Iliguy69 · 30 août 2010 à 14:16 · Une photo 60 messages · 11 participants · 7 106 affichages | | | | À: Iliguy69 · 6 septembre 2010 à 23:46 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 833 affichages · Partager Comme je l'écris souvent le survol de Canyonlands si l'on peut se l'offrir est un must. Monument Valley : faire soi-même la boucle en voiture, gratuit, à ton rythme, à faire ! Tours avec les navajos : collectif c'est le même que ci-dessus, ou 4x4 "en privé" plus cher mais discuter le prix est possible (1998) nous avions fait celui dans Monument Valley (il en existe dans Mystery Valley plus long plus cher) durée 2h30/3h environs, des endroits (non accessibles sans eux) ou nous étions seul (mon épouse et moi) avec notre guide Roger de chez Totem Pole qui nous a vraiment laissé le temps de savourer points de vues et arches (Eagle Eye), beaucoup d 'explications sur leur vie avant, maintenant, la sienne, sa famille, des efforts notables pour parler lentement et être compréhensible, nous avions beaucoup aimé. Fait aussi une ballade à cheval en 2008, différent par les lieux, perso moins aimé, mais ma femme cavalière a adoré (elle ne pouvait comparer n'étant pas celle du 4x4  ) Pour moi, le tour privé est un beau moment qui vaut le coût ! Lever ou coucher ? Coucher classiquement mais l'été au lever il doit faire plus frais. Si un choix est à faire : Canyonlands avion !!
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 7 septembre 2010 à 19:20 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 811 affichages · Partager Hi Patrick, moi j'ai fait (2001) Monument Valley avec un super guide Navajo en 4x4, hors des chemins "tout public". Peut-être le cousin de Roger? Nous avons également adoré. De toute façon sur le trajet "tout Public", dans des endroits sableux en Harley  . Pas glop. Pour le vol en hélico, j'ai vu la video du survol de Canyonlands, il me semble tout de même que G.C. (fait en 2001 en avion) été plus magestueux. D'ailleur je le refait en 2011  en hélico cette fois.  @+ | | | À: Dannyck · 8 septembre 2010 à 13:36 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 794 affichages · Partager Après toutes ces discussions, voici ce à quoi j'arrive :
J1 VOL LYON- SAN FRANCISCO + formalités J2 SAN FRANCISCO (Les maisons victoriennes, Chinatown, les otaries, le Golden Gate, Lombard Street, les cablecars...) J3 SAN FRANCISCO (fin) + TRAJET SF - MONTERREYJ4 MONTERREY (Croisière baleines) + BIG SUR (les éléphants de mer de San Simeon...) J5 BIG SUR (fin) + TRAJET jusqu'à LA J6 LOS ANGELES (Universal Studios, Walk of Fame) J7 LOS ANGELES ( Malibu, Mulholand Drive) + TRAJET LA - DEATH VALLEY pour arriver en fin d'après midi (quelques visites au soleil couchant) J8 DEATH VALLEY (quelques visites avant la chaleur) - LAS VEGAS (Strip et un peu de farniente au bord de la piscine) J9 LAS VEGAS (Strip et un peu de farniente au bord de la piscine) + dans l'après midi trajet jusqu'à PEACH SPRINGS J10 en matinée descente en hélico dans HAVASUPAI, puis ballades J11 ballades, puis remontée en hélico et trajet jusqu'à GRAND CANYON SOUTH RIM LODGE J12 Route de GC NP à MONUMENT VALLEY (tour privé coucher ou lever soleil le lendemain) J13-14 PAGE ( THE WAVE si on arrive à décrocher le ticket d'accès, Lake Powell si les enfants veulent se baigner, ANTELOPE CANYON à 11h...) J15 Trajet PAGE à BRYCE CANYON pour arriver à point pour Sunset J16 Trajet jusqu'à TORREY en passant par la scenic road 12 (balades dans ESCALANTE) J17 Trajet jusqu'à MOAB (traversée CAPITOL REEF, balade dans GOBLINS VALLEY) J18-19 MOAB ( ARCHES, survol de CANYONLANDS, MILL CREEK) J20 Trajet jusqu'à un ranch dans le Colorado (arrivée mi AM pour en profiter) J21 ballades dans le ranch le matin, puis trajet jusqu' à CHADRON J22 WOUNDED KNEE - Pine Ridge - Trajet jusqu'à DEADWOOD (avec selon l'humeur et l'état de fatigue passage par les BADLANDS) J23 Boucle A/R DEADWOOD (train vapeur des BLACK HILLS, MOUNT RUSHMORE) J24 Trajet jusqu'à HARDIN ( DEVIL'S TOWER, CROW FAIR) J25 Trajet jusqu'à CODY ( LITTLE BIG HORN, BIG HORN MOUNTAINS, Rodéo à CODY) J26-28 YELLOWSTONEJ29 Balade jusqu'à JACKSONJ30 Avion à SALT LAKE CITYJ31 ARRIVEE à LYON
Si comme je le crains (pour avoir suivi une autre discussion), la visite d'Havasupai tombe à l'eau, cela me dégage 2J. Dans cecas, je pense réduire le voyage d'1J et ajouter le dernier jour à la visite de YELLOWSTONE. | | | À: Iliguy69 · 8 septembre 2010 à 13:39 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 794 affichages · Partager Salut, je tombe sur ton post et ton beau projet. Je viens de faire moi même un parcours dans le Wyoming, Dakota et Yellowstone (tu peux regarder ce que j'appelle "mon presque carnet de voyage"). Je ne m'exprime pas sur la 1ère partie (que j'ai fait il y a 4 ans) car beaucoup d'autres personnes t'ont renseigné, par contre sur la 2ème partie, on est moins nombreux à l'avoir fait. Ton idée de faire les Rocheuses, Rushmore, Custer, Devil's Tower puis Yellowstone est très bien. Mais comme cela a été dit cela fait beaucoup de km. Après si cela ne vous dérange pas, c'est jouable. Au niveau des Blacks Hills, j'ai dormi sur Custer qui est très agréable mais je crois que pour gagner un peu de temps il vaut mieux dormir sur Keystone qui est à côté de Rushmore (d'ailleurs pas possible de voir le monument en train) et très proche de Custer, ce qui fait que les deux peuvent être fait de façon agréable dans la journée et pas trop loin de la route pour partir sur Deawood, Devil's Tower etc... Les Badlands par contre si tu es là, nécessite une journée entière.. Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas. A+ | | | À: Iliguy69 · 8 septembre 2010 à 14:12 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Voyant que tu conserves Havasupai, ou en est tu des infos "fiables"? Pour loger en bas, réservation impérative me semble t'il avoir lu dans les carnets de Sedonax, même pour le camping, à vérifier....
Patrick | | | À: PSI31 · 8 septembre 2010 à 15:57 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas encore d'infos fiables. C'est pour cela que je crains bien devoir supprimer Havasupai au final (voir fin de mon dernier post).
Pour le moment, je ne m'y suis pas encore résolu. J'ai encore quelques semaines devant moi pour me décider sur ce point, alors j'attends et je cherche. S'il n'y avait pas les enfants, je tenterai le coup. Avec eux, ça devient tout de suite plus sensible.
Tu n'aurais pas dans l'idée d'y aller prochainement, par hasard ? Je crois bien que dans cette affaire, il nous manque un pionier. Ca renouerait avec l'esprit de ces contrées... 
@+ | | | À: Iliguy69 · 8 septembre 2010 à 16:22 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 773 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas le Grand Canyon au programme l'année prochaine. As tu essayé de téléphoner à Airwest ou autre s'ils ne répondent pas à tes mails ? Sur Youtube j'ai trouvé ça d'avril 2010 ou deux randonneurs parlent et font allusion à un tarif de 160$ pour l'hélico (aller/retour, retour seul, car ils sont en bas ?) Vu les différentes vidéos ou l'on voit les hélicos, aucun n'est aux couleurs de Papillon.
Patrick | | | À: PSI31 · 8 septembre 2010 à 18:08 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 767 affichages · Partager Non, pas de coup de fil pour le moment. Pour le prix actuel, il est de 85$ par trajet/pers. Ce qui est cohérence avec le prix de l'époque qui tu cites.
Je suis toujours la discussion initiée par Ceciphil. Je viens de voir un post de quelqu'un qui revient à peine de l'endroit. Il y est dit que le site avait retrouvé ses belles couleurs, quelques semaines après le flash flood.
@+
Re: [iliguy69] Randonnée "Havasupai Trail" (Etats-Unis) ( en réponse à... )8 septembre 2010 à 17:39Bonjour,
Je suis revenu d'Havasupai hier, et je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos differentes contributions au forum qui m'ont permis de decouvrir ce lieu magique.
Pour la couleur de l'eau, javais un peu peur en lisant le premier commentaire, mais elle etait d'un bleu azur comme je pouvais l'imaginer. Je ne sais pas comment etait la reserve il y a 3 ans, mais ils ont fait du bon travail car c'est vraiment tres joli et si je ne savais pas qu'il y a eu un flash flood je n'aurai jamais remarque les quelques cicatrices qu'il en reste.
On a marche tres vite avec ma copine (on a depasser beaucoup d'autres randonneurs), on a mis 3h pour aller de Hilltop au Lodge et.. 3h pour faire le retour, malgre que ce soit beaucoup plus dur!! Je pense que compter 4h pour l'aller et 5h pour le retour est plus raisonnable, et rajouter 30min pour arriver au campground. On est parti de Vegas a 1h pour commencer la randonnee a 6h. Il ne faisait pas trop chaud et le Canyon abrite plutot bien du soleil.
J'ai pu voir la plus petite chute Navajo, la belle Havasupai et descendre le long de la ''dangereuse'' Mooney Falls :) L'eau est un peu fraiche mais avec la chaleur, on a aucun probleme pour s'y baigner. Il ya environ 15 minutes de marche entre chaque chute.
Pour l'helicoptere, la piste est indiquee sur la carte que l'on recoit, mais je pense etre parti trop tot pour l'apercevoir. Il rejoint Hilltop au Lodge. Tout le monde passe obligatoirement par Hilltop car c'est une route qui est faite pour alimenter Havasupai. (1h15 depuis Peach Spring) | | | À: Iliguy69 · 8 septembre 2010 à 18:13 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 861 affichages · Partager Tu es sur la bonne piste ! C'est plus sérieux que youenusa.
Patrick | | | À: Iliguy69 · 20 septembre 2010 à 18:27 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager Pour le temps passé dans Yellowstone, je suis conscient que 4 à 5 jours seraient mieux. Tout n'est pas encore calé, aussi si je peux, j'y ajouterai peut-être une journée au détriment de Page ou Moab. Ceci dit, je préfère, dans le pire des cas, je préfère y passer 3 jours, même si je ne vois pas tout plutôt que de ne pas y aller... 
...
Bonjour,
Je m'aperçois que c'est difficile de donner un avis à quelqu'un tout à son enthousiasme. Je vais essayer de donner mon sentiment d'après mon expérience puisque comme disait ce cher Confusius "l'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru". Elle peut donc éclairer ceux qui prendrons le chemin après nous. (houla... gros spleen chez la Ninou ce soir).
Une journée de plus à Yellowstone au détriment de Moab, se serait trop triste. Les deux sont des endroits trop merveilleux pour les amputer. Abandonne plutôt l'idée de Mont Rushmore et de Cody (non, je ne dirai rien de plus, j'ai déjà dit combien j'avais détesté cette bourgade et ce qui s'y déroulait) mais dans ce cas, adieu Badlands NP et ça c'est dommage 
Cordialement Ninou | | | À: Ninou98 · 20 septembre 2010 à 20:11 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager Bonjour....ou plutôt bonsoir Ninou, excuse moi, maximo mea culpa, j'ai raté un épisode  c'est quoi ton grief au sujet de Cody ou du mont Rushmore? | | | À: Dannyck · 20 septembre 2010 à 20:18 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 834 affichages · Partager c'est quoi ton grief au sujet de Cody
Je réponds à la place de "ma chère Ninou"  pour Cody. Elle n'a pas aimé le rodéo. Va lire son carnet, il est génial  . | | | À: Itat · 20 septembre 2010 à 22:02 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 825 affichages · Partager Je réponds à la place de "ma chère Ninou"  pour Cody. Elle n'a pas aimé le rodéo. Va lire son carnet, il est génial  .
Toi, je T'ADORE ! Tu peux dire à ta douce que si j'avais 20 ou 30 ans de moins, elle aurait du soucis à se faire LOL !
Douce nuit, "mon cher Thibaud" Ninou | | | À: Ninou98 · 21 septembre 2010 à 7:15 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 808 affichages · Partager Je réponds à la place de "ma chère Ninou"  pour Cody. Elle n'a pas aimé le rodéo. Va lire son carnet, il est génial  .
Toi, je T'ADORE ! Tu peux dire à ta douce que si j'avais 20 ou 30 ans de moins, elle aurait du soucis à se faire LOL !
Douce nuit, "mon cher Thibaud" Ninou
 c'est le Grand qui va être content s'il lit ça 
Et pour le Mount Rushmore? Trop de monde et trop de patriotisme peut-être? | | | À: Itat · 21 septembre 2010 à 9:08 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 801 affichages · Partager Hello,
Pour le Mont Rushmore, en effet, le "patriotisme" affiché par certains est un peu pesant. C'est vraiment très très mercantile. Mais bon, les statues même si elles ne sont pas très belles, sont vraiment gigantesques. Avec Cody, c'est le seul endroit dont on s'est dit qu'on aurait pu s'en passer.
Ninou | | | À: Iliguy69 · 21 septembre 2010 à 10:52 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 793 affichages · Partager J'ai également recueilli d'autres nombreux témoignages avec des familles comme la notre qui ont fait beaucoup plus de kilomètres...  dans la joie la bonne humeur et qui auraient bien continué !
Ce n'est pas parfait et j'aimerai voir 6 semaines pour le faire, mais avec des "si".
Lorsque j'aurai tout finalisé, je mettrai la solution retenue sur le forum.
Salut,
J'ai fais comme toi un périple de 5 semaines aux USA (1 mois dans l'Ouest et 1 semaine dans l'Est ( New York/ Washington et Miami/Les Keys))
Voir mon planning complet à la 6ème réponse de ce post : voyageforum.com/...en_un_mois_D3696584/
Si tu veux partager nos souvenirs et tes attentes, tes questions
Avec une dizaine, voir une vingtaine d'internautes (car j'en attends d'autres), on fait une réunion Voyage Forum Samedi 9 Octobre 2010 à l'Isle d'abeau en nord isère autour des Etats Unis
Ce n'est qu'à 20 minutes de chez toi
Tu sera la bienvenue, accompagnée bien sûr de ta petite famille car il y aura beaucoup de gens qui auront fait le voyage aux " States"
Et n'oublie pas d'emmener un gateau de ta confection, car tout le monde en apporte un
mais pas de boissons alcolisées, des jus de fruits, à la rigueur
Rendez vous donc samedi 9 octobre à 13h00 préçise
Pour l'accès, prendre l'autoroute direction Grenoble, sortir à l'échangeur de l'Isle d'Abeau Est et au rond point de la sortie d'autoroute, prendre la première sortie à droite
Et sur la RN6, direction Lyon, prendre la première sortie à droite
Au prochain croisement après une légère montée, prendre à droite et le boulevard de Bourgoin qui repasse au dessus de l'autoroute
Au rond point suivant, tout droit et vous aurez sur votre gauche : Carrefour et sur votre droite : La Boite à Outils, continuer tout droit, puis sur votre gauche le parking de Carrefour et sur votre droite : d'autres magasins en enfillade
Et au rond point suivant, prendre la première sortie à droite, pour vour repérer, vous aurez sur votre droite, une maison toute seule au bord de la route que vous viendrez de prendre (centre social Le Millénium)
Prendre enfin la deuxième route à droite, la rue M. Chagall et un panneau "salle Pablo Picasso" indique sa direction à l'entrée de la rue M. Chagall (vous ne pouvez le manquer)
Continuer dans le lotissement de maisons individuelle jusqu'à arriver sur une placette qui sert de parking à la salle Pablo Picasso
Modification du lieu de la réunion
MAIS on ne change rien pour l'instant car il serait plus embettant de donner de nouvelles explications
DONC
On se retrouve toujours à la salle Pablo Picasso le Samedi 9 Octobre à 13 HEURES PRECISES
Afin de faire un convoi pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin
à trés bientôt
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Itat · 21 septembre 2010 à 18:32 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 767 affichages · Partager Merci pour l'info, je suis allé sur le carnet de Ninou. Génial. Super voyage. Je vais d'ailleur lui laisser un msg pour lui dire ma joie de revoir pas mal d'endroit que j'ai eu la chance de parcourir. Je ne suis pas de son avis sur tout, loin sans faut, mais......total respect. On peut lire le bonheur dans ses textes. @++ | | | À: Ninou98 · 22 septembre 2010 à 10:32 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 747 affichages · Partager Bonjour,
Les avis des membres sont toujours utiles, même si je suis tout à mon enthousiasme. Certains avis m'ont notamment permis de rééquilibre mon périple, d'ajouter une journée...
Mais après, il existe des contraintes dont j'ai déjà parlé plus avant dans la discussion. Ca fait de nombreuses années que j'attends de faire ce voyage. Enfin on y est. Je ne sais pas quand, ni même si j'y retournerais alors le but c'est de faire quelques incontournables. Parmi eux, les enfants veulent voir le Mt Rushmore et moi quelques lieux liés à la culture amérindienne.
Voilà le pourquoi de cette longue boucle qui en étonne plus d'un, au lieu de couper direct Moab Yellowstone en tirant droit au nord.
Cordialement, | | | À: PSI31 · 22 septembre 2010 à 10:35 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais avoir déjà mis à disposition ces infos reçues le 15/09, mais apparemment j'ai du faire une fausse manip.
Alors voici la réponse de Airwest sur les trajets en hélico Hilltop Hualapai - Havasupai :
During our summer hours we are there Thursday, Friday, Sunday, and Monday from 10am -1pm. The helicopter departs from Hilltop and lands at the village. It is a first come first serve basis (Tribal members do get on first). It is $85.00 per person each way and that includes 1 backpack per person. The helicopter is usually there later than 1 pm but it depends on how busy it is that day. We take cash and credit cards.
Summer hours end on October 15th.
Thank you for you inquiry,
Airwest Helicopters
@+ | | | À: Iliguy69 · 22 septembre 2010 à 10:40 Re: Voyage routier d'un mois dans l' Ouest américain en été 2011 Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Pardon et merci, ton info précédente a dû m'échapper  ! J'archive celle-là !
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |