|  |  |
 | | | | Cendryon · 2 juillet 2010 à 16:57 · 2 photos 303 messages · 57 participants · 41 558 affichages | | | | À: Cendryon · 1 août 2010 à 23:24 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 261 de 303 · Page 14 de 16 · 1 753 affichages · Partager Grrrrrrrrr.........a 48 hr de partir de LONDON HEATHROW avec UNITED (operated by Air Canada) vers Los ANGELES....Et ce sont ces 2 cumulés que tu cites comme " pas aimé...never again.. " Nous croisons les doigts...mais pas rassurant du tout..ça stress un peu...
bon retour a la maison...Et merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 2 août 2010 à 13:45 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 262 de 303 · Page 14 de 16 · 1 663 affichages · Partager Bon retour alors, bon repos... et bonne rédaction de carnet de voyage  ... Comment ça, j'exagère ? | | | À: Cendryon · 2 août 2010 à 15:46 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 263 de 303 · Page 14 de 16 · 1 627 affichages · Partager merci beaucoup, pour ton merveilleux recit, qui va vraiment m'aider, je suis en train de composer mon futur voyage pour mai prochain.de bonnes adresses d'hotels, me permets de gagner du temps dans mes recherches. vivement les photos | | | À: Porette · 6 août 2010 à 15:28 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 264 de 303 · Page 14 de 16 · 1 511 affichages · Partager bjr juste pour preciser, on a quitté yellowstone hier et de la nourriture etait ds la tente qd l'ours a attaqué de nuit, on a parlé avec une rangers.De plus, une ourse noire a été abattue avant hier à yellowstone, elle a ete au camping deux fois, les gens avait laissé sac, nourriture dehors, ça me desespere car on etait au campground de tower falls, et vraiment, tout est bien precisé au pt de vue securité, boite à ours ou voiture, on a vu bcp d'ours, c'était superbe, les gens prennent bcp de risques, les bisons etaient sur la route, enervés par des femelles, et certains descendent de voiture....
on continue notre voyage, | | | À: K974 · 6 août 2010 à 19:16 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 265 de 303 · Page 14 de 16 · 1 808 affichages · Partager Il est vrai... que les gens font des choses parfois qui...  
On regardait un superbe geyser... et là une dame arrive avec ses deux enfants, le petit gars, environ une dizaine d'années, en tout cas il était de la grandeur de mon fils, lance une première roche dans le geyser... La dame ne bronche pas, ne dit rien...
Bon l'enfant ok c'est un enfant... quoique c'est écrit partout, partout, partout de ne rien lancer. En tout cas mon fiston qui a l'habitude de lancer des cailloux dans les rivières, lacs jamais au grand jamais n'a lancé quelque chose dans un geyser.
Mais là l'enfant lance un 2e caillou... alors là mon mari a parlé ("gueulé"), et puis il prend une photo de la famille en question. Pas besoin de vous dire qu'ils ont déguerpi. | | | À: Cendryon · 16 août 2010 à 15:51 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 266 de 303 · Page 14 de 16 · 1 664 affichages · Partager Merci pour ce récit qui me laissera quelques idées supplémentaires pour notre prochain voyage quand notre fils sera assez grand (des idées aussi bien pour les lieux à visiter absolument, mais aussi pour les hôtels et les restaurants!).
Je tenais à ajouter une anecdote concernant ta surprise à la fin de l'aventure quand vous avez constaté que vos bagages étaient ouverts. Nous, c'est à l'aller (Bruxelles-Philadelphie, Philadelphie-Miami) que nous avons été assez surpris... Arrivés à l'hôtel tard le soir, j'ouvre la valise et suis assez étonnée du "souk" qui règne dans la valise... Au retour, on a tendance à tout jeter en vrac mais pas à l'aller! Bon, certes... Et puis, je repense au code du cadenas que j'avais cru laisser sur 3 chiffres précis et qui me semblait différent...
Eh bien en fouillant un peu plus dans la valise, j'ai trouvé un gentil petit papier en carton écrit en anglais m'indiquant que pour des raisons de sécurité maximale sur le sol des USA, la valise avait été fouillée. Sans notre présence, sans notre "accord", et apparemment ils n'ont eu aucun souci à l'ouvrir malgré un cadenas à 3 chiffres !!!! | | | À: Iloveusa · 16 août 2010 à 15:56 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 267 de 303 · Page 14 de 16 · 1 660 affichages · Partager Oui les officiers des services TSA n'ont pas a demander l'autorisation pour ouvrir hors de votre présence votre bagage ils le font c'est pour cela qu'un cadenas TSA une sangle TSA ou une valise a fermeture TSA sont recommandés car ils ont un passe leur permettant d'ouvrir et refermer les bagages
Eh bien en fouillant un peu plus dans la valise, j'ai trouvé un gentil petit papier en carton écrit en anglais m'indiquant que pour des raisons de sécurité maximale sur le sol des USA, la valise avait été fouillée. Sans notre présence, sans notre "accord", et apparemment ils n'ont eu aucun souci à l'ouvrir malgré un cadenas à 3 chiffres !!!!Voyager Etats Unis | | | À: Maruja46 · 16 août 2010 à 16:56 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 268 de 303 · Page 14 de 16 · 1 628 affichages · Partager C'était en 2007 et je n'étais pas du tout au courant de ce genre de pratique... Je comprends mieux l'histoire de la sangle TSA dans ce cas, mais il faut avouer que c'est assez surprenant la première fois !!! | | | À: Iloveusa · 16 août 2010 à 17:20 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 269 de 303 · Page 14 de 16 · 1 605 affichages · Partager Nous en 2004 a Atlanta ils passaient les bagages au scanner et les ouvraient en notre présence maintenant Hors présence scanner et ouverture moi j'ai eu aussi le papier de la TSA dans la valise qui était un peu en désordre visitée a Atlanta 'est soit lors d'une escale aux us soit au départ des us | | | À: Iloveusa · 16 août 2010 à 17:20 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 270 de 303 · Page 14 de 16 · 1 605 affichages · Partager coucou a tous ca y est le départ est trés proche  avec tous vos péripéties, je viens d imprimer au format a4 je cite: hello! thank you for restoring order if you search the baget je les ai posés sur le dessus des vêtements a premiere vue lol! a chacun son papier  janick | | | À: Janilou · 16 août 2010 à 17:48 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 271 de 303 · Page 14 de 16 · 1 603 affichages · Partager Je pense pas qu'ils vont apprécier beaucoup mieux vaut s'abstenir de ce genre de chose!!!!! | | | À: Janilou · 16 août 2010 à 18:06 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 272 de 303 · Page 14 de 16 · 1 596 affichages · Partager Je suis d'accord avec Maruja, il vaut mieux ne pas leur donner de conseils sur la façon de pratiquer leur métier. Ils risquent de très moyennement apprécier... | | | À: Panisse · 16 août 2010 à 18:10 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 273 de 303 · Page 14 de 16 · 1 590 affichages · Partager ouep, pas sûre du tout qu'ils aient tous le "sens de l'humour" à la TSA 
ayant beaucoup de bol (ou une valise qui les attire ? à cause du trépied photo ?), je me fais fouiller ma valise quasi systématiquement et je retrouve au retour le joli papier TSA et en général, la valise ne me parait pas mal rangée... tout n'est pas sans dessus dessous...
@+ Vnoa | | | À: Panisse · 16 août 2010 à 18:11 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 274 de 303 · Page 14 de 16 · 1 589 affichages · Partager Bonjour Panisse,
Je suis d'accord avec Maruja, il vaut mieux ne pas leur donner de conseils sur la façon de pratiquer leur métier. Ils risquent de très moyennement apprécier
Surtout TSA en français, ça veut dire:
T: tout S: sauf A: apprécier
@+ le spartiate | | | À: Vnoa · 16 août 2010 à 18:20 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 275 de 303 · Page 14 de 16 · 1 576 affichages · Partager ouep, pas sûre du tout qu'ils aient tous le "sens de l'humour" à la TSA 
Ca se saurait si c'était des gais lurons 
ayant beaucoup de bol (ou une valise qui les attire ? à cause du trépied photo ?), je me fais fouiller ma valise quasi systématiquement
J'ai remarqué qu'ils fouillent plus volontiers quand il y a quelque chose de métallique dans la valise. Peu importent la taille et/ou la forme. | | | À: LeSpartiate · 16 août 2010 à 18:21 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 276 de 303 · Page 14 de 16 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Panisse,
Surtout TSA en français, ça veut dire:
T: tout S: sauf A: apprécier
@+ le spartiate

Nouvelle traduction de l'acronyme | | | À: Vnoa · 16 août 2010 à 18:22 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 277 de 303 · Page 14 de 16 · 1 571 affichages · Partager Moi l'an dernier je crois que les cinnanon bagels et les câbles et chargeurs des téléphones appareil photos gps et ordi les ont fait tiquer aussi; mes affaires étaient déplacée légèrement et les élastiques retenant les affaires non remis ce qui m'a fait tiquer en premier me souvenant bien de les avoir mis | | | À: LeSpartiate · 16 août 2010 à 18:23 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 278 de 303 · Page 14 de 16 · 1 567 affichages · Partager J'aime bien!!!!! | | | À: Panisse · 16 août 2010 à 19:00 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 279 de 303 · Page 14 de 16 · 1 541 affichages · Partager J'ai remarqué qu'ils fouillent plus volontiers quand il y a quelque chose de métallique dans la valise. Peu importent la taille et/ou la forme.
ah ben cette année, on les a gâtés car il y avait des trépied d'appareil photo, des bâtons de marche, une longue chaine métallique... tout pour les faire tiquer ! | | | À: Vnoa · 16 août 2010 à 19:04 Re: WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l' Ouest américain (Cendryon) Message 280 de 303 · Page 14 de 16 · 1 539 affichages · Partager Effectivement la totale pour la TSA
Moi ce sera toujours les câbles et les chargeurs et au retour surement un ou deux paquet de cinnamom bagels en plus j'en suis dingue!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |