager Concernant Miami et la voiture, on hesite toujours. Mais etant logé en plein South Beach, tout sera à disposition. J'avoue que le coté economique y est un peu pour quelque chose, car 90$ de parking/voiturier pour 3 jours (+3jours de loc en plus), ça pique un peu...
Concernant Key West, tous les retours qu'on en a eu sont qu'il faut le voir, mais qu'on en fait vite le tour. Que le plus long est bien souvent le trajet A/R. Et pour Tampa/St Pertersburg, on prevoit de faire un jour entier pour Busch Gardens, et un jour pour Tampa+ St Petersburg. Ca tombera pile poil pour la reprise du Foot US, donc on risque bien faire Busch Gardens le samedi et le match de foot us le dimanche à Tampa.
Merci pour ton lien, je montrerai ça à madame dès qu'elle rentrera :) | | | À: Tdqiller · 16 juillet 2010 à 17:35 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 4 de 15 · 1 669 affichages · Partager Je ne sais pas où se trouve ton hôtel à South Beach, mais rien ne t'oblige à prendre le parking voiturier. Nous, en plein quartier art déco à South Beach, sur la plage, le parking était à côté, et c'était un forfait de 15 dollars. Ne pas oublier non plus que South Beach est assez éloigné de Miami ( Coconut Grove - dont vous ne parlez pas et qui est vachement plus sympa que Little Havana, qui à mon sens ne se "visite" pas à pied car rien à voir, il suffit de s'y balader en voiture -, Vizcaya, le centre ville éventuellement...), donc ça doit prendre pas mal de temps je pense. Sans parler du facteur chaleur (ou pluie !) non négligeable !
Pour tout ce qui est Key West, Tampa etc, à vous de voir, chacun son voyage | | | À: Virginath · 18 juillet 2010 à 1:04 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 5 de 15 · 1 627 affichages · Partager Sur vos conseils, le planning a été quelque peu modifié, sans remettre en cause les hotels deja reservés.
On va donc prendre la voiture dès le premier jour de Miami. On va zapper le Mall et visiter Coconut Grove, Coral Gables, et egalement faire notre escurtion des Everglades depuis Miami. Ca nous permettra de partir à Key West toujours le mardi, mais d'y rester la journée entiere le mercredi (et arriver à Naples en toute fin de soirée).
Merci à vous donc pour nous avoir permis de faire ces petites modifications :)
Concernant l'hotel choisi pour Miami, petit probleme... l'hotel soit disant remis à neuf, avec des nouveaux proprios et tout ça s'avere d'après trip advisor pire qu'avant  .
Je cherche donc "la perle rare", meme si septembre commence à etre la periode faible en Floride. A savoir un hotel dans le quartier art deco à 80-90€ la nuit.
Merci d'avance ! :) | | | À: Tdqiller · 18 juillet 2010 à 10:53 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 6 de 15 · 1 613 affichages · Partager Modifications judicieuses, à mon avis 
J'ai logé au Park Central Hotel, dans le quartier art déco. En plein sur Ocean Drive et sa partie de pelouse, face à la mer. J'ai adoré le coin. Plus au Nord, ce sont de plus grands bâtiments. Ici, c'est vraiment "l'âme" du quartier art déco, l'hôtel est historique et les balades sont très sympas. Et comme dit plus haut, le parking n'est pas exhorbitant  , et les chambres, à prix très raisonnable pour le quartier. (115 dollars pour une chambre lit king size). Là aussi, photos sur mon mini compte rendu, dont le lien se trouve dans ma signature 
www.theparkcentral.com/ | | | À: Virginath · 19 juillet 2010 à 12:39 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 7 de 15 · 1 580 affichages · Partager Petite question supplémentaire :
Concernant le permis, j'ai fait refaire mon permis (qui etait en sale etat) et je devrais le recuperer le 10 Aout.
Mais je lis à gauche à droite, que le permis international est recommandé pour circuler en Floride, et certains sites parlent même de permis obligatoire ! Pourrais-je qd meme louer une voiture et rouler avec mon "simple" permis français ? | | | À: Tdqiller · 19 juillet 2010 à 13:02 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 8 de 15 · 1 576 affichages · Partager Oui oui, aucun problème ! | | | À: Virginath · 19 juillet 2010 à 13:29 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 9 de 15 · 1 569 affichages · Partager C'est ce que je pensais mais j'attendais votre confirmation donc pas de problèmes pour nous en septembre bien que mon Mari a toujours roulé avec son permis Français en Floride et ailleurs
Je tenterais peut être la conduite aux US cette année | | | À: Maruja46 · 19 juillet 2010 à 13:50 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 10 de 15 · 1 566 affichages · Partager J'ai lu de nombreux messages à ce sujet sur le forum, dont l'extrait d'une réponse du consulat ou de l'ambassade disant qu'il fallait un permis international, mais jamais on ne nous l'a demandé, en Floride ni ailleurs. Ce qu'ils veulent je pense, c'est qu'il soit écrit "Driving licence"  . D'ailleurs, si on va par là, notre permis (le belge en tout cas) est international, car il est écrit "Permis des communautés européennes", et "permis de conduire" est écrit dans une dizaine de langues, dont l'anglais. Toujours d'après ces discussions sur le forum, je sais que le permis international est gratuit en France, mais il ne l'est pas en Belgique, à ma connaissance. Nous basant sur nos expériences antérieures, nous sommes partis avec notre permis belge, et comme de juste, jamais on ne nous a demandé autre chose, que ce soit en Floride ou en Louisiane. | | | À: Virginath · 19 juillet 2010 à 14:15 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 11 de 15 · 1 577 affichages · Partager Nous les nouveau permis français sont pareils que les vôtres moi le miens est ancien celui d mon mari récent car refait du a l'usure
Jamais on nous a demandé un permis international non plus
Sur le forum il y a des discussions contradictoires et il me semble que quelqu'un a demandé je ne sais plus ou et qu'il lui a été répondu que le permis international n'est plus obligatoire aux Us ni même en Floride | | | À: Tdqiller · 30 août 2010 à 10:57 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 12 de 15 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
C'est tardivement que je vois votre message.
Je peux vous renseigner en ce qui concerne l'hôtel que vous avez choisi à Naples. Le Ramada Inn of Naples est vraiment superbe ! Mon fils qui a neuf ans parle d'hôtel "luxe". En ce qui nous concerne, le petit déj n'était pas compris mais la chambre donnait sur l'artère principale avec une vue très chouette. La plage est à environ 15 mn à pied. Surtout ne ratez pas le "pier" où de nombreux pêcheurs remontent des multitudes de poissons, parfois de petits requins (qu'ils relachent aussitôt). A l'horizon, vous verrez certainement des dauphins qui croisent au large. Vous pourrez déjeuner et dîner au pub qui se trouve au pied de l'hôtel et je connais deux autres bonnes, par contre le nom m'échappe... Je vais les chercher ce soir et vous les donner avant le départ.
A bientôt. | | | À: Ichpy · 30 août 2010 à 11:13 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 13 de 15 · 1 493 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils et avis ! :) J'attend impatiemment votre futur message ! Encore merci ! | | | À: Tdqiller · 30 août 2010 à 16:18 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 14 de 15 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous apporter des éléments sur SARASOTA: je reviens de 3 semaine en Floride avec mon mari et mon fils de 2ans 1/2 dont 2 semaines à SARASOTA (nous avons un peu bougé aux alentours) et je peux vous dire que les plages sont fabuleuses: SIESTA BEACH et LIDO BEACH sont classée parmis les plus plages des USA et je vous le confirme, donc si votre amie adore la plage elle sera ravie. Si vous y êtes un dimanche, sachez qu'à SIESTA BEACH des musiciens viennent le soir pour jouer sur la plage vers 18h30, avec le coucher du soleil c'est SUPER... voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
bonne journée | | | À: Tdqiller · 31 août 2010 à 8:56 Re: Voyage en Floride du 4 au 17 septembre Message 15 de 15 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Comme promis les informations concernant des endroits sympas à Naples:
* Le Tony's off Third est une épicerie fine où l'on peut prendre son petit déjeuner sur une terrasse, près d'une fontaine. * Le Old Naples Pub où l'on peut manger de bonnes salades (mais pas seulement) vous permettra si vous arrivez assez tôt de manger sous une voute verdoyante.
Concernant Key West, nous sommes arrivés en début d'après midi et repartis le lendemain matin. C'était vraiment trop court ! Comme le petit déjeuner n'était pas compris à l'hôtel, nous sommes allés au Banana Café qui est tenu par un français. Attention, il faut demander la terrasse qui surplombe Duval Street. Nous sommes donc repartis dans la matinée après avoir acheté une part de key lime pie chez Blond Giraffe. Je l'ai dégustée à Bahia Honda State Park sur le chemin du retour. Ce parc offre une très jolie plage qui demeure "relativement" sauvage. Malheureusement pour nous, il y avait beaucoup de vent ce jour là mais notre plaisir est resté intact. Nous avons utilisé Florida City comme camp de base pour faire les Eveglades mais Naples aurait tout aussi bien fait l'affaire car ce n'est pas très loin.
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas. Et profitez bien de votre séjour ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |