Utan · 4 février 2012 à 11:36 22 messages · 12 participants · 4 795 affichages | | | | 4 février 2012 à 11:36 Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager bonjour,
nous allons effectuer notre premier autotour dans l' ouest americain du 15 au 29 septembre 2012. nous sommes 2 couples. nous avons avons établi un itinéraire : las-vegas, grand canyon (2jours), monument valley, page, bryce canyon, zion, las-vegas, death valley, mammoth lakes, yosemite village, monterey, san francisco (2jours).
nous avons envoyé notre projet à différents voyagistes. A ce jour le meilleur rapport qualité prix nous semble êre back road. nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé avec ce voyagiste et ce qu'il en a été.
d'autre part devons nous reserver certaines excursions avant de partir : survol du grand canyon, antelope, alcatraz à san francisco et excursion en 4x4 à monument valley? nous avons vu qu'il était possible de réserver ces excusions directement par internet sur leurs différents sites. pouvons nous procéder comme cela ou est t-il préférable de passer par un voyagiste? pour le reste nous verrons sur place.
Juste une dernière question :nous allons avoir un mini van. L'excursion à monument valley est elle valable compte-tenu qu'elle est en anglais et que notre anglais est plutôt approximatif.
ce serait sympa que compte tenu de votre expérience sur le sujet vous puissiez nous aider
merci par avance
utan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Utan · 4 février 2012 à 12:02 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Juste une dernière question :nous allons avoir un mini van. L'excursion à monument valley est elle valable compte-tenu qu'elle est en anglais et que notre anglais est plutôt approximatif.
Bonjour,
Sans avoir le détail exact jour par jour, cela me semble un peu court en durée pour un circuit aussi long en distance.
Pourquoi un minivan si vous n'êtes que 4 ?
Comme la visite de Monument Valley est avant tout visuelle et que vous êtes, excusez moi de l'expression, dans une bétaillère, je ne pense pas que le discours du guide soit très long. La plupart des visiteurs économise d'ailleurs le prix de cette visite en utilisant prudemment leur voiture personnelle.
2 jours au Grand Canyon, pourquoi pas ? si vous randonnez. Sinon une seule nuit suffira.
Voici mes premières impressions. Mais je pense que d'autres ne vont pas tarder à compléter mon ressenti.
Bruno | | | À: Utan · 4 février 2012 à 12:12 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager hello,
sur 15 jours, votre voyage est un peu speed  pas beaucoup le temps de s'attarder pour visiter (mis à part au Grand Canyon)... et vraiment trop peu de temps consacré à San Francisco 
J1: Las VegasJ2: Las Vegas – Grand CanyonJ3: Grand CanyonJ4: Grand Canyon – Monument ValleyJ5: Monument Valley – Page J6: Page – Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon – ZionJ8: Zion – Las VegasJ9: Las Vegas – Death ValleyJ10: Death Valley – Mammoth LakesJ11: Mammoth Lakes – YosemiteJ12: Yosemite – MontereyJ13: Monterey – SFOJ14: SFOJ15: retour SFO
Pourquoi avez vous besoin d'une agence ? Vous pourriez tout réserver vous même par internet ! (billets d'avion, voiture, hôtels) Ca vous coutera moins cher et vous pourrez choisir les hôtels (plutôt que de n'avoir que le choix de l'agence !) Au "pire, vous pouvez demander à une agence de voyage de s'occuper de vos billets d'avion (si vous préférez avoir un interlocuteur, notamment en cas de pb)...
d'autre part devons nous reserver certaines excursions avant de partir : survol du grand canyon, antelope, alcatraz à san francisco et excursion en 4x4 à monument valley?
* pour Alcatraz : oui vous pouvez réserver à l'avance, notamment si vous souhaitez un horaire particulier et vu le peu de temps que vous avez à SFO* pour Monument Valley : pas besoin de réserver à l'avance... et mis à part que certains tours en 4x4 navajo vous emmènent dans des coins interdits au public, vous pourriez très bien faire un tour avec votre propre voiture... * pour le survol du Grand Canyon : tu peux très bien réserver la veille pour le lendemain sur place, ça suffit... * pour Antelope Canyon : ça dépend de quel tour (1h ou Photographer Tour de 2h) et de l'horaire souhaité (ceux entre 11h30 et 12h30 pour voir les rais de lumière sont évidemment très prisés)... et si tu veux partir d'une agence de Page ou si tu comptes te rendre sur place et réserver directement (dans ce cas, il vaut mieux arriver tôt le matin pour réserver les heures les + prisées)...
@+ Vnoa | | | À: Utan · 4 février 2012 à 12:14 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager salut,
avec mon premier séjour aux USA j'étais passé par eux, aucun problème. Mais depuis j'ai effectué 4 séjours que j'ai concocté moi même grâce aux personnes presentent sur ce forum et avec beaucoup de recherches personnelles (mais c'est avec plaisir car tu construis ton voyage). De plus c'est moins chère, et tu choisis tes hôtels car back road ne travaille qu'avec certaines chaines d'hotel. C'est très facile de construire ton voyage surtout pour les USA (tu trouveras beaucoup de conseils ici). personnellement je reserve toujours un SUV et je passe par voituredelocation (plus confortable vu le temps passé dans la voiture | | | À: Utan · 4 février 2012 à 13:12 · Modifié le 4 fév. 2012 à 13:27 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Hello,
Il me semble que Back Road a de très bons échos.... MAIS pourquoi passer par une agence... si bonne soit-elle... pour faire un auto-tour ds l' ouest américain? Sur place, vs serez seuls au volant et d'ici votre départ, va allez qd même devoir acheter un guide, regarder une carte, lire les conseils de VF (la preuve en est à ce message   ).... pour vous renseigner sur les parcs, les visites à faire, les belles routes à emprunter... de quoi faire un road book efficace... Et confier vos réservations d'hôtels, de voiture et d'avion à une agence va vous coûter nettement plus cher, tout en n'ayant qu'un choix limité à ce que l'agence voudra bien vous proposer 
Préparer soi-même un voyage ds l' ouest américain n'est vraiment pas plus compliqué que préparer un voyage ds un pays européen. Le principe est exactement le même:
1 : repérer les visites qu'on veut faire
2 : établir un planning jour après jour
3 : réserver ses billets d'avion en fonction du tour choisi (comparer les prix sur www.airstop.be/2index.htm ou www.liligo.fr )
4: réserver ses hôtels en fonction du tour choisi (sur le site internet des hôtels ou en passant par des intermédiaires genre fr.hotels.com/ ou www.booking.com/
5 : réserver une voiture de location via www.elocationdevoitures.be ou www.locationdevoiture.fr ou www.location-voiture-simple.fr/
6 : établir un ESTA pour chaque voyageur, pour pouvoir se rendre aux Etats-Unis sans visa (c'est obligatoire)
Voici quelques outils pour vous aider ds votre préparation: pour repérer les visites à faire: www.ouestusa.fr ou www.roadtrippin.fr/ pour obtenir les cartes précises pour chaque parc national : www.nps.gov/index.htm pour calculer les distances : maps.google.com/ pour avoir des idées de parcours en 15 jours : voyageforum.com/...post=3145721#3145721 | | | À: Utan · 4 février 2012 à 14:17 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager +1
Vous avez fait le plus dur, vous etablir un programme....bien que je sois d'accord avec les autres sur le fait que ce soit un peu trop rapide.
Vraiment aucune raison de passer par un voyagiste aussi bon soit-il, à moins de vouloir jeter l'argent par les fenetres.
Tout se fait par internet et en toute securité.
Prenez 2h de votre temps pour chercher un premier choix d'hotel dans les lieux ou vous souhaitez aller, et comparez la difference de budget avec ce que vous propose l'agence....Cela devrait vous convaincre.
Autre point non negligeable, si votre agence est "sympa", d'ici septembre elle acceptera une modification de parcours, mais apres vous facturera toutes modifs..... Alors qu'en vous en occupant vous meme, vous pourrez dans ien des cas, modifier vos resas jusqu'à 48h avant..... et vu le nombre de questions et choix que vous aurez, vous apprecierez de pouvoir changer. | | | À: Utan · 5 février 2012 à 16:08 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager bonjour
merci pour vos conseils. j'ai regardé les hôtels sur e.booking cela parait en effet très interressant. je pense que nous allons faire les réservations directement. pour ce qui concerne la voiture nous avons choisi un van bien que nous ne soyons que 4 pour être à l'aise avec les bagages compte tenu des distances et du temps à passer dans le véhicule.
cordialement
utan | | | À: Utan · 6 février 2012 à 19:32 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Bonjour,
Votre périple me parait trop long (~4500-5000 kms en 2 semaines)
L' ouest américain est tout à fait "organisable" par vous même.
Avez vous regarder l'option Camping Car? La consommation est importante (23l/100kms sur 5000 kms en 2010) mais la location est peu chère à cette époque.
Cordialement | | | À: Marc7102 · 7 février 2012 à 10:33 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
Votre périple me parait trop long (~4500-5000 kms en 2 semaines)
L' ouest américain est tout à fait "organisable" par vous même.
Avez vous regarder l'option Camping Car? La consommation est importante (23l/100kms sur 5000 kms en 2010) mais la location est peu chère à cette époque.
Cordialement
4500-5000 kms? Euh non, j'ai fait quasiment la même boucle en 2007 (j'ai rendu la voiture en arrivant à SF) et la voiture affichait 3500 kms au compteur. Maintenant, pour ces 3500 bornes, ont a disposé de 19 jours. C'est vrai que sur 2 semaines ça risque d'être serré! | | | À: Utan · 7 février 2012 à 10:45 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager la réponse de Marc me rassure car effectivement nous avons planifié notre parcours sur google maps et nous arrivons à un peu plus de 3000 kms. Il est vrai que 15 jours c'est peut être juste mais malheureusement 1 des 2 couples travaille encore et ne peut pas avoir plus de congés. nous allons devoir faire avec.
cordialement
utan | | | À: Utan · 7 février 2012 à 11:06 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager la réponse de Marc me rassure car effectivement nous avons planifié notre parcours sur google maps et nous arrivons à un peu plus de 3000 kms. Il est vrai que 15 jours c'est peut être juste mais malheureusement 1 des 2 couples travaille encore et ne peut pas avoir plus de congés. nous allons devoir faire avec.
cordialement
utan
De rien  | | | À: Vnoa · 7 février 2012 à 15:47 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Vu que votre circuit est très (trop) speed, à votre place je supprimerais la nuit à Zion (même si c'est un très beau parc, je le considère comme un peu moins "indispensable" surtout que vous aurez pas franchement de temps pour y randonner), le traverser en voiture sera suffisant et vous allez dormir directement à LV.
Ca vous permettrais de tout décaler et de gagner ainsi un jour pour SF, parce que sinon le temps que vous allez passer dans cette ville est franchement insuffisant, surtout si vous voulez faire la visite d' Alcatraz qui mine de rien prend du temps.
Il faut aussi penser que le kilométrage que donne google maps est bien souvent en dessous de ce que l'on fait réellement, car on fait pleins de petits trajets qui ne sont pas pris en compte, je pense notamment à Death Valley où si l'on veut vraiment découvrir le parc cela nécessite que l'on roule pas mal de kilomètres entre chaque points. Donc il vous annonce 3000km, mais je suis presque sûre que dans la réalité vous en ferez d'avantage! | | | À: Melany84 · 7 février 2012 à 15:58 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Hello
Donc il vous annonce 3000km, mais je suis presque sûre que dans la réalité vous en ferez d'avantage!
En effet je rajoute en général 50% de ce que me donne Google Maps puisque dans les parcs on roule aussi, dans les villes entre deux visites on roule, pour aller au resto ou faire 2 ou 3 courses on prend la voiture etc... En particulier dans la Death Valley, il faut beaucoup rouler. Dans Yosemite il faut pas mal rouler aussi (rien que pour aller à Mariposa Grove à partir de la Vallée par exemple...)
Et en général l'estimation est plutôt bonne 
Donc ici compter 4500km 
Comme dit par Frisoulette, laisser tomber Zion et Monterey pour cette fois-ci. Vous gagner un jour pour SF. L'autre jour, à vous de voir selon vos envies entre Page, Bryce ou Yosemite. | | | À: Utan · 7 février 2012 à 16:54 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Hello,
Moi non plus, je ne vois pas trop en quoi la réponse de Marc vous rassure  15 jours, ce n'est pas du tout la même chose que 19 jours!
Suivant l'itinéraire que vs avez établi: " las-vegas, grand canyon (2jours), monument valley, page, bryce canyon, zion, las-vegas, death valley, mammoth lakes, yosemite village, monterey, san francisco (2jours). "
ça devrait donner +/- ceci ( pour que ça soit clair, il faut aligner les étapes jour après jour) :
J1: Las VegasJ2: Las Vegas – Grand CanyonJ3: Grand CanyonJ4: Grand Canyon – Monument ValleyJ5: Monument Valley – Page J6: Page – Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon – Zion - Las VegasJ8: Las Vegas – Death ValleyJ9: Death Valley – Mammoth LakesJ10: Mammoth Lakes – YosemiteJ11: Yosemite – MontereyJ12: Monterey- SF J13: SF J14: SF J15: SF retour
Et la formule en 19 jours donne ceci:
J1: Las VegasJ2: Las Vegas – Grand CanyonJ3: Grand CanyonJ4: Grand Canyon – Monument ValleyJ5: Monument Valley – Page J6: Page J7: Page – Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon – ZionJ9: Zion - Las VegasJ10: Las VegasJ11: Las Vegas – Death ValleyJ12: Death Valley – Mammoth LakesJ13: Mammoth Lakes – YosemiteJ14: YosemiteJ15: Yosemite – MontereyJ16: Monterey- SF J17: SF J18: SF J19: SF- retour
Et là, on arrive donc aux fameux 19 jours de l'itinéraire de Marc.. Et croyez moi... ça change tout!!... On passe d'un itinéraire speed de 15 jours (le vôtre... hyper fatigant où vs changez d'hôtels presque chaque jour et faites de longues étapes, sans avoir bcp de temps pour visiter ni de respirer) à un itinéraire plus cool de 19 jours... bien que tjs fatigant  !!
Avez-vous seulement regardé ts les liens que je vous ai donnés ci-dessus? Je ne le pense pas 
Maintenant, il est sûr que votre itinéraire est faisable, que vous allez tous revenir enchantés parce que vs aurez vu des paysages sublimes (forcément... puisque vs ferez la même route en 15 jours qu'en 19 jours)... mais vs rentrerez sur les rotules...à moins que vous ne laisseriez les paysages défilés sans les voir parce que vs dormirez ds la voiture pour récupérer   . Il est certain aussi que vs rentrerez frustrés de ne pas avoir pu en voir plus (sans compter ttes les choses toutes proches à côté desquelles vous serez passés par manque de temps et que vs n'imaginez même pas)
Pas grave... vous n'aurez qu'une envie.....celle d'y retourner   ... sauf que le 2ème itinéraire sera tout aussi difficile à établir que le 1er parce que vous aurez aussi envie de découvrir d'autres régions tout aussi sublimes de l' ouest américain et qu'il sera alors bien difficile de prévoir en plus un re-passage par les régions trop survolées et trop vite visitées lors de ce 1er voyage | | | À: Utan · 2 décembre 2012 à 12:23 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager bonjour,
nous allons effectuer notre premier autotour dans l' ouest americain du 15 au 29 septembre 2012. nous sommes 2 couples. nous avons avons établi un itinéraire : las-vegas, grand canyon (2jours), monument valley, page, bryce canyon, zion, las-vegas, death valley, mammoth lakes, yosemite village, monterey, san francisco (2jours).
nous avons envoyé notre projet à différents voyagistes. A ce jour le meilleur rapport qualité prix nous semble êre back road. nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà voyagé avec ce voyagiste et ce qu'il en a été.
d'autre part devons nous reserver certaines excursions avant de partir : survol du grand canyon, antelope, alcatraz à san francisco et excursion en 4x4 à monument valley? nous avons vu qu'il était possible de réserver ces excusions directement par internet sur leurs différents sites. pouvons nous procéder comme cela ou est t-il préférable de passer par un voyagiste? pour le reste nous verrons sur place.
Juste une dernière question :nous allons avoir un mini van. L'excursion à monument valley est elle valable compte-tenu qu'elle est en anglais et que notre anglais est plutôt approximatif.
ce serait sympa que compte tenu de votre expérience sur le sujet vous puissiez nous aider
merci par avance
utan
Bonjour, Je reviens d'un autotour d'un mois organisé par Back Roads dans le Sud Est des USA. (octobre 2012) : Plein de cafouillages plus ou moins gênants ont émaillé ce voyage, en particulier des hôtels prétendument réservés pour lesquels nous avons dû payer. Au retour, aucune explication et si je n'avais pas exigé le remboursement, j'attendrais toujours... Une fois qu'il a payé pour son voyage, le client n'existe plus pour Back Roads. Le service d'assistance fait ce qu'il peut. Le pire, ce n'est pas la successions de bévues mais son traitement une fois rentré : ils vous ignorent royalement et c'est à vous, victime de leur incompétence, de vous manifester à plusieurs reprises pour obtenir remboursement et explications, explications très insuffisantes. On subit donc une double peine. Si vous désirez des détails concernant cet autotour et l'incurie de Back Roads, me contacter en bal privé. | | | À: Outanfr · 2 décembre 2012 à 12:41 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager hello,
merci pour ce compte rendu et désolée de votre mésaventure avec un TO dont on dit qu'il a "pignon sur rue" 
comme quoi passer par un TO n'est pas plus "sécurisant" comme le pensent certains... et une fois que vous êtes sur place avec des problèmes avec les hôtels, vous ne pouvez pas joindre l'agence pour régler le truc, vu le décalage horaire... et c'est navrant qu'à votre retour vous ayez dû batailler pour récupérer votre argent...
@+ Vnoa | | | À: Leeloo75 · 2 décembre 2012 à 13:50 Re: Avis sur un voyagiste pour un autotour dans l' Ouest américain Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Leeloo :
nous allons effectuer notre premier autotour dans l' ouest americain du 15 au 29 septembre 2012
en principe, le voyage a déjà été fait 
le sujet a juste été remonté car Outanfr a relaté son expérience avec Backroads.
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |