|  |  |
 | | | | Cilmik · 25 juillet 2011 à 19:36 · 3 photos 95 messages · 14 participants · 13 247 affichages | | | | À: Pong · 31 juillet 2011 à 21:20 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 2 712 affichages · Partager Salut Pong,
Toi aussi, tu as prévu un petit séjour à New York prochainement ?  Comme j'y vais en septembre, je suis attentivement tous les topics... et les adresses. Je pense que Cécile part en couple. 100 dollars en couple pour dormir dans un dortoir...  Mais effectivement, en groupe, ça peut déjà être plus sympa ! Par contre, ces promos de Promovacances (le nom le dit  ) m'intriguent, car je ne vois rien d'aussi bon marché que 700 euros vol inclus. 
(PS : j'adore tes smileys !) | | | À: Cilmik · 31 juillet 2011 à 21:49 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 2 703 affichages · Partager Les prix semblent intéressants mais il faut multiplier par 2 ou plus.
Même en multipliant le prix de base par le nombre de personnes partageant la chambre, le total est quand même très bas.
Pour moi, le gros inconvénient est la salle de bains partagée mais ça c'est purement personnel !
Comment sait-on si les taxes sont comprises ? Si c'est HT combien faut il rajouter en % et est-ce systématique ?
Tu peux simuler une réservation et le prix total qui apparaît juste avant le paiement doit logiquement être TTC. | | | À: Virginath · 31 juillet 2011 à 21:50 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 2 702 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Merci pour ton message : Septembre !!! ça va arriver vite !  De mon coté ce sera pour février (drôle d'idée, mais on ne choisit pas toujours son calendrier !  )
J'ignorais que Cécile partait en couple... ça pourra peut-être servir à des groupes de jeunes !  C'est vrai que les agences de voyage n'ont pas très bonne presse sur le Forum, (surtout pour l'Ouest !  ) mais pour NY elles font fort (en apparence...) Il serait bien d'avoir des témoignages de Forumeurs à ce sujet...
(PS : pour les smileys c'est grâce à l'aide de Sabine (alias Panisse) (trop forte!)) | | | À: Pong · 31 juillet 2011 à 21:52 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 2 699 affichages · Partager (PS : pour les smileys c'est grâce à l'aide de Sabine (alias Panisse) (trop forte!))
| | | À: Pong · 31 juillet 2011 à 22:34 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 2 689 affichages · Partager Il est bien le Routard ? Moi j'ai acheté ceci :
et ceci :
Après avoir découver le site www.walknyc.com/tours.htm dont les tours me font très envie... mais 80 dollars... 
Et j'ai aussi acheté hier le New York Pass www.newyorkpass.com/ , avec l'option bus hop on/hop off (je n'avais pas l'intention de l'utiliser - déjà fait - mais je souhaite refaire le tour de nuit, et le prix revenait au même que l'achat du billet individuel).
Bref, ça se prépare ! | | | À: Virginath · 31 juillet 2011 à 22:53 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 2 686 affichages · Partager Après avoir découver le site www.walknyc.com/tours.htm dont les tours me font très envie... mais 80 dollars... 
Hello Virginath,
Pour les balades à petit prix, j'ai trouvé ce site mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, ni s'il y en a qui coïncident avec tes dates en septembre :
clubfreetime.comview_category=walks-tours | | | À: Panisse · 31 juillet 2011 à 23:03 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 2 683 affichages · Partager Salut Sabine,
Seulement un "park walk", promenade plutôt sportive apparemment. Donc non merci  . Mais merci quand même 
(alors comme ça, tu es la reine du smiley ?  ) | | | À: Virginath · 31 juillet 2011 à 23:10 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 2 680 affichages · Partager (alors comme ça, tu es la reine du smiley ?  ) | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 11:06 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 2 661 affichages · Partager Concernant Promovacances, quelles pourraient être les surprises ?
Aucune je pense. Surtout si vous n'avez pas d'exigence particulière pour les vols et que pour économiser un peu, vous êtes prêts à avoir une escale et du coup, un trajet assez long. Il faut bien se dire que, hors "exception exceptionnelle"  , vous ne trouverez pas de billet à moins de 400 euros. Et déjà là, c'est un bon prix. Après qu'il soit à 380 ou 420 euros, ça ne change pas franchement le prix global d'un voyage... Après, il faut voir le prix "réel" de l'hôtel, et voir s'il est vraiment avantageux de passer par Promovacances. Moins il y a d'intermédaires, mieux c'est. Concernant Promovacances, la "surprise" pour ma part, c'est que je n'ai pas réussi à trouver ces offres sur leur site.  Tout ce que je vois est à plus de 1000 euros par personne, sauf pour le Pennsylvania. | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 11:08 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 2 706 affichages · Partager Pour ce genre d'hôtel de chaîne, je doute que Promovacances ait des prix imbattables par rapport à une résa en direct. De plus, sur le site de l'hôtel tu peux annuler sans frais au dernier moment  ou de même en passant par un intermédiaire comme Booking par exemple.
Concernant le Red Carpet, noté 6,1 sur Booking, moi je passe dans ce cas | | | À: Virginath · 1 août 2011 à 11:34 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 2 883 affichages · Partager Voici l'offre promovacances pour l'hôtel Super8 North bergen assurance annulation comprise
hotels.promovacances.com/...amp;tovr=-1294427296 Donc au total 1530 euros pour Vol (avec une escale Dublin) + 7 nuits + Petit Dej
En regardant en réservant séparément ça donne : (là j'ai prix Expédia)
Vol (assurance incluse et même vol) Total TTC hors assurance : 1 069,90 € Prix moyen par voyageur : 534,95 €
Assurance totale : 48,00 € Prix total de ce voyage : 1 117,90 € Hôtel Super8 North bergen : il faut compter 450 euros TTC pour 2. Si j'ai bien ajouté les taxes  (assurance annulation non comprise mais peut-être gratuite ?)
Donc total en direct : 1560 € contre 1530 euros par Promovacances
Avec le CE de mon mari on a 5% sur promovacances donc cela passerait le montant à 1460 eurosCa se joue pas à beaucoup mais au moins tu as une seule réservation à faire. on est déjà parti avec eux et on a jamais eu de soucis.
Vasyvite, je vais regarder les notes sur booking car sur Tripadvisor on voit pas de notes mais juste des avis ! | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 11:45 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 2 879 affichages · Partager je vais regarder les notes sur booking car sur Tripadvisor on voit pas de notes mais juste des avis
Et un classement  donc quand l'hôtel est dans la 2ème moitié, c'est rarement une perle ! | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 11:51 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 2 876 affichages · Partager A 534 euros le billet avec escale, ce n'est pas une affaire. Je pense que tu peux commencer à essayer de trouver un vol direct pour ce prix-là. Mais je me doute que les 5% doivent faire pencher la balance.  Et une fois encore, pas de raison qu'il y ait un souci. Mais il n'y en n'aurait pas à faire 2 réservations. Ca prend 2 minutes de plus, c'est tout, et ça donne plus de latitudes au niveau des vols.  A vous de voir ! | | | À: Vazyvite · 1 août 2011 à 11:53 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 2 875 affichages · Partager Et un classement  donc quand l'hôtel est dans la 2ème moitié, c'est rarement une perle !
Tu chipotes (pour reprendre un terme utilisé il y a peu  ) : 3ème sur 5 ! 
Bah, un super 8, c'est un super 8. Si tout ce qu'on en attend, c'est de la propreté et un endroit pour dormir à budget minimum sans tenir à être dans le centre de NY, pourquoi pas.  Après, comme les gens ont payé si peu, ils sont forcément contents de ce qu'ils ont.  Et une fois encore, pourquoi pas. | | | À: Virginath · 1 août 2011 à 11:57 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 2 870 affichages · Partager Après avoir découver le site www.walknyc.com/tours.htm dont les tours me font très envie
Je ne sais pas trop ce que ça donne mais certains semblent "bidons" quand même. Celui des "Five Points" lieu de "Gangs of New York" où on reconnait quand même qu'il n'y a strictement plus rien car tout a été rasé  mais qu'on va voir le City Hall construit à la place. Ca je sais le faire tout seul  et ça n'a rien à voir avec le thème.
Ou le Lower Manhattan, avec Wall Street, le taureau et Trinity Church... Ben dis donc, c'est du lourd  et exclusif !
L'aspect historique peut être intéressant mais en lisant un peu avant, on peut s'éviter des choses sans intérêt uniquement mis là pour meubler. Ton bouquin "Streewise History" doit en faire autant et a l'air pas mal dans le genre. Si j'étais + doué en anglais  c'est le genre que j'aurais bien aimé. | | | À: Vazyvite · 1 août 2011 à 12:00 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 2 867 affichages · Partager Super 8 Brooklyn : 7.9 Super 8 North Bergen : 7.6 Pan american : 6.9 Red Carpet in : effectivement 6.1
Plus que 3 en course lol
Y a t-il d'autres sites qui notent ? pourquoi se fier plus à un site qu'à un autre ? | | | À: Virginath · 1 août 2011 à 12:04 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 2 863 affichages · Partager 3ème sur 5 !
 J'étais sur le Red Carpet 23ème/45. Bon OK juste dans la 2ème moitiè, mais sur 45, c'est déjà pas une priorité à priori  Mais c'est vrai que pour un Super 8 ou Days Inn, c'est du standard sans grosse surprise à priori. Faut plutôt viser la meilleure liaison sur Manhattan quand ces hôtels se tiennent en prix et prestations. | | | À: Cilmik · 1 août 2011 à 12:10 Re: Voyage à New York en juin 2012 Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 2 861 affichages · Partager Y a t-il d'autres sites qui notent ? pourquoi se fier plus à un site qu'à un autre ?
Pratiquement tous ont ce système maintenant. Tripadvisor reprend aussi les notes Expédia puisque c'est la même socièté ! Je réserve la plupart du temps par Booking donc je me fie par expérience à son classement. Je vise toujours une note de + de 7,5 dans la catégorie et le prix que je cherche. Jamais eu de mauvaise surprise  et au retour, je note aussi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |