Mstt · 3 avril 2016 à 20:35 4 messages · 4 participants · 1 014 affichages | | | | 3 avril 2016 à 20:35 Message 1 de 4 · 1 006 affichages · Partager Salut tout le monde !
Je compte partir en Irlande cet été en solitaire, pour principalement améliorer mon Anglais et découvrir les plus beaux endroits d' irlande.
Alors j'ai quelques questions : -Selon vous quel est le meilleur moyen d'améliorer mon anglais ? Trouver plusieurs wwoofing dans des auberges de jeunesses dans différentes villes ou essayer de trouver un p'tit job une fois sur place?
-Quel est le moyen le plus rentable pour partir ? Avion ou Ferry ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :) | | | À: Mstt · 3 avril 2016 à 21:25 Message 2 de 4 · 991 affichages · Partager Bonsoir,
Pour améliorer ton anglais, rien de tel que parler avec des locaux ! Pour ça tu 'n'as aucun soucis à te faire : j'ai passé deux semaines de vacances en Irlande avec une amie en mode camping sauvage et stop et on a eu la chance de faire de magnifiques rencontres !
En ce qui concerne le "boulot" il y a deux choses : le wwoofing, pour bosser dans des fermes ou exploitations agricoles et le helpx ou workaway pour bosser dans des AJ ou chez des particuliers. Ces systèmes te permettront de bouger sur l'île, de rencontrer des gens et de travailler contre le gîte et le couvert. Un bon compromis en somme :) si tu trouves un job sur place (ce qui n'est pas garanti) tu seras peut-être moins mobile donc tout dépend du genre d'expérience que tu recherches.
Pour ce qui est du déplacement il y a des vols peu chers avec Ryanair. Pense juste à te mettre en navigation privée lorsque tu fais tes recherches.
Bon voyage ! :)
Céline (de Voyages d'une plume ) | | | À: Mstt · 4 avril 2016 à 10:35 Message 3 de 4 · 978 affichages · Partager Bonjour Marie,
En plus de ce qu'a écrit Céline, tu as aussi le Helpx qui est sur le même principe que le wwoofing mais avec possibilités de "travailler" dans des auberges, des familles... www.helpx.net/...on=305&network=3
Pour le transport, le ferry est surtout intéressant si tu emmènes ta voiture. Pour l'avion, il y a des tarifs intéressants avec Ryanair, Aer lingus... si tu réserves à l'avance. | | | À: Mstt · 12 juillet 2016 à 13:01 Message 4 de 4 · 867 affichages · Partager Salut! Moi j'étais partie en Irlande et j'avais fait du Couchsurfing. C'était super car mon hôte m'avait montré plein de beaux endroits et j'avais pu discuter beaucoup avec lui (et du coup améliorer mon anglais), et en plus c'était gratuit! Après peut etre que tu peux trouver un petit boulot mais il faut déjà que tu parles bien anglais. Tu pourrais prendre des cours sur place ou faire un séjour linguistique et puis ensuite trouver un boulot. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |