Salut patacoufin !
New York pendant l'été indien.... j'espère que tu vas avoir un vrai beau temps pour découvrir la grosse pomme dans ses habits d'automne !
Coté resto, tu peux sortir de la dualité resto pas cher = dégueu et bon resto = la ruine. On peut bien manger à
NYC. Bien sur si tu attends de la grande cuisine française, tu seras décu mais je te conseille de frequenter les petits délis où on se sert soit meme et où on paie au poids. pas cher, copieux et les légumes, crudités et autres sont bons. T'es pas non plus obligé de te jeter sur les trucs en sauce !!!
Essaie aussi de gouter un vrai bon pastrami, tu trouveras sur
madison avenue quelques delis qui en font des superbes. le guide du routard a une bonne adresse, je crois. Honnetement, on peut vraiment bien manger pour pas cher (enfin pas trop) à
NYC pour peu qu'on ait l'audace de rentrer dans les restos que les new yorkais fréquentent eux meme. D'ailleurs tu seras surpris, ils ne sont pas tous obèses !!!
Coté transport, le métro est propre et sur; on est désormais loin des trips à la Starsky et Hutch. les plans de lignes sont simples mais toutes les rames ne désservent pas toutes les stations sur une ligne. Fais donc gaffe et lis bien les panneaux explicatifs. Autre chose, les entrées ne désservent souvent qu'un seul coté de la ligne. Fais donc attention à la direction indiquée à l'entrée avant de mettre ton ticket dedans !!!
Si t'as l'intention d'aller faire un brin de courses (le taux de change vaut le coup en ce moment), surtout ne rate pas
century 21
sur ground Zero. Toutes les boutiques de
NYC y envoient leurs fin de stock quand ils renouvelent... toutes les boutiques, des plus basiques au plus trendy.
un petit lien pour terminer. Un
excellent article
qui est à lui seul un bon petit guide bourré de conseils et d'astuces, écrit visiblement par un connaisseur de
NYC
Bon voyage; moi j'y retourne a la fin de cette année.
Jean