Cilmik · 25 juillet 2011 à 19:36 · 3 photos 95 messages · 14 participants · 13 244 affichages | | | | À: Virginath · 27 juillet 2011 à 21:24 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 1 780 affichages · Partager  sur booking l'hôtel est affiché complet pour mes dates....zut j'aurais jamais dû lire cette discut', maintenant je suis dégoûtée !! | | | À: Virginath · 27 juillet 2011 à 21:32 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 1 774 affichages · Partager Paradoxalement, les nuits de vendredi, samedi et dimanche sont les moins chères.
C'est normal, ils sont tous à Vegas.    | | | À: Herikles · 27 juillet 2011 à 21:37 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 1 768 affichages · Partager Paradoxalement, les nuits de vendredi, samedi et dimanche sont les moins chères.
C'est normal, ils sont tous à Vegas.    
  | | | À: Euvguénie · 28 juillet 2011 à 7:01 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager D'abord parce que finalement vous passerez tres peu de temps à Times Square
Ben tiens   Moi j'y retournais pratiquement tous les soirs, juste pour le fun  Juste pour rigoler vous allez où le soir ? A Central Park de nuit ? Dans Wall Street déserte ? Les restos autour ne sont pas que des attrape-touristes  par contre, y'a un choix énorme, pour tous les goûts et tous les prix ! | | | À: Virginath · 28 juillet 2011 à 7:13 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 529 affichages · Partager Paradoxalement, les nuits de vendredi, samedi et dimanche sont les moins chères
Les hôtels qui travaillent surtout avec des professionnels sont souvent dans ce cas. Les week-end, c'est vide | | | À: Euvguénie · 28 juillet 2011 à 8:55 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 518 affichages · Partager D'abord parce que finalement vous passerez tres peu de temps à Times Square et donc autant eviter d'avoir à toujours braver la foule qui y circule quand vous quittez votre hotel.
Ben tiens donc aussi ! Nous sommes revenus à New York après un périple d'un mois dans tout l'est des States et c'est bien entendu à Times Square que nous sommes retournés à plusieurs reprises pendant les trois journées où nous avons séjourné à New York. C'est un endroit aussi fantastique de jour comme de nuit et c'est à notre avis incontournable. Malgré la foule qui s'y presse ? Ou bien peut-être grâce à cela ? | | | À: Cilmik · 28 juillet 2011 à 9:02 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
Point de vue hôtel, je te conseille ce B&B: www.upperyorkvillesuites.com/index.php
Ce sont des appartements de 2 à 4 personnes situés dans un immeuble au Nord de Central Park à la frontière de Harlem. C'est d'une propreté impeccable, les tenanciés sont très sympathiques. Les photos sur le site reflètent strictement la vérité. Le prix varie en fonction de la période. Nous étions 4 en avril 2011 et cela nous est revenu à environ 30€ par personne et par nuit!!!
Le déjeuner est compris (cela signifie qu'il y a du lait, des céréales, des biscuits et de quoi se faire du café, du thé, du porridge). La dame vient nettoyer tous les jours, la salle de bains contient draps de bains et savon "Dove".
Il y a des boissons dans le frigo, mais il faut les payer en fin de séjour.
La réservation se fait directement sur le site.
J'avais trouvé cet endroit suite à la demande sur ce site: www.bedandbreakfast.com/manhattan-new-york.html au B&B Stay the night, complet, qui m'a conseillé l'Upper York Ville Suite.
Il faut compter +/- 20min en Taxi de Time Square, 5 min à pied du Reservoir de Central Park et 40min en taxi pour Battery Park, la station de métro est toute proche également.
Au cas où ça pourrait te convenir.
Bonne journée! | | | À: Vazyvite · 28 juillet 2011 à 15:49 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager C'est vrai que Times Square est impressionnant mais s'il vous plait, non 'y passez pas toutes vos soirées!!! New York regorge de quartier sympa le soir. Allez à Williamsburg, à Brooklyn. Il y a une quantité de bars et de restos à prix surper abordables par rapport à d'autre coins de Manhattan, c'est à 10-15 min de downtown Manhattan et l'ambiance est très sympa le soir. Avec, comme à beaucoup d'endroits des à New York, des restos pour tous les gouts. Avec en prime, si vous allez sur le bord de l'East river, des vues imprenables sur la skyline de nuit. Pour s'amuser le soir aussi, il y a l' East Village et le Lower East Side, ou Chelsea, Soho....
Bref, il y a plein d'autres quartiers à découvrir, beaucoup plus authentiques que Times Square. Certes, je vous l'accorde, Times Square, c'est géant, encore une image de la démesure américaine et il faut le voir! Mais n'y passez pas votre semaine! Ce n'est pour moi pas le plus représentatif de New York. | | | À: Euvguénie · 28 juillet 2011 à 16:10 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 492 affichages · Partager Bien sûr, il ne s'agit pas d'y passer tout son temps et presque tous les autres quartiers de New York méritent le détour. Il y a de quoi user ses semelles et après sept jours de balade à pied, je crois qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir. Nous ne désespérons pas d'y revenir ! | | | À: Sj9000 · 28 juillet 2011 à 20:29 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 473 affichages · Partager Merci Sj9000 de ta réponse. J'ai regardé le site et j'ai fait une réservation pour voir les tarifs mais ça reste trop cher pour nous. La nuit reviendrait à 150 euros par nuit. Il nous faudrait plus des tarifs vers le 60-80 euros. C'est pour cela qu'on préfère s'éloigner un peu car le trajet ne nous dérange pas. Je vais regarder de plus près le 2ème site que tu indiques | | | À: Vazyvite · 28 juillet 2011 à 22:53 · Modifié le 28 juil. 2011 à 23:26 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 484 affichages · Partager Dites moi,
Quand certains ici disent par exemple qu'ils ont réussi à avoir un billet A/R pour 350 euros, c'est par quelle compagnie et en ayant réservez combien de temps à l'avance que vous avez réussi à obtenir ces prix ? Quand je fais une simulation sur British Airways par exemple, BXL - NYC c'est 548 euros A/R que ce soit pour janvier / février / mars / avril... Comme s'ils n'avaient en fait qu'un seul prix, c'est assez bizarre.
N'y aurait-il pas sur un site (un comparateur peut-être ?) une fonction permettant de nous indiquer par e-mail la fluctuation des prix d'un billet d'avion ou autre ?
Ou sinon pour résumer ma question en une réponse : quel est le meilleur prix possible pour un Bruxelles - New York ? Histoire de ne pas rater la bonne affaire quand elle se présentera à moi.
Et d'ailleurs vous recommanderiez quelle compagnie aérienne ? | | | À: Koreskalp · 29 juillet 2011 à 8:31 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Et d'ailleurs vous recommanderiez quelle compagnie aérienne ?
Nous avons eu le billet d'avion pour +/-400€ AR en avril 2011, juste avant les vacances de Pâques. Nous avons réservé fin janvier 2011.
Comme je vois que tu es de Liège  , je te conseille vivement d'aller à l'agence Connections (rue Soeurs de Hasque 7). J'étais d'abord allée voir pour faire une comparaison de prix sur leur site: www.connections.be/Pub/Home-FR.html . C'était eux qui proposaient les meilleurs prix, puis je suis allée à l'agence. L'employée m'a demandé mes dates et a cherché le meilleur prix, elle nous a encore fait gagner 100€ par billets. Ils ont des options non disponibles si on réserve par soi-même. Nous avons volé avec Delta Airlines.
En résumé, pour les meilleurs prix de billet d'avion, rien de tel que les agences Connections! Ils proposent aussi des excursions au prix défiant toute concurence!!! En avril, tu pouvais avoir, pour 50€, ceci: Montée au Rockfeller Center + Visite du Guggenheim + Croisière à la Statue de la Liberté + 1h en vélo au Battery Park (idéal pour faire le Pont de Brooklyn) + une viste guidée au choix.
Sinon, au niveau prix des logement là-bas, voir le site B&B donné dans mon message précédent. Il y a moyen de faire des excellentes affaires pour un prix bien moins chers que les hôtels proposés dans les catalogues.
J'espère avoir pu te renseigner! | | | À: Cilmik · 29 juillet 2011 à 8:35 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 1 460 affichages · Partager Merci Sj9000 de ta réponse. J'ai regardé le site et j'ai fait une réservation pour voir les tarifs mais ça reste trop cher pour nous. La nuit reviendrait à 150 euros par nuit. Il nous faudrait plus des tarifs vers le 60-80 euros. C'est pour cela qu'on préfère s'éloigner un peu car le trajet ne nous dérange pas. Je vais regarder de plus près le 2ème site que tu indiques 
C'est vrai que les prix sont très variables pour ce B&B selon la période... Je crois qu'on a eu la chance de partir en complète hors saison! Mais sur le site général B&B, il y a moyen de trouver des coins très chouettes pour bien moins chers que ce qu'on propose ailleurs mais il faut prendre le temps de la recherche!
Bonne chance! | | | À: Sj9000 · 29 juillet 2011 à 9:07 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 1 453 affichages · Partager C'est vrai que les prix sont très variables pour ce B&B selon la période... Je crois qu'on a eu la chance de partir en complète hors saison! Mais sur le site général B&B, il y a moyen de trouver des coins très chouettes pour bien moins chers que ce qu'on propose ailleurs mais il faut prendre le temps de la recherche!
Bonne chance!
Bonjour,
Avril doit effectivement être un mois creux car je peux t'assurer que j'ai pris le temps de la recherche sur ce site de B&B, je les ai faits un à un, et les B&B sont aussi chers - à peu de choses près - que les hôtels... et quand ils sont un peu moins chers, c'est parce que la salle de bain est partagée. Evidemment, c'est un autre concept. Loger en B&B doit être super, mais je ne suis pas sûre qu'on le fasse pour raisons budgétaires.
Si Cilmik veut payer un prix aussi bas (pour NY) que 60/80 euros et si les trajets ne le dérangent pas, je crois que la réponse s'impose d'elle-même : il doit loger hors de Manhattan.
Pour l'avion, tu avais eu un vol direct ? | | | À: Koreskalp · 29 juillet 2011 à 9:13 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 1 448 affichages · Partager N'y aurait-il pas sur un site (un comparateur peut-être ?) une fonction permettant de nous indiquer par e-mail la fluctuation des prix d'un billet d'avion ou autre ? Tu en as rêvé : Kayak.fr l'a fait Et il y en a d'autres, comme liligo, easyvols... Tape "comparateur de vols" dans Google.
Et d'ailleurs vous recommanderiez quelle compagnie aérienne ? Pour moi, celle qui propose le vol direct le moins cher. Les compagnies aériennes américaines ne sont pas réputées sur le plan qualitatif, mais si le "prix à payer" pour une meilleure qualité, c'est de faire une escale à Londres ou Francfort, merci bien. Pour un "petit" vol de 7 heures, je me "contente" d'American Airlines.  | | | À: Virginath · 29 juillet 2011 à 10:22 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 1 436 affichages · Partager Si Cilmik veut payer un prix aussi bas (pour NY) que 60/80 euros et si les trajets ne le dérangent pas, je crois que la réponse s'impose d'elle-même : il doit loger hors de Manhattan. Pour l'avion, tu avais eu un vol direct ?
Oui, oui, vol direct, nous avions décollé à 11.00 de Bruxelles et arrivée à 12.30 heure locale à NY.
En effet, j'étonne beaucoup de personne en expliquant que j'ai réussi à passer 4 nuits en plein centre de Manhattan pour seulement 30€ par personne et par nuit, déjeûné compris! En fait, j'ai commencé mes recherches plus d'un an auparavant et j'étais vraiment découragée par les prix car je ne pouvais pas me permettre de m'offrir 90% de ceux que je trouvais. Du coup, avec de la persévérance et en changeant un peu les dates, je suis tombée sur celui-là.
Comme tu dis, bcp on la SDB partagée, personnellement, ça ne me génait pas dès l'instant où les critiques étaient bonnes. J'aime bien l'idée de rencontrer des natifs et le B&B est une bonne solution, à l'hôtel, nous sommes des numéros, pas dans un B&B. Comme nous partions à 4, nous avons finallement décidé de prendre l'appart' car plus de places et coût divisé. | | | À: Sj9000 · 29 juillet 2011 à 10:39 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 1 429 affichages · Partager Comme tu dis, bcp on la SDB partagée, personnellement, ça ne me génait pas dès l'instant où les critiques étaient bonnes. J'aime bien l'idée de rencontrer des natifs et le B&B est une bonne solution, à l'hôtel, nous sommes des numéros, pas dans un B&B. Comme nous partions à 4, nous avons finallement décidé de prendre l'appart' car plus de places et coût divisé.
Je n'avais pas percuté que vous étiez partis à 4. Forcément, si on dort à 4 par chambre, on arrive à 30 euros par personne.  Ca fait encore 170 dollars la nuit, et ce après avoir joué sur les dates. Pour septembre, je viens de regarder, j'arrive à 220 dollars la nuit. Un prix tout à fait similaire à l'hôtel, donc. C'est ce que j'ai pu constater pour tous les B&B. Mais effectivement, c'est une autre forme de voyage. 
Cool pour ton vol !  Je me souviens que quand j'étais plus jeune, je passais par Connections aussi, ils faisaient des prix intéressants pour les moins de 25 ans. C'est loin maintenant | | | À: Sj9000 · 29 juillet 2011 à 11:20 · Modifié le 29 juil. 2011 à 11:53 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager Et d'ailleurs vous recommanderiez quelle compagnie aérienne ?
Nous avons eu le billet d'avion pour +/-400€ AR en avril 2011, juste avant les vacances de Pâques. Nous avons réservé fin janvier 2011.
Comme je vois que tu es de Liège  , je te conseille vivement d'aller à l'agence Connections (rue Soeurs de Hasque 7). J'étais d'abord allée voir pour faire une comparaison de prix sur leur site: www.connections.be/Pub/Home-FR.html . C'était eux qui proposaient les meilleurs prix, puis je suis allée à l'agence. L'employée m'a demandé mes dates et a cherché le meilleur prix, elle nous a encore fait gagner 100€ par billets. Ils ont des options non disponibles si on réserve par soi-même. Nous avons volé avec Delta Airlines.
En résumé, pour les meilleurs prix de billet d'avion, rien de tel que les agences Connections! Ils proposent aussi des excursions au prix défiant toute concurence!!! En avril, tu pouvais avoir, pour 50€, ceci: Montée au Rockfeller Center + Visite du Guggenheim + Croisière à la Statue de la Liberté + 1h en vélo au Battery Park (idéal pour faire le Pont de Brooklyn) + une viste guidée au choix.
Sinon, au niveau prix des logement là-bas, voir le site B&B donné dans mon message précédent. Il y a moyen de faire des excellentes affaires pour un prix bien moins chers que les hôtels proposés dans les catalogues.
J'espère avoir pu te renseigner!
Tu as fais plus que me renseigner c'est super ! Par contre j'aurais juré qu'en réservant soi meme on payait moins cher qu'en passant par une agence telle que connections ?!
Ils ne font aucun gains ? Avais-tu essayé de voir si en réservant sur delta airlines ça ne revenait pas moins cher ou quoi ? Je vais aller voir de ce côté là et comme je pars en avril je vais attendre encore un peu avant de réserver !
Edit : C'est étonnant je suis sur leur site et j'obtiens des vols vraiment moins cher qu'ailleurs sur Internet ! 473 euros pour mes dates au lieu de 548 ailleurs (Jet Airways). Je vais encore attendre un peu mais penses-tu que je puisse aller en agence leur donner mes dates et espérer qu'ils me recontactent lorsqu'ils auront une baisse de prix ?
Aussi, il me marque ceci : " Attention, pour ce tarif il ne reste que 4 places disponibles". Est-ce qu'il vaut mieux que je les prenne tant que je le peux encore ou bien ça peut très bien encore diminuer ? | | | À: Koreskalp · 29 juillet 2011 à 12:08 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 1 403 affichages · Partager Tu as fais plus que me renseigner c'est super ! Par contre j'aurais juré qu'en réservant soi meme on payait moins cher qu'en passant par une agence telle que connections ?! C'est ce que je croyais aussi, et j'y étais allée "juste pour voir" et je me suis rendue compte que ça devenait intéressant!
Ils ne font aucun gains ? Avais-tu essayé de voir si en réservant sur delta airlines ça ne revenait pas moins cher ou quoi ? Je vais aller voir de ce côté là et comme je pars en avril je vais attendre encore un peu avant de réserver ! Je n'ai pas essayer... Si, ils prennent une commission, je ne sais plus exactement combien mais ce n'est pas énorme.
Edit : C'est étonnant je suis sur leur site et j'obtiens des vols vraiment moins cher qu'ailleurs sur Internet ! 473 euros pour mes dates au lieu de 548 ailleurs (Jet Airways). Je vais encore attendre un peu mais penses-tu que je puisse aller en agence leur donner mes dates et espérer qu'ils me recontactent lorsqu'ils auront une baisse de prix ? J'avais imprimé les prix que j'avais trouvé chez eux, effectivement, les moins chers, puis, je me suis rendue à l'agence et je leur ai dit: "Voilà ce que j'ai trouvé, je ne veux pas payer plus, pouvez-vous me proposer autre chose?" Et c'est là que le fille a regardé et m'a proposé un vol encore 50€ moins cher!
Aussi, il me marque ceci : " Attention, pour ce tarif il ne reste que 4 places disponibles". Est-ce qu'il vaut mieux que je les prenne tant que je le peux encore ou bien ça peut très bien encore diminuer ? Ils marquent ça presqu'à chaque avion. Après, c'est un peu comme à la bourse , c'est à toi de voir! Les prix fluctuent énormément, donc, c'est un coup de Poker, si tu trouves que c'est intéressant, vas-y, sinon, attends encore un peu! | | | À: Sj9000 · 29 juillet 2011 à 12:12 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 1 398 affichages · Partager Si tu as eu tes billets pour 400 euros je vais attendre encore un peu, je vois par exemple qu'ils ont des vols pour 423 euros pour des vols en Novembre donc je suppose que je suis encore un peu trop tôt ! En tout cas c'est super sympa de faire partager tes bons plans !
Par contre niveau hotels je vois qu'ils ne proposent que 39 hotels, qui ne me correspondent pas forcément. Tu avais pris l'hotel chez eux également ?
Ou bien font-ils des offres vols + hotels qui seraient avantageuses ? J'ai l'impression que tout doit être pris séparément chez eux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |