Bonjour,
Après avoir envisagé de partir en
Islande pour l’été 2011, il semblerait que mon épouse, un tant soit peu frileuse au sens propre, soit finalement plus emballée par le fait de retourner dans l’ouest dès cet été histoire de faire un tour là où nous n’avions pas été l’été passé (
Moab,
Capitol Reef, Grand Staircase...).
Je mets donc mon projet de visite de l’
Islande à plus tard (bien que je doute qu’il y fasse un jour les températures de l’
Utah...) et tente d’établir un itinéraire un peu hors des sentiers battus qui s’étalera sur deux semaines (encore aucune date de précise, on devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent)
On devrait normalement avoir seulement 15 jours de vacance cet été, j’aimerais donc avoir quelques avis à savoir si un itinéraire de ce type aurait du sens (on louerait un 4x4 ou un SUV, on emporterait une tente 2sec et on aimerait camper un jour sur deux environ) :
Jour 1 : Arrivée
Denver- Location voiture à l’aéroport et trouver un motel dans les environs pour pouvoir être au plus vite sur la route dès le lendemain.
Jour 2 : Trajet jusqu’à
Moab – au passage visite de Fisher towers- coucher de soleil à Dead horse point- Nuit à
Moab (camping ou motel)
Jour 3 :
Arches (devil’s Garden et delicate arche) – Nuit à
MoabJour 4 : Island in the sky, Shafer trail, retour à
Moab par Potash road – Nuit à
MoabJour 5 : Gobelin Valley, Little
Egypt, Leprechaun Canyon – Nuit à Bullfrog
Jour 6 : Burr trail pour rejoindre
Capitol Reef (à ce propos, vaut il mieux passer par
Boulder ou bien passer par le Waterpocket fold pour rejoindre Torrey ou fruita ?) – Nuit à Torrey, Fruita ou campground de Cathedral Valley.
Jour 7 : Cathedral Valley – route 12 jusqu’à Escalante (Calf Creek)- Nuit à Escalante.
Jour 8 : Rando à déterminer vers la piste Hole-in-the rock (Zebra slot, the volcano (pas trop dur en plein été ?))- Nuit vers Cannonville ou tropic.
Jour 9: Cottonwood Road (Yellow rock, wahwaeap hoodoo) – Nuit au Paria Campground
Jour 10 : Si possible
The wave, sinon Wire pass et Buckskin Gulch (ou CBS..?) – Nuit à Page
Jour 11: Lee’s ferry, Cathedral Wash route vers
Monument Valley – Nuit à Mexican Hat.
Jour 12: Valley of the gods,
Canyonlands the needles – camping dans le parc.
Jour 13: Black canyon of the Gunnisson – Nuit dans le coin (Montrose ?)
Jour 14:
Great sand dunes – Nuit dans le parc.
Jour 15 : Retour
denver et vol retour.
C’est pour le moment qu’une première ébauche, mais je voudrais savoir si ça tient la route (c'est pas un peu la course sur la fin ?).
(si ça se trouve on va y insérer
Bryce pour aller faire le fairyland loop trail en remplacement d’une autre étape...est-ce que ça vaut le coup quand on a déjà fait l’enchaînement peekaboo-
Queens garden-
Navajo ?).
Est-ce que ce trajet est largement faisable avec un SUV standard et quand on n’est pas un pro du 4x4 ?
Merci d’avance à ceux qui pourront nous donner quelques conseils !