Acou · 6 janvier 2013 à 21:43 10 messages · 6 participants · 2 603 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 21:43 Message 1 de 10 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Grace à ce Forum, nous avions organisé un voyage de trois semaines il y a trois ans en camping Car ( Los Angeles - Joshua Tree, Flagstaff puis Grand Canyon, Page et Antelope Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Moab pour Arches et Canyonlands, avec retour à Los Angeles par Bryce Canyon, Zion, Las Vegas) C'était fantastique et à la hauteur de tout ce que l'on avait entendu. Merci à tous ceux qui postent ici, nous avons évité le voyage organisé en courant tous les jours dans un bus de 50 personnes et avons vécus le rêve américain.
Cette année, nous repartons pour un nouveau périple fin Juillet début Août, pour 23 jours.
Nous avons nos billets d'avions, et nos réservations pour Yellowstone sont à faire (on ne va plus tarder)
On voudrait votre avis sur ce projet de circuit, sachant que l'on sera en camping-car jusqu'à San Francisco, puis en voiture après, avec trois enfants de 19, 16 et 10 ans, et deux autres voitures avec quatre membres de la famille qui ne sont jamais allés aux USA.
J1 : Arrivée Salt Lake city le soir.
J2 : Perception des voitures et Visite de Salt Lake City.
J3 : Perception du Camping Car.Trajet de Salt Lake City vers Jackson Hole (Parc du Grand Teton) => 5 heures de voiture et 471 kms. Nuit à Moose.
J4 : Visite de Grand Teton National Park et nuit à Lizard Creek ou Flagg Ranch Village.
J5: Trajet jusqu'à Yellowstone => 67 miles et 1 H 30. Visite de Yellowstone (West Thumb - Yellowstone Lake, Mud Volcano) Nuit à Lake Village.
J6 : Visite de Yellowstone (Hayden Valley - Grand Canyon). Nuit à Lake Village.
J7 : A partir de Yellowstone, visite de Cody => 144 miles, 3 heures aller-retour. Nuit à Lake Village.
J8 : Visite de Yellowstone (Mount Washburn - Tower Falls - Lamar Valley) Nuit à Madison.
J9 : Visite de Yellowstone ( Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Basin - Fountain Paint Pot - Grand Prismatic - Biscuit Basin - Black Sand Basin - Ol Faithful) Nuit à Madison.
J10 : Départ de Yellowstone par West entrance, Trajet Idaho Falls, Craters of the Moon jusqu'à Elko => 706 Kms et 7 heures. Nuit à Elko.
J11 : Trajet de Elko à Bodie => 616 kms et 06 H 30. Nuit à Bodie.
J12 : Visite de Bodie puis départ vers Yosemite => 168 Kms et 2 H 40. Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.
J13 : Visite de Yosemite. Nuit à Yosemite.
J14 : Départ et visite de Sonora - Columbia - Volcano Murphys => 1H 30 de trajets depuis Yosemite. Nuit non définie.
J15 : Départ vers San Francisco => 217 Kms et 2 H 17. Restitution du camping Car. Perception de voiture de location. Visite de San Francisco et nuit sur place.
J16 : Visite de San Francisco. Nuit sur place.
J17 : Visite de San Francisco. Nuit sur place.
J18 : Départ vers Big Sur et Monterrey. Visite de l'Aquarium => 190 Kms et 2 heures. Avancée vers Sequoia Park (distant de 485 et 6 heures et 7 minutes). Nuit non définie.
Option 1J19 : Sequoia Park. J20 : Death ValleyJ21 : Death Valley (ou éventuellement une journée de plus ailleurs, à Yosemite par exemple) J22: Las Vegas. J23 : Las Vegas.
J24 : Départ.
Option 2
J18 : Départ vers Sequoia Park. J19 : Sequoia Park. J20 : Death Valley et arrivée à Las VegasJ21 : Voyage vers Grand CanyonJ22 : Grand Canyon et retour à Las Vegas. J23 : Las Vegas. J24 : Départ.
Outre le fait que tous vos avis et suggestions sont bienvenus, Plusieurs questions :
A- Est-ce gérable, notamment en temps de trajets de camping car (souvent plus longs qu'en voiture, mais cela dépend des dénivelés) B- Le trajet entre Yellowstone et Yosemite traverse t'il des endroits intéressants à visiter ou à faire étape ? On a pris Elko car il était à mi-distance, tout simplement. C- L'option 2 peut-elle se tenter raisonnablement, et si oui, peut-on pousser jusqu'à Bryce Canyon ?
Encore une fois, merci de vos contributions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acou · 6 janvier 2013 à 21:52 Message 2 de 10 · 2 561 affichages · Partager Hello
Pour le camping car je passe la main à quelqu'un d'autre 
J1: récupère ta voiture dès l'arrivée! Les agences de location sont au niveau de l'aéroport, tu n'as même pas à prendre de navette!
J2: profites-en pour visiter Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé
J7: dommage d'aller à Cody et de ne pas y loger. Du coup je pense qu'il vaudrait mieux réserver cette journée au Yellowstone car ton J9 est infaisable: les bassins de geysers qui prennent le plus de temps, tu les mets les mêmes jours! Or, à un rythme soutenu il faut au moins deux jours pour faire tout ce que tu cites en J9!
Ensuite je préfère de loin ton option 1! Avec peut être une seule nuit à Death Valley car en plein été c'est un peu compliqué... Peut être journée à reporter au Yellowstone: dans ce cas tu pourras conserver Cody.
L'option 2 me parait trop gourmande en kilomètres dans un circuit déjà chargé... | | | À: Acou · 6 janvier 2013 à 22:53 Message 3 de 10 · 2 513 affichages · Partager Bonsoir
Le trajet Yellowstone Cody en CC prendra beaucoup plus que 1h30; ce n'est pas une autoroute; il y a des animaux, des voitures, des arrêts photos...
De même le J 10 ne se fait pas en 7h, surtout en voulant visiter Craters of the moon, ni J11 en 6h30; ni J3 en 5h
Normalement les CC se prennent l'après-midi, et se rendent le matin. Donc J3 et J15 posent des problèmes
Pour camper à Yosemite, reste-t-il des places?
Je ne pense pas qu'on puisse camper à Bodie, même en CC. Et les loueurs interdisent la Death valley aux camping-cars.
Noëlle | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 5:06 Message 4 de 10 · 2 499 affichages · Partager Tout un itinéraire, voilà deux ans nous avons visite se coin avec un petit camping car, nous revenions de l' Alaska, mais nous, nous avions 6 mois pour tout faire. J'espère que vous êtes plusieurs conducteur. Pour sauver du temps, pourquoi ne pas atterrir dans une ville au nord du parc Yellowstone (je présume que vous y avez penser), Ça vous éviterai de monter pour après redescendre. Le parc Yellowstone est tellement grand et il y a tellement de choses a voir qu'on peut y passer une semaine. Pour se qui est du parc Grand Tetton, il est beau, mais jamais a l'image de Yellowstone. Pour les terrains de camping a Jackson et autre endroit près du parc de Yellowstone, et surtout dans le parc, prenez-vous d'avance. Nous, nous avons trouvé un petit terrain de camping a la sortie nord du parc, dans le Montana, un petit village appellé Jardine, pas tellement loin du Mammouth hot spring. Petit TIP, entre Jardine et l'entrée nord du parc sur la 89, il vous faut localiser Bowling river, il s'agit d'une petite rivière sauvage dans laquelle l'eau bouillante des jeysers si déverse. On peut si baigner librement en toute sécurité, un plaisir que les enfants n'oublieront jamais. Pour trouver la place, demandé aux gardiens de la barrière nord, car ce n'est pas indiqué. Yosemite, très beau parc que nous avons adoré, utilisé la Tioga pass pour entrer dans le parc par Yosemite Valley, vous allez alors passer tout prêt du lac Mono, caractérisé par ces colonnes de TUFAS, a voir, il s'agit d'un lac salé, l'un des rares en Amérique. Si j'ai bien compris, vous rapportez la camping car a San Francisco, c'est mieux comme ça, car il n'y a pas de camping en ville ou même près de la ville. Nous sommes tombé en amour avec cette ville. Pour les options, j 'opterais pour l'option un (1), au temps ou vous y serez, la température seras a son zénith, soit 117 degrés Fahrenheit dans la Death Valley et environs 105 a Las Vegas, vous allez avoir besoin de récupérer. En passant a Las Vegas, n'oublié pas d'aller voir la rue Fermont, appellé le vieux Las Vegas, ou encore le musé des néons, a voir surtout le soir venu.
Je vous invite sur mon site Facebook pour voir les photos de ce voyage. Demandé: Andre Bertrand l'Ange-Gardien, Québec.
André | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 10:56 Message 5 de 10 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Que dire.... pour quelqu'un qui a déjà pratiqué... je suis déçu !
(voir blog 2012 ci-dessous, onglet "annexes" rubriques "voyager en CC" et "campground").
J3 récupération du CC puis courses, plein d'essence et se taper 470km en soit disant 5h00 (avec les pauses et limitations ?????).
J7 AR pour Cody et y voir quoi ???? y dormir !
J10/J11 avec des moyennes de 100km/h alors qu'il y a de nombreuses limitations ???? et pour visiter quoi ? c'est un rallye !
Citation: nous avons évité le voyage organisé en courant tous les jours
à + Jean. | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 13:07 · Modifié le 7 jan. 2013 à 13:27 Message 6 de 10 · 2 461 affichages · Partager blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/22/
Pour en ajouter une couche au message de Noëlle65 (elle a une grande expérience du CC...) pour la route vers Cody voir le lien ci-dessus (et pour la journée suivante à Cody, cliquer sur le 23/08).
Pour info nous avons quitté le campground de Canyon à 9h00, photos du Canyon depuis Artist Point (plus sympa le matin), Hayden Valley (et les bébètes), Mud Volcano, Wapiti route, Buffalo Bill Dam (à visiter**), repas dans le CC, et arrivée à Cody à 13h30.
C'est un trajet "normal" avec de petites visites, arrêts photos, animaux, etc... pas un rallye, mais des vacances pour tous !
C'est vrai aussi que d'après google maps, sans détours, c'est 93miles/150km/1h50 de roulage voiture..... à méditer...
Jean.
Modif: complément... il est plus que temps de réserver les campground au Yellowstone et Grand Teton ! éviter les First come en Juillet/Aout (risque de saturation). | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 14:39 Message 7 de 10 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Acou et bonne année,
Comme indiqué ci dessus, ton J9 est infaisable. Old fairthfull demande une journée si tu veux voir les principaux geysers sans te presser. Mammoth hot spring prend une demie-journée, mais il faut intégrer le transport. Grand prismatic, si tu souhaites le voir "d'en haut" par un petit "chemin" qui te permet d'avoir une vue magnifique prend 2 heures. Inutile que je précise le temps de tes autres excursions en J9 
S'agissant de Cody, hormis son musée en plein air, ce qui est sympa c'est d'assister à un rodéo. Il commence en général vers 19 heures et cela dure à peu près deux heures. Mieux vaut donc y passer la nuit. En plus, se ballader en ville est très sympa.
S'agissant de Death Valley, une après-midi, une nuit et une matinée peuvent suffire. Attention, en camping car, ce n'est pas couvert par les assurances ! Et attention au plein d'essence à faire impérativement avant de se lancer dans le parc !
Voilà quelques remarques pour aider ! | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 15:07 Message 8 de 10 · 2 446 affichages · Partager Il ne faut pas être déçus, c'est un premier jet qui va être affiné, et sans doute pas mal bouleversé pour tenir compte de vos remarques. Si on avait été sûrs de nous, on n'aurait pas demandé vos précieux avis.
La première des choses, c'est que j'avais bien précisé que je n'avais pas connaissance des temps réels de trajet en camping car. J'ai mis comme base le temps de trajet de google maps, conscient qu'il faut souvent 20 % de temps de trajet supplémentaire en camping car, mais que cela dépend vraiment du dénivelé, du temps et des conditions de route (limitations, repos, besoin de souffler des conducteurs et enfants, arrêts-photos etc...) Dans le premier voyage, nous avions fait certaines portions dans un temps proche de celui indiqué par google maps (notamment entre Grand Canyon et Monument Valley) et d'autres nous ont pris presque le double (vers Mesa Verde), étant précisé qu'on prends toujours de la marge par rapport aux temps de trajet indiqués.
Aussi, si vous avez un bon loueur pas cher pour un camping car de type C25, on est preneurs !
Ensuite :
- Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé, ça nous tentait, mais apparemment ça prends la journée. On voulait faire une acclimatation après 24 heures de voyage, s'imprégner de la Ville, mais on est fermés à rien : si ça vaut le coup, et s'il ne faut pas faire 4 heures de voiture, pourquoi pas ?
- J3 : Combien de temps réel approximatif faut-il pour aller de Salt Lake à Moose en Camping Car ? En fonction, on prendra le CC soit la veille, soit en Early Bird pour que ce soit gérable. La première fois que l'on avait pris notre CC, on était partis vers 15 H 30-16 H00 (auprès de Cruise America). Là, on fera vraisemblablement les courses le matin, puisqu'on aura deux voitures en plus du CC.
- Cody, si ça prends autant de temps de trajet, on n'ira probablement pas et on reportera la journée pour dédoubler J9 (qu'on dédoublera ou triplera dans tous les cas s'il faut autant de temps pour chaque site). Ou alors on s'arrangera pour y dormir et avoir le temps, si ça présente un intérêt.
- Pour Yosemite, nous n'avons pas encore regardé, mais pour Yellowstone, j'ai trouvé des places de camping. On réserve dans les jours qui suivent, mais vos avis m'importent avant. Et comme on a réservé nos billets d'avions il y a très peu de temps, il a fallu monter le programme rapidement, avec sans doute des erreurs à corriger.
- Merci beaucoup à Manandre pour le TIP de Bowling River, on ne manquera probablement pas d'y faire un tour ! Et je note le camping aussi.
- J10 et J11 vont être de très grosses journées de route, on le sait. Ca durera certainement plus longtemps que l'horaire indicatif, la question c'est de savoir à quel point ? + 20 % ? d'avantage ? Je me dis qu'on devrait arriver à faire les 1 300 Kms en deux jours en partant tôt et en arrivant tard, parce qu'il ne semble pas y avoir énormément de dénivelé, et que ce sera de toutes façons notre "Gros Trajet" incontournable vu le circuit.
- On rend le Camping Car à san Francisco pour en repartir en voiture. Pas beaucoup le choix pour faire Death Valley, interdit aux CC en été effectivement, ce qui nous avait privés de le faire la première fois.
- J'ai parcouru tes blogs, Papj59, et téléchargé ta fiche de voyage 2012. Très très instructif, et je n'ai pas fini d'y puiser ! Effectivement, le rythme n'est pas le même, le kilométrage non plus. On fera nettement plus de kilomètres, mais approximativement le même nombre que lors de notre premier voyage, avec un rythme qui nous avait bien convenu. Quand on vois ce que les voyages organisés font en 14 jours, je n'aurai tout de même pas l'impression de courir.
- Las Vegas, on connait mais il avait fait 25 °C en plein mois d'Août et il avait même plu quelques gouttes. On s'attends à de la chaleur.
Voilà voilà, toujours à votre écoute. | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 15:36 Message 9 de 10 · 2 431 affichages · Partager Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé, ça nous tentait, mais apparemment ça prends la journée.
Non pas du tout! En 2010 j'y ai passé la fin d'après-midi jusqu'au soleil couchant, des couleurs superbes! En 2011, j'y ai passé quelques heures pour faire quelques trails mais en plein milieu de journée il faisait très chaud. Pas la peine d'y passer la journée! Et le centre ville de Salt Lake, pas la peine d'y passer la journée non plus! | | | À: Acou · 7 janvier 2013 à 17:19 Message 10 de 10 · 2 412 affichages · Partager Hello,
- Donc pour le roulage:
1) déjà, bien positionner les lieux sur google maps (en agrandissant la vue) car ça t'envoie pas tout à fait où il faut...
Ajouter 1/4 d'heure de roulage par tranche de 2h00, puis faire une pause (ou une visite) donc 2h00 devient 2h30 !
2) pour les longues distances je suis très sceptique... n'oublie pas que vous êtes nombreux et que la troupe n'aura peut être pas les mêmes motivations.... cool... c'est un conseil.
3) attention aux dénivelés... regarder sur google EARTH, il y a une fonction pour voir le profil de la route; méfiance si ça dépasse 10% sur une longue distance.
- Dans l'onglet "annexes" 2012..les randonnées, tu as Antelope Island (au tout début du trip) nous y avons passé 3h30 mais en allant au bout voir le Ranch; en 1h00/1h30 tu peux déjà bien voir ce lieu !
- Pour le CC, CruiseA est souvent le mieux placé, mais voir aussi CConline (et évite les enseignes douteuses). Le bon prix est à réserver avant fin décembre... trop tard..).
- Zapper Cody me semble bien dommage !
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |