Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Amandine059 · 26 septembre 2011 à 7:59 13 messages · 9 participants · 3 123 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 7:59 Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 1 de 13 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, Voila pour tout vous dire avec mon ami on rêve de pouvoir visiter New York en aout 2012 ou 2013 pour 15 jours... Seulement les voyages sont extrémement cher... ce pourquoi je m'adresse a vous en espérant que vous puissiez me faire part de tout les bon plan pour un petit budget!!! avion pour départ de paris? ou dormir la bà? comment se déplacer? Ce qui a de plus beau a visiter? quel temps fait il en aout? et si vous accompagner tout sa des prix en plus ce serait Parfaitttt... Merci d'avance!!!! ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amandine059 · 26 septembre 2011 à 9:23 · Modifié le 26 sep. 2011 à 11:03 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 2 de 13 · 3 063 affichages · Partager Bonjour Amandine, Je suis allé à NYC il y a deux ans avec ma compagne et nous nous en sommes tirés pour pas trop cher en nous y prenant bien à l'avance. Sur les différents sites tours opérateurs (voyagesncf, et autres) nous avons regardé les prix des hôtels tous les jours pour les dates qui nous intéressaient. Nous sommes partis début septembre. Ce qui m'a impressionné, c'est la fluctuation des prix des chambres d'hôtels d'un jour à l'autre. Ainsi nous avons logé 7 nuits au novotel de times square pour 850€ pour nous deux. J'ai regardé encore récemment les prix de cet hôtel et il est vrai que ces prix sont introuvables. Par contre tu peux trouver d'autres hôtels aussi bien placés et bon marché également. De toute manière, à NYC tu restes à l'hôtel juste pour dormir, le reste de la journée tu profites de la ville. Pour l'avion, même histoire. Il faut comparer tous les jours car les prix varient beaucoup. Ainsi nous avons eu notre aller / retour à 450€ chacun. Nous avons voyagé avec la Lufthansa. Je te déconseille de chercher un hôtel avec petit déjeuner compris car bien souvent tu seras déçue. Je te conseille plutôt de prendre ton petit déjeuner dans un Starbucks (il y en a de partout). Tu t'en sors pour quelques dollars et tu prends un petit déjeuner copieux. Pour les repas, si tu as un budget limité comme nous, ne t'inquiète pas car tu peux manger correctement pour pas cher à NYC. A éviter les services à table car la note monte vite à 20$ par personne minimum. Nous avons réussi à manger pour 10 $ par repas voir moins dans les fast foods, pizzerias, mexicains, chinois. Nous avons même trouvé un espèce de bar à salade bio pas très loin du NBA Store si mes souvenirs sont bons. C'était très bon et pas cher du tout. Si tu aimes les hamburgers, il faut absolument que tu goûtes ceux du chake chack burger au Madison Square Park ! Avec un double sundae !! Pour les transports en commun, prends un pass pour la semaine. Je ne me souviens plus du prix mais ça doit tourner autour des 40$ par personne, et avec ça tu prends autant de fois que tu veux le métro, le bus, et même le ferry pour staten island (à faire pour voir Manhattan depuis la mer et la statue de la liberté de près). Le pass te permet également de prendre le téléphérique de Roosevelt Island. Si tu comptes visiter la statue de la liberté, je te recommande d'acheter tes billets par internet et de visiter un jour de semaine à la première heure (premier départ 8h il me semble). Après il y a trop de monde... Pareil pour l'ESB. Tu seras surprises de la facilité à utiliser le métro ! Mais également par le fait de te sentir en sécurité partout. Il n'y a pas de "jeunes" comme chez nous qui trainent dans le centre ville et qui laissent un sentiment d'insécurité. Les new-yorkais sont toujours ravis de rendre service et sont très gentils. Ce sont également des gens très disciplinés par rapport à nous. Tu le remarqueras dans les files d'attente. Les gens qui doublent sont à chaque fois français ou européens... J'étais quelque fois gêné. En une semaine, il est possible de visiter le plus gros de NYC mais c'est un peu la course. Si tu y restes 15j tu pourras en profiter pleinement. Si ton budget le permet, un survol en hélico de la ville restera un merveilleux souvenir. Voilà, j'espère ne pas t'avoir donner trop d'info dans tous les sens ! Garde en tête que pour avoir les meilleurs prix, il faut que tu t'y prennes bien à l'avance et que tu compares tout le temps. Enfin, si tu peux déplacer ton voyage début septembre, il y aura déjà moins de touristes et le temps est encore au beau fixe. Bonne journée, | | | À: Amandine059 · 30 septembre 2011 à 11:20 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 3 de 13 · 2 947 affichages · Partager j'aurai tendance à dire que 15 jours à New York c'est très long. En une semaine on a fait le tour de la ville en termes de visites. Au delà, je pense que vous aurez très certainement envie de sortir de la ville et là il vous faudra envisager les trains, bus (greyhound) ou location de voiture (a louer depuis la France = moins cher).
petite astuce concernant les hotels - que j'ai pu constater car travaillant pour un très grand groupe américain: la plupart des hotels ont des tarifs négociés avec certaines grandes entreprises américaines. Ces tarifs sont très intéressants (environ 40% de rabais). vous appelez la centrale de réservation de l'hotel et dites que vous travaillez en Europe pour un grand groupe américain (genre IBM, Accenture etc...) et affirmez que votre société a des tarifs négociés avec l'hotel. Vous precisez que vous êtes à new York à titre privé mais vous voulez savoir quel tarif l'hotel vous propose sachant que vous êtes salarié de ce grand groupe. Concrètement: est-ce que l'hotel peut vous faire le tarif corporate?
je peux vous assurer que ça marche. On peut vous demander de presenter une carte de visite lors du check in à l'hotel et alors vous dites ne pas les avoir sur vous car vacances. (personellement ça ne m'est jamais arrivé même si j'ai de quoi le prouver)
Dans le pire des cas lors de la réservation on vous dira qu'il n'y a pas de tarif négocié, auquel cas vous dites que vous allez vous renseigner auprès de votre société et vous ne rappelez plus! soyez sur de vous, affirmez même que d'après les accords, vous devez avoir le WiFi gratuit etc... Comme dit le pire est simplement d'essuyer un refus.
c'est une pratique tellement courante aux US que certains hotels vous demandent d'entrée lors de la réservation si vous voulez une réservation individuelle ou corporate
Qui ne tente rien, n'a rien! | | | À: Ponito77 · 11 octobre 2011 à 2:16 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 4 de 13 · 2 842 affichages · Partager Bonjour Ponito77, Je souhaite me rendre fin novembre à NY mais le soucis est que je n'ai personne avec qui y aller. Ton expérience me rassure énormément qu'en au fait que la sécurité y règne sachant que je n'ai aucun contact sur place. Penses-tu que voyager seule dans état comme NY est faisable? Aussi je compte acheter mon billet sur le net car les prix sont en baisse, mais peux-tu me renseigner sur les différents circuits que je peux faire? Merci pour ton aide. | | | À: Tya83 · 15 octobre 2011 à 16:26 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 5 de 13 · 2 777 affichages · Partager à Tya83, Je t'écris de Las Vegas, car je suis en train de faire l' ouest américain en 3 semaines ( San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley et Yosemite). C'est donc mon deuxième voyage aux usa. Lors de mon voyage à NY, je n'ai pas vraiment quitté Manhattan. Avec mon amie, on est allé à Harlem le dimanche matin pour une messe gospel, du côté de Brooklin pour faire un peu de shopping et sur Staten Island pour voir de près le Verrazano bridge. C'est à Brooklin où j'ai eu le plus la sensation de croiser des gens de la classe sociale dite populaire. Je ne me suis pas senti en insécurité pour autant. Les américains, globalement, aime rendre service, et une personne nous a même reconduit au métro, voyant qu'on etait un peu perdu. Après, c'est du bon sens, évite les quartiers isolés et les parcs la nuit, comme en France et tu n'auras pas de problème. J'avais de l'appréhension à Los Angeles la semaine dernière mais en appliquant ces règles simples, je n'ai jamais eu de soucis. Pour un parcours, je n'ai pas vraiment d'idée à te donner. Je peux te dire qu'on a visité, la statue de la liberté, l' empire state building, le rockefeller center, ground zero, verrazano bridge, times squares, brookin bridge et le parc du côté de Brooklin, une messe à Harlem, le musée d'histoire naturelle, vu une comédie musicale, un survol de la ville en hélicoptère, visite de quelques lieux de tournage de films (caserne sos fantôme), wall street, china town... et shopping bien entendu ! Je peux te dire qu'en une semaine, on a bien couru ! Si on avait 2 ou 3 jours de plus ça aurait été bienvenue... Dans ce cas je me serai autorisé le parc d'attraction six flags dans le new jersey. Je me suis rattrapé en faisant celui de Los Angeles... Certains pensent que NY en 4 jours suffit et que 15 jours c'est beaucoup trop. Je pense que si tu as la possibilité de faire 15 jours tu pourras bien visiter ce qui t'intéresse sans stress et sans courir, prendre le temps de te poser et de profiter du décor... De toute manière, une fois que tu vas à NY, tu ne rêves plys que d'une chose... y retourner !!! | | | À: Amandine059 · 16 octobre 2011 à 19:36 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 6 de 13 · 2 752 affichages · Partager Bonjour Amandine,
Je suis désolé de ne découvrir votre message que maintenant. Je ne sais pas si vous avez reçu de bons tuyaux pour visiter New York, mais ayant fait le voyage plusieurs fois avec mon épouse et mes trois enfants (c'est à dire que compter notre argent et trouver les meilleures affaires étaient très motivés et très motivant), j'ai quelques informations pour que vous puissiez profiter de votre séjour si cela vous intéresse toujours. A bientôt, Ferdinand. | | | À: Ponito77 · 17 octobre 2011 à 21:53 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 7 de 13 · 2 730 affichages · Partager Merci beaucoup Ponito pour ces quelques conseils! J'ai hâte d'y aller même seule!
Profite bien de ton voyage!
A+ | | | À: Ferdinandcal · 27 octobre 2011 à 15:00 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 8 de 13 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, ayant lu le forum, le votre m'indique que vous avez des infos sur new york. Nous souhaitons partir au mois de juillet 2012, nous seront 2 adultes et 2 ados, je suis intéressé par vos informations. Merci | | | À: Ferdinandcal · 18 décembre 2011 à 20:37 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 9 de 13 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Je suis en recherche de tuyaux car nous prévoyons de partir à NY en avril 2012 mon mari et mes deux filles âgées de 24 et 15 ans. Les hôtels me paraient cher, je préférerais en pension de famille ou en auberge de jeunesse. Nous y resterons 4 jours car j'aimerai prendre le train pour Chicago et faire les chutes. Nous pensons y aller en tout pour 9 jours. Je vous en remercie à l'avances 4 ardennais qui aiment voyager | | | Bonjour, nous partons du 11 août au 22 à New York je serais très intéressé par vos informations notre budget n est pas énorme j suis donc preneuse de bons tuyaux au sujet de l hébergement quel budget par jour faut il on est près à manger sur le pouce beacoup marcher et pour dormir quelqe chosee de propre et pas bruyant Merci bonne journée Chine | | | À: Chine · 14 mars 2012 à 10:13 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 11 de 13 · 2 159 affichages · Partager Bonjour, nous partons du 11 au 20. Après plusieurs recherche nous avons pris Expedia : Le Salisbury Hôtel avec Kitchinette bien placé, la compagnie c'est Brussels Airlines. Nous avons payé 5400 euros pour 2 adultes & 2 ados. Voilà notre choix. Si vous avez d'autres questions je vous répondrais. | | | À: Elcheelx · 14 mars 2012 à 15:27 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 12 de 13 · 2 150 affichages · Partager Merci beauco | | | À: Chine · 15 mars 2012 à 15:21 Re: Un voyage à New York: vol, transports, visites...? Message 13 de 13 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
voila sur ce sujet mon retour d'infos sur NYC dont ma compagne et moi sommes revenus ils y a 15 jours :
- Manger pas cher à NYC n'est pas impossible, il y a pleins de delicatessen, fast food, de magasins vendant des salades composés, de petits echoppes vendant des sandwichs cubains ou vietnamiens ou vous pourrez trouver de quoi vous restaurer. Il faut compter à 2 de l'ordre 15-20$ selon ce qu'on commande. Dès qu'on pose ses fesses pour manger on monte dans les 20$ par personne..;
- pour se déplacer le plus simple est de prendre la metrocard qui vaut 29$ et qui permet de voyager de façon illimité et de se loger dans le haut de Manhattan ou c'est nettement moins cher.
- concernant les visites, le NY city pass (79$)permet de visiter les sites principaux (ESB, top of the rock, MOMA, une croisière, le musée d'histoires naturelles) et ainsi de faire de sacrés économies, tout en évitant les files d'attente!!!
- concernant le logement, je sais que personellement nous avions choisi de nous loger dans le nord de manhattan nettement moins cher que le sud. Nous étions au niveau d' harlem (141st street)dans une guest house qui s'appelait NY renaissance home ça nous a couté par nuit 120$ pour 2 PDJ inclus. allez voir sur Trip advisor. déco faite d'antiquités, chambres spacieuses (+/-20M2), literie super, PDJ pantagruelique, un bon rapport qualité prix
- Niveau shopping, il y a des affaires à faire chez :
=>century 21 au niveau de ground zero, on trouve de tout à des prix moyens de 50% inferieurs à la mormale ex:Polo Ralph lauren 22$, Chaussure nike 50$, sous vetements à prix cassés. Vraiment top!! Un magasin du même type (en 4 fois moins grand) existe au niveau de la sortie de metro de la 125eme rue, il s'appelle Marshall's.
=>Magasin OMG au niveau de la 42eme et 8eme av, interessant pour les jeans levis qui sont à +/- 60$. D'ailleurs un pleu plus bas sur la 8ème av nous avons acheté 2 paires de All stars de Converse pour 70$ (on en trouve autour de 30$ unitaire en fouinant bien)
=>Levis store à times square fait des opé quasi quotidiennement, quand nous y sommes allés pour 250$ d'achat il faisait 100$ de discount, en gros 4 jeans nous ont couté 200$ soit le prix de 2 en france
=>Concernant les cadeaux pour rammener en france, il y a des bons coups à faire dans Chinatown
n'hesitez pas si je peux aider quelqu'un!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |