Bonjour,
Effectivement comme l’ont dit plusieurs personnes de ce forum, ton parcours est bien long niveau trajet par rapport au temps que vous avez....Cet été je suis parti avec 2 amis en road trip dans l’
ouest américain, et avant de partir nous avions revu notre planning par rapport aux distances à couvrir...
Car pour un road trip comme ça, le moindre déplacement sera un coup de 3-4 heures de routes grand minimum !...
Ensuite dis toi que les villes ne se visitent pas en un jour...Par exemple nous avons passé 3 jours entiers à
San Francisco (super ville !!) sans pouvoir voir et faire tout ce que nous souhaitions...pour
Las Vegas c’est pareil, si tu veux en profiter compte minimum 2-3 jours...
Pour
Los Angeles nous avons dû l’enlever de notre planning car pas assez de temps, nous aurions dû faire
Death valley-
Los Angeles (7-8h de route) puis
Los Angeles-
Yosemite (10h de route) donc c’était pas gérable, on a préféré privilégier les superbes grands parcs à l’est de
Vegas,
Bryce Canyon,
Monument Valley,
Grand Canyon,
Antelope Canyon, etc...
Pour le
Yosemite c’est pareil il faut au moins y rester 2 jours histoire de se faire une ptite rando dans des décors sublimes et d’apercevoir des ours...!!
Je te conseille aussi la côte pacifique en dessous de
San Francisco, à partir de San Siméon ou
Big Sur, qui est très jolie...et puis c’est l’océan pacifique en plus !
Donc à l’arrivée tu vas te rendre compte qu’il y a une multitude de lieux à voir dans l’ouest, et je trouve ça dommage de louper quelques beaux paysage sous prétexte que c’est un road trip où il faut faire le plus de choses possibles !
Nous en 2 semaines on a fait :
Vegas/
Bryce Canyon/
Antelope Canyon/
Lake Powell/
Monument Valley/
Grand Canyon/
Death Valley/
Yosemite Park/
Big Sur (côte pacifique)/
San Francisco (on est parti 3 semaines, et la 3eme semaine était consacrée au Burning Man dans le désert du
Nevada, mais ça c’est une autre histoire...)
Et je peux te dire qu’on a pas mal géré car ça nous a déjà fait pas mal de route en peu de temps, et on a quand même pu voir de très belles choses
(de toute façon j’y retournerai ça c’est sûr !!)
Pour les locations de voiture, en général c’est moins cher de les ramener au point de départ...mais je te conseille le site
www.autoescape.com
...c’est un site français, et tu as des interlocuteurs français, ils sont très bien organisés et il n'y a aucun soucis, il suffit de dire quel type de véhicule tu souhaites, où, etc...ils se chargent de tout, et à des prix bien plus intéressants que d’autres loueurs (il suffit de voir les différences de plusieurs centaines d’euros avec les devis que nous ont fait d’autres agences...)
Pour l’avion, nous avions un vol aller retour
londres-
las vegas (escale à
chicago O’hare) à 620 euros (tous les vols internationaux sont moins chers depuis
Londres heathrow...maintenant je ne pars plus que depuis là bas, et vive les économies !!) et aller retour bordeaux-
londres à 130 euros (et encore on aurait pu trouver bien moins cher pour cet aller retour mais on s’y est pris tard...) donc à l’arrivée 750 euros pour
Bordeaux-
Las Vegas c’est pas trop cher...
N’hésite pas si tu veux des précisions ou des conseils