Cilmik · 25 juillet 2011 à 19:36 · 3 photos 95 messages · 14 participants · 13 248 affichages | | | | À: Vazyvite · 1 août 2011 à 13:09 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 328 affichages · Partager L'aspect historique peut être intéressant mais en lisant un peu avant, on peut s'éviter des choses sans intérêt uniquement mis là pour meubler.
C'est sûr que si j'en prends un, je le choisirai soigneusement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le bouquin (écrit par les organisateurs de ces tours), pour voir ce que je pouvais "apprendre" par moi-même avant. C'est très intéressant (certains monuments le sont plus que d'autres, évidemment), mais pour l'instant, je n'en suis qu'à 1907 (pourtant, je suis déjà à la page 197). Les choses "sérieuses" vont seulement commencer.  Ce sont eux aussi qui ont écrit le bouquin de Frommer's. www.walknyc.com/guidebook.htm Là aussi, je l'ai acheté pour voir ce que ça recoupait par rapport aux tours qu'ils proposent.
Merci Sabine pour tous ces liens. Je les regarderai tranquillement ce soir. | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 13:11 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 325 affichages · Partager Y a t-il d'autres sites qui notent ? pourquoi se fier plus à un site qu'à un autre ?
Plus que les notes, regarde surtout ce que les gens reprochent à l'hôtel. Ce sont parfois (souvent) des choses que tu pourras considérer comme superflues ou peu importantes pour toi. C'est fou ce que les gens attendent tout ça parce qu'ils logent à l'hôtel. | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 19:51 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 1 304 affichages · Partager Regardez le temps que vous mettrez pour rejoindre Manhattan, car en fin de journée, ça compte !! | | | À: Cilmik · 4 août 2011 à 15:03 · Modifié le 4 août 2011 à 16:14 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour, grâce à une alerte crée sur Liligo, j'ai observé l'évolution des prix pour les vols vers NY, depuis 15 jours, (sur mon créneau, mi-février, J -6 mois) ce fut une baisse progressive, en gros de 450 € à 402€ aujourd'hui. Comme je ne suis pas devin, mais que le cours de l'euro n'a pas l'air en très grande forme, j'ai finalement pris mon billet, sur British Airways justement !Par expérience l'escale à Heatrow est plutôt agréable, et BA c'est sérieux... L'avenir nous dira si j'ai bien fait, mais déjà demain je prendrai également mes dollars (Yes Change), le cours €/$ étant encore assez avantageux pour l'instant... | | | À: Virginath · 4 août 2011 à 17:38 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Virginie, Merci pour tes conseils de livres ! Ils ont l'air très bien, et Frommer est un éditeur qui m'a rarement déçu pour les guides de voyage ( Florence, Londres, etc) Du coup je les ai commandés : il me restera un peu de temps pour les lire d'ici février... En plus à ton retour tu pourras nous dire quelles "great walks" tu auras testées !
En ce qui concerne le guide du Routard, je dois dire que les "bons plans" pour les logements sont plutôt maigres...  (2 ou 3 adresses par quartier pas plus...) J'avais souvenir, il y a quelques années, d'adresses d'"hôtel-appartement", avec kitchnette, qui permettaient de loger au coeur de Manhattan, sans trop débourser... Dans la dernière édition, nada !
J'espère que les bons plans " Où manger ?" ou " Sortir" seront mieux...
Je vais me pencher sur les sites de visites à pieds proposés par Sabine (/Panisse) Heureusement que les Forumeuses sont là ! | | | À: Pong · 4 août 2011 à 20:46 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 1 235 affichages · Partager Hello Pong,
d'ailleurs j'ai repéré une visite en courant :
Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur dans les liens que j'ai proposés | | | À: Pong · 4 août 2011 à 22:44 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Virginie, Merci pour tes conseils de livres ! Ils ont l'air très bien, et Frommer est un éditeur qui m'a rarement déçu pour les guides de voyage ( Florence, Londres, etc) Du coup je les ai commandés : il me restera un peu de temps pour les lire d'ici février... En plus à ton retour tu pourras nous dire quelles "great walks" tu auras testées !
Je viens de finir "A streetwise history". C'est dense, mais très intéressant ! Nettement plus fouillé et détaillé que les guides "habituels". J'ai beaucoup aimé, mais au final, j'aurais aimé moins de détails sur les toutes premières années de New York, et plus sur la période 1850 à nos jours. Mais c'est juste une question d'intérêt personnel.  À noter qu'à la fin du bouquin, il y a aussi des parcours. Je ne sais pas si ce sont les mêmes que dans l'autre bouquin, il faudrait comparer.
Ce sera ton premier séjour à New York ou tu y es déjà allé ? | | | À: Virginath · 4 août 2011 à 23:40 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 1 213 affichages · Partager A l'occasion d'un stage pour mes études, j'y suis venu il y a une vingtaine d'année ! A l'époque j'avais même fait mes visites en roller (c'était la mode !) je me souviens d'une perte de contrôle mémorable dans Little Italie, avec atterrissage catastrophe dans les poubelles d'un resto !    Comme j'avais visité les "classiques", je prendrai un peu plus de temps pour flâner cette fois-ci... Et pour toi ? | | | À: Cilmik · 5 août 2011 à 9:58 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 1 198 affichages · Partager Bonjour à Tous, J'ai eu la chance de visiter plusieurs fois New York, d' avoir logé sur l'île et à l'extérieur ( Brooklyn) mais je peux vous assurer qu'on perd quand même un temps fou dans les trajets quand on est à l'extérieur. Et puis le dimanche, les transports en commun sont quand même vachement plus réduits. De plus, rien de mieux que de ressortir le soir pour manger un bout après être repasser par l'hôtel. On peut gagner de l'argent sur les hôtels en changeant en cours de voyage. La dernière fois en 2007, j'ai logé sur Lexington Av puis déménager le week-end en face de ground zero, où les prix sont "compétitifs" pour New York.
Je suis à la recherche aussi de bons plans vols car je souhaite y retourner en 2012. En cherchant au hasard pour l'instant (pas de dates précises) il semble que Paris soit moins cher que Bruxelles. | | | À: Clexane150 · 5 août 2011 à 11:04 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord mieux vaut dormir sur l'ile mais faute de moyen il faut faire des concessions... | | | À: Cilmik · 5 août 2011 à 11:24 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 1 179 affichages · Partager mieux vaut dormir sur l'ile
Comme je suis d'unmeur badine, je signale juste que Brooklyn est aussi sur une île, Long Island | | | À: Vazyvite · 5 août 2011 à 12:19 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 1 170 affichages · Partager mieux vaut dormir sur l'ile
Comme je suis d'unmeur badine, je signale juste que Brooklyn est aussi sur une île, Long Island 

D'ailleurs, le seul borough de la ville de New York qui ne soit pas sur une île, c'est le Bronx !! | | | À: Pong · 5 août 2011 à 21:47 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 1 137 affichages · Partager Comme j'avais visité les "classiques", je prendrai un peu plus de temps pour flâner cette fois-ci... Et pour toi ?
Non, ce n'est pas ma première visite.  En 1998-1999, à l’époque bénie où mon mari était copilote long-courrier à la Sabena, j’ai eu l’occasion de l’accompagner une petite dizaine de fois à New York, mais c’était à chaque fois du rapide (1,5 jour max sur place) et cela se limitait à restos avec l’équipage et shopping au Manhattan Mall dans le quartier de l’hôtel (New Yorker, puis Pennsylvania), càd l’ Empire State Building/Penn Station, Times Square et le WTC/ pont de Brooklyn. J’avoue à ma grande honte que pour moi, à l’époque, New York se « limitait » à ça. Avec le recul, je regrette énormément de ne pas avoir approfondi, mais une fois encore, pas d’Internet ni de forums à l’époque. Et j’ignorais que cette chance de pouvoir voyager aussi facilement ne durerait pas éternellement. 
J’y suis retournée il y a 4 ans avec mon fils, 6 ans à l’époque et ma petite belle-sœur de 14 ans, mais nous n’avons fait que les lieux très touristiques, et en bus.
Donc cette fois-ci, j’ai bien l’intention de « rattraper mon retard » et de voir un max de choses ! | | | À: Virginath · 5 août 2011 à 22:06 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 1 131 affichages · Partager cette fois-ci, j’ai bien l’intention de « rattraper mon retard » et de voir un max de choses ! 
Yes !  J'attendrai ton retour d'expérience avec impatience, et j'espère que les conditions climatiques me permettront d'en profiter... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |