GwenEtClem · 20 juin 2010 à 21:47 · 2 photos 25 messages · 13 participants · 13 813 affichages | | | | 20 juin 2010 à 21:47 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 510 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je prépare actuellement un voyage à Wilmington pour le mois d'Octobre, afin de me rendre sur les lieux de tournage de la série "Les frères Scott". Et j'aurais vraiment besoin de conseil étant novice consernant les voyages à l'étranger.
Pour commencer, l'aéroport... J'ai quelques notions d'anglais, mais seulement celles apprisent à l'école. Pensez vous que je puisses quand même me débrouiller par rapport aux démarches a faire à l'aéroport?
Ensuite, pour me déplacer dans Wilmington, j'ai d'abord pensé a louer une voiture. Mais j'ai assez peur de conduire là bas. Et si jamais j'ai un petit accrochage ou autre avec la voiture louée, je ne sais pas si je serais capable de me débrouiller a cause de la barrière du language... Et je ne comprends pas trop les tarifs : La voiture est à 22€ par jour (a payer par internet avec carte bancaire), mais j'ai vu que pour les jeunes conducteurs (de 21 à 24 ans), il fallait payer 25 USD par jour (a payer au garage avec la monnaie locale). Est-ce que je devrais payer 25 euros la journée (j'ai 21ans), ou 22€ + 25 USD par jour ?
Sinon, étant donné que les lieux que je veux visiter n'éxèdent pas les 5 kilomètres de distance, j'ai aussi pensé au vélo. Savez-vous si il y a des magasins qui louent des vélos à Wilmington, et si oui, lesquels ?
Et aussi, connaissez-vous les prix des taxis à Wilmington ?
Pour ce qui est de l'alimentation, pensez vous que 140€ suffiront pour une semaine à Wilmington ?
Ma dernière question se portera plus sur le tournage de la série "les frères Scott" ou "one tree hill" en Amérique. Avez vous des adresses a me suggérer pour les lieux de tournage? J'en ai déjà pas mal, mais pas concernant les dernières saisons. Par exemple, où se situe la maison de Clay et Quinn ?
Voila toutes mes interrogations !!! 
En vous remerciant tous par avance de vos réponses et de votre aide. 
Gwen. | | | À: GwenEtClem · 21 juin 2010 à 21:54 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 420 affichages · Partager Pourriez vous m'aider ne serait-ce que pour la location de vélo, le prix de taxis et pour savoir si 140€ suffiront pour manger correctement en une semaine à Wilmington s'il vous plait? | | | À: GwenEtClem · 29 juin 2010 à 18:59 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 319 affichages · Partager Salut!
Moi aussi je voudrais des renseignements car je vais aller sur la côte est en octobre et je passerais sans doute par wilmington, ville que j'ai connu grace à Dawson et one tree hill.
Je serais vraiment intérréssé par le prix des vélos.
Donc si quelqu'un a des renseignements.
Merci | | | À: GwenEtClem · 29 juin 2010 à 19:31 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 309 affichages · Partager Bonjour, Waouh ! passer une semaine à Wilmington, NC ? quel luxe ! Je m'y suis arrêté une demi journée en mars dernier et je me serais ennuyé si j'y avais passé plus de temps !! Quelques maisons anciennes dans la rue principale, des restos le long du quai de l'estuaire, et un superbe cuirassé à visiter (le " North Carolina") Je ne me suis pas intéressé à ces séries TV    Au fait es tu sure que cela a été tourné là ? ou bien en studio à Los Angeles ?? Pour le vélo, regarde ici : www.bikecycleshop.com/bike-rental.aspx Bien sur c'est en anglais, mais si tu y vas une semaine, tu aurais intérêt à réviser !! Là bas le français est peu répandu. Perso avec 140€ (175$ au taux actuel) je mange pendant 3 jours, mais bon, je refuse les restos rapides....
Pour la location de voiture : oui, la surcharge pour conducteur de moins de 25 ans est bien d'au moins 25$/jour   ! Pour avoir une meilleure approche du devis réel, regarde ici : httplocationdevoiture.fr et appelle les au N° gratuit ! Ainsi tu auras toutes les explications.
Petite curiosité de ma part : tu passes par où pour arriver en avion à Wilmington NC ?? | | | À: Jadorry · 8 juillet 2010 à 11:35 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 270 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide Jadorry :) Oui oui je suis bien sure que la série "One tree hill" est tournée a Wilmington. Meme le studio pour tourner les scènes qui se passent a l'interieur des maisons (chambre de peyton ou autre...) se trouve a Wilmington. Pour se qui est de la nourriture, cela ne me dérange pas de manger dans les restos rapides. Mais je vais peut etre prévoir un peu plus dans ce cas la, histoire d'éviter de mourrir de faim :D. Pour la voiture de location je crois qu'en fin de compte le taxi reviendrait moins chere... Etant donné que le lieu que je veux visiter qui se trouve le plus loin de mon hotel est a 15km environ et je ne compte pas y aller tout les jours :) Et sinon on verra pour le vélo. Merci pour ton lien qui m'a beaucoup aidée ;) Pour ce qui est de l'avion, je le prends a Paris, il y'a une escale à Philadelphie, et ensuite c'est direction Wilmington. | | | À: GwenEtClem · 19 février 2011 à 17:59 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 075 affichages · Partager Salut, Je suis entrain de préparer un voyage en voiture à Wilmington. Je voulais savoir si tu y avais été et comment c'étais. Et ou tu pris tes info sur le lieu de tournage le seul que j'ai trouvé c'est le terrain prés du fleuve.
Merci. | | | À: GwenEtClem · 8 juin 2011 à 11:38 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 831 affichages · Partager salut je viens de lir ton annonce et perso je me tate a i partire raconte c ete comment ???? | | | À: Iris040 · 8 juin 2011 à 12:09 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 825 affichages · Partager je suis bien comptent pour toi que tu te tate mes je men qualise ben de toi. si tes trop bête pour passer par dessu ma dislectie. ses toi la plus retaterdez des deux. | | | À: Ben529 · 20 septembre 2011 à 22:54 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 494 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Elodie j'ai 22ans et je recherche tout d'abord une personne qui serait prête à faire le voyage avec moi pour aller à wilmington.. S'il vous plait c'est vraiment un voyage qui me tiens à cœur alors répondez moi que si vous êtes intéressés et le voyage aura surement lieu l'année prochaine (pas encore de date définie) Merci pour votre attention et peut etre à bientot; | | | À: Elodielem · 22 septembre 2011 à 3:57 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 473 affichages · Partager salut, moi je part du Canada je vais faire le voyage en voiture. je compte y allez surment vers le moi de juillet pour profiter des plage tant qua y étre. toi je supose que tu va faire un vol de france état-unis. | | | À: Elodielem · 1 janvier 2012 à 14:41 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 769 affichages · Partager salut elodielem je suis tres interresser par un voyage a wilmington egalement car ca me tiens tres a coeur et je n'avais pas l'envie de le faire seul mais on peut y aller ensemble. je me renseigne beaucoup en ce moment sur les bon plans. tu peux me joindre par mail directement httpzahramauguin@hotmail.fr. Merci d'avance pour ta reponse | | | À: Zahranassohi · 26 février 2012 à 18:30 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 626 affichages · Partager Salut à tous !
Je m'en vais quelques mois aux USA pour travailler et je vais en octobre passer quelques jours à Wilmington pour visiter étant une grande fan de OTH.
Si quelqu'un y a été et a des conseils ou pourrait nous raconter son expérience là bas ça serait super.
Sinon j'ai un site pour les adresses des endroits utilisés pour le tournage si quelqu'un en a besoin ! | | | À: JustineLC · 22 octobre 2012 à 14:36 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 836 affichages · Partager bonjour je vais me rendre prochainement à wilmingtonvous dites avoir un site sur les lieux de tournage j aimerais bien les visister, pouvez vous m'envoyer le lien ? merci! anne marie | | | À: Montelora · 4 juin 2013 à 23:03 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 807 affichages · Partager Bonsoir à tous!!
Je me permets de poster un petit message pour obtenir de nouveaux renseignements sur la visite des studios et des lieux de tournage de One Tree Hill. Cela fait déjà plusieurs année que nous suivons, ma meilleure amie et moi, la série. Elle a été notre réconfort durant de longues années d'étude et nous a permis de passer de supers bons moments de détente entre filles! On s'était alors promis à l'époque qu'une fois nos études terminées et quelques sous en poche, nous partirons à Wilmington! Et bingo!! Nous voilà diplômées et nous n'avons pas oublié notre petit pacte! Manque de pot, la série s'achève... D'où ma question: Bien que le tournage ne soit plus de rigueur, savez vous si les lieux se visitent toujours? Et si oui, savez vous pour combien de temps encore? Oh et si jamais vous avez quelques liens sur le sujet, des expériences ou encore des conseils à partager, n'hésitez pas.
Nous vous remercions sincèrement de votre aide!!
Très bonne soirée!
Deux grandes amies qui n'ont pas oublié leur rêve d'adolescente =D <3 | | | À: Calinka · 5 juillet 2013 à 12:58 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 761 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi avons été à Wilmington en mai 2012. Les visites des studios de OHT n'étaient déjà pas possibles, nous avons juste vu un grand hangar derrière une grille. Détail amusant, la rue du studio s'appelle "Tree Hill street" ou "Tree Hill Avenue". Il n'y a donc rien d'"officiel" à visiter je pense... Mais des fans ont indiqué des adresses sur des blogs. Tu pourras donc faire un petit parcours et voir les façades où ont été tournées les scènes d'extérieur de la maison de Brooke, du devant de la maison de Lucas où il discutait avec sa mère sur les marches, le Karen's café, le garage de Dan, le fameux petit pont du générique. C'était une super journée d'avoir ces adresses et d'aller d'un point à l'autre. Le plus grand moment de la journée : la villa de Clay et Quinn au bord de la plage (à 60 km du Centre de Wilmington environ). La petite déception : nous n'avons pas trouvé le terrain de basket. Mais nous avons vu d'autres parcs et terrains ou des jeunes faisaient du skate board, du soccer, du basket, on s'y serait cru. Nous avons adoré Wilmington : petite ville "calme", "normale", "inconnue", en dehors des grands circuits touristiques. La "vraie" Amérique en quelque sorte.
Cordialement. | | | À: Calinka · 5 juillet 2013 à 13:41 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 694 affichages · Partager bonjour Calinka je suis une vieille fan des freres scott (52 ans) et je suis allée à Wilmington en janvier 2013 je suis allée à l'office de tourisme et ils m'ont fourni les adresses de tournage (les maisons de peyton, dan scott, lucas, brooke, le karen café etc...) le terrain de basket n'existe plus, mais il se trouve de l'autre côté de riverwalk pres d'un enorme bateau militaire que l'on ne voit pas dans la série (sauf quand Haley et Skill sont sur le toit de leur lycée pour faire un exercice de connaissance de l'autre) dans la série 4 renseigne toi aussi, tu pourrais aller voir un match de basket à l'université de wilmington, c'est une des salles de basket que l'on voit dans la série lors des championnats, j' ai vu un match c'est vraiment génial avec les pom pom girls!!! voilà j'essaye de retrouver le lien des adresses et je te l'envoie bon séjour anne marie | | | À: Theduck75 · 12 février 2014 à 22:24 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager Bonjour Theduck75,
Alors avant tout, mille excuses pour ma réponse tardive. Avant, dès que j'avais un message répondant à mon post, j'en étais informée via ma boîte mail et cela n'a pas été le cas. Je pensais de ce fait que personne ne m'avait répondu et c'est en revenant sur le forum pour chercher de nouveaux éléments que j'ai vu que vous aviez gentiment (et efficacement) donné suite à mon post. Je suis vraiment désolée : ( Je vous remercie infiniment pour vos indications qui vont nous aider à organiser notre futur séjour (et oui nous ne sommes toujours pas parties faute de moyen, être jeune diplômé rapporte si peu...^^)
Donc encore une fois un grand merci de nous deux, votre séjour a du être formidable!!
Bonne continuation et encore un grand merci (et mes excuses)
Bien respectueusement | | | À: Montelora · 12 février 2014 à 22:32 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 099 affichages · Partager Bonjour Montelora,
Je m'excuse auprès de vous également pour avoir mis tant de temps à vous répondre. Comme je l'expliquais à un autre internaute qui a eu la gentillesse de donner suite à mon post, je n'ai pas été avertie par mail de votre réponse, du coup c'est en pensant sur le forum (je n'y passe pas souvent quand je n'ai pas de retour par mail) que j'ai vu la votre. J'en suis désolée.
Je vous remercie pour vos indications qui nous seront fort utiles. Bien que je m'en doutais, je reste quand même peinée pour le terrain de basket... Quel dommage... Pourquoi ne l'on t-il pas gardé? Il aurait été intéressant de le conserver pour la ville en souvenir de la série (et pour des fans inconditionnels comme nous ;)) Pour le match c'est une super idée!! Nous nous renseignerons dés que l'on pourra se permettre de partir!!
Pour le lien avec les adresses, si le temps vous le permet et si la proposition tient toujours, je serai ravie de l'avoir :)
Très bonne continuation à vous, et 52 ans c'est bien loin d'être vieux ;)
A bientôt!! | | | À: Calinka · 13 février 2014 à 9:38 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager Etant grande fan d'OTH je rêve depuis des années d'y aller, je rêvais d'aller sur les lieux du tournage mais bon je me doutais bien qu'avec l'arrêt de la série (bouhh) ca ne serait plus possible.
J'ai trouvé ca pour les adresses (un peu complexe) mais je me suis régalée à faire un voyage en ligne (avec le petit bonhomme) maps.google.com/...00443001070bb55b4514
ou sur ce blog également voyage-a-wilmington.skyrock.com/
Un jour j'irai, un jour... 
Du coup j'avais mis une notification pour ce post. | | | À: Snoopie1608 · 13 février 2014 à 12:34 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Fan des Frères Scott mais surtout de la série Dawson que je regardais étant plus "jeune", j'aimais particulièrement les paysages et les décors. J'avais donc moi aussi toujours rêvé de visiter Wilmington en espérant y retrouver les éléments qui m'avaient tant plu à la télé. J'ai passé 4 jours à Wilmington en Août dernier et mon rêve de gamine s'est enfin réalisé Wilmington est une ville charmante, calme et en même temps rock'n roll (si si). Pour les fans des séries TV qui y ont été tournées, pas d'inquiétude: les habitants et l'office du tourisme sont habitués à ce que les gens viennent dans la ville pour voir les lieux de tournage et vous trouverez toutes les infos très facilement. Munis d'un GPS et des adresses de ce que vous voulez voir, il est très facile de retrouver les maisons et autres points d'intérêts. PRECISION: Wilmington n'est PAS la "petite ville" qu'on voit dans les séries où les héros se déplacent d'un point à un autre à pieds. Très étendue, il vous faudra une voiture pour vous rendre de la maison de Peyton à celle de Luca par exemple qui se trouvent dans des quartiers résidentiels éloignés du centre. D'autre part, n'oubliez pas que de nombreux lieux de tournage sont des lieux privés (maisons notamment) où les propriétaires ont fini par en avoir marre de voir des hordes de fans piétiner leurs plates-bandes (ce qui se comprend). On ne peut, par exemple, pas accéder à la maison de Dawson qui se trouve au bout d'un chemin dans les bois, chemin où a été planté un panneau "interdiction d'entrer" assez explicite:
Si certains veulent de plus amples infos, qu'ils n'hésitent pas! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |