salut
en ce qui concerne le visa j'avais un visa waiver pour 3 mois, c'est le visa de touriste normal tu peux prendre moins de 20h de cours, par semaine dans un école, mais tu ne pourras pas travailler.
En prenant le minimum de cours tu n'auras pas besoin d'autres visa que le waiver, si tu veux prendre plus d'heures de cours il te faudra un autre visa (à regarder sur le site car là je ne veux pas t'induire en erreur).
Pour ma part, la meilleur chose à faire, c'est de pratiquer en dehors de l'école en restant avec des non francophones, ce n'est pas évident mais c'est la meilleur de façon de progresser. Il faut au maximum communiquer avec les gens, l'école t'apportera les bases le reste se construit en dehors: sortie, visite etc...
J'avais une prof qui nous demandait de tenir un petit journal, une page par jour ou nous devions raconter notre journée. Elle le ramassait en début de semaine et nous corrigeait. Pas mal pour utiliser du vocabulaire.
A toi de voir ce que tu veux faire sur place et combien de temps de cours tu penses avoir besoin: 1 mois 2 mois ou plus (en fonction de tes finances aussi).
En ce qui concerne le cout de mon séjour avec Intrax il était de 2150$ pour un mois de cours plus la demi pension en famille d'accueil et le "airport pick up" c'est à dire quelqu'un qui vient te chercher à l'aeroport quand tu arrives et qui te depose soit à la résidence soit chez ta famille d'accueil, trés utile quand tu arrives un peu fatigué par le voyage et le décalage horaire (-9h par rapport à la
france). Pour le retour je me suis rendu à l'aeroport par les transports en commun, aprés un mois sur place on commence à s'y habituer.
J'avais choisi Intrax car, comme tu as pu le remarqué, les week end commencent le jeudi aprés midi, trés utile pour faire des sortis longues dans les alentours.
Bon continuation dans tes recherches