Bonsoir Michel,
Je te remercie pour ton message et les compliments !
Concernant ta question sur l'adaptabilité du planning en fonction de la météo, ce sera possible si tu voyages en van ou 4x4 aménagé, pour ne pas avoir à chercher d'hôtel pour la nuit, à moins de partir en juin ou septembre, où la pression touristique est plus faible et te permettra peut-être de trouver un hébergement au jour le jour.
Pour nous, à 5, cela aurait été impossible, d'autant plus dans le Sud, où les logements sont excessivement onéreux en juillet-août, et où ceux à tarif acceptable sont rapidement bookés, jusqu'à un an à l'avance !!
Quand j'ai regardé la météo cet été, un an après notre voyage, je me suis rendu compte qu'on a été vraiment chanceux, car il arrive que le temps soit mauvais durant des jours, voire des semaines sans discontinuer. Et le mauvais temps était généralisé sur une grande partie du pays.
Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas, donc si tu souhaites tenter en van ou camping (si tu ne crains pas la pluie), pourquoi ne pas tenter.
Il y a possibilité également d'acheter la Camping Card qui permet, pour 180€, d'avoir accès à une trentaine de camping en illimité. Attention toutefois, car dans le Sud, entre
Geysir et
Vik, il n'y en a aucun (sauf à Langbrok qui est excentré). On avait donc laissé tomber, car pas rentable après calcul.
Bonne cogitation !
Guillaume