bonjour,
je suis tenté de dire que si vous avez l'habitude de voyager comme cela, vous avez egalement l'habitude de ne pas toujours avoir le logement que vous souhaitez, et de vous contentez de ce qu'il reste.
Je n'ai jamais tenté au mois d'Aout, mais durant tout le mois de juillet qui est soit disant surperbooké egalement.
Nous nous contentons de reserver voiture et 1ere nuit, car pour les enfants, avec la fatigue du voyage et les decalage horaire, perdre du temps à chercher ou choisir un hotel le 1er soir serait vraiment une torture.
Apres, roule la vie, et certes, nous n'avons pas pu dormir au GC, et souvent nous avons pris la derniere place de camping, donc pas forcement la plus sympa. Mais la liberté a un prix, cela nous a egalement permis de nous arreter dormir dans des endroits imprevus, ou l'on etait seuk au monde....avec lapin, deer et bison.
En pratique, pour le camping si tu veux vraiment dormir dans un campground il faut y arriver avant midi. Parfois nous sommes arrives trop tard, mais nos tentes se pliant en 1 tour de main, le lendemain matin, on rejoingnez le camping reperé, on reservait notre place, on partait visiter et le soir au retour on s'installait.
Pour les motels, mon seul critere etant la propreté et un prix correct (la piscine est bien sur un +), on a fait au hazard, ce n'etait pas toujours parfait, mais en meme temps, c'etait pas la fin du monde.
Plus le parc est connu, plus les places en camping se remplissent vite, mais il y a plein d'autres endroits sans probleme.
Donc pour moi, pas de doute, je le referais.
Par contre tu arrives à
Vegas, ou le prix des hotels est tres fluctuant. Selon l'heure d'arrivée, vous serez fatigués, la chaleur va vous assommer, le chek-in dans les hotels est long.....surtout si au bout du compte tu ne choisis l'hotel en question car trop cher.... donc oui, là je conseille vivement la resa.