|  |  |
 | | | | | Étonnante American Airlines (transport de vélo) Timshel · 12 décembre 2012 à 21:00 15 messages · 10 participants · 3 471 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 21:00 Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 1 de 15 · 3 394 affichages · Partager bonjour à tous
je viens porter à votre connaissance les conditions bien particulières de cette compagnie.
à la recherche d'un billet (fort couteux du reste) pour La Paz en Bolivie, j'ai fait le tour du net et déniché un billet de Bordeaux à La Paz via : Iberia (jusqu'a Madrid) puis Américan Airlines (via miami), tout cela sur le site de la compagnie AA (c'est le même groupe : One world je crois qui comprends aussi Brtitish airways).
Or par soucis de tout vérifier, nous appelons la compagnie AA et Iberia pour le transport des vélos (et avant de prendre les billets !!  ).
Il ressort que nous devrions si nous utilisions cette compagnie :
Payer à chaque escale pour le transport du vélo (soit Madrid et Miami entre 75 euros pour iberia et 120 euros ! pour Américan airlines), soit au total : 75 + 120 + 120 par vélo pour un aller Bordeaux La Paz... 
et
nous occuper de récupérer les bagages, donc les vélos à chaque escale également car les transits ne sont plus assurés par AA !!  
A tous ceux donc qui rêvent de voyages lointain qui nécessite des escales... MÉFIANCE !
Laurent
PS : j'ai utilisé, il y a deux ans, British airways de Paris à Montreal et retour NY - Paris avec escale et vélo sans rien récupérer et en payant qu'une seule fois... | | | À: Timshel · 13 décembre 2012 à 7:58 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 2 de 15 · 3 306 affichages · Partager bonjour
presque pas étonnant ! Dans le même esprit à notre retour de Turquie nous avions fait Izmir / istanbul/ marseille. Nous avions payé le transport des vélos sur le tronçon Izmir Istanbul et aussi sur Istanbul Marseille. Par contre nous n'avions pas fait le transit nous même !
autre réflexion nous tenterions bien l' amérique du sud il faut étudier tout cela | | | À: Timshel · 13 décembre 2012 à 22:02 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 3 de 15 · 3 185 affichages · Partager Payer à chaque escale pour le transport du vélo (soit Madrid et Miami entre 75 euros pour iberia et 120 euros ! pour Américan airlines), soit au total : 75 + 120 + 120 par vélo pour un aller Bordeaux La Paz... 
et
nous occuper de récupérer les bagages, donc les vélos à chaque escale également car les transits ne sont plus assurés par AA !!  
Il faut toujours recuperer les bagages en arrivant aux USA afin de faire les formalites d'immigration et douane. Mais une exception est pour les vols qui arrivent du Canada, parce qu'on fait des formalites americaines aux aeroports canadiens. Donc un vol du Canada aux USA est comme un vol interieur.
Je ne suis pas certain s'il te faudra payer une 2eme fois apres avoir recupere les bagages, parce que normalement, on ne paie qu'une fois au debut du voyage si tous les vols sont sur le meme billet. Tes bagages auront deja l'etiquette pour le(s) vol(s) suivant(s). Il faut juste donner les bagages a un represantant de la ligne apres les formalites. Mais les lignes sont de plus en plus avides, donc ca ne m'etonnerait pas.
Je crois que les frais de United et US Airways pour les velos sur vols internationaux sont encore pire, $200! | | | À: Timshel · 14 décembre 2012 à 0:45 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 4 de 15 · 3 162 affichages · Partager hello Tutti! je, moi meme, perso,  , j'achete un velo pas trop cher sur place en arrivant. Genre 200 euros a Bangkok, 600 au Quebec. Oui, je sais, 600 ca commence a faire cher, pour moi aussi! Mais y'a parfois moyen de le revendre. Et a chaque fois c'est pour pas mal de mois (9 en Asie, 11 en Amerique, voire meme peut etre plus) donc ca vaut le coup.... | | | À: Timshel · 14 décembre 2012 à 18:43 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 5 de 15 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il faut être trés vigilant sur les transports de vélos, avec escale, et escale aux Etats-unis. Je me posais les m^mes questions pour me rendre en Argentine. En effet avec les moteurs de recherches de vols, il y a par périodes (courtes) des offres tres interessantes en Utilisant Delta-Airlines (même groupe que AirFrance) mais avec escale au Usa et de plus, souvent des temps d'escales tres longs. Si il faut récuperer le vélo le reenregistrer a l'escale ça "bouffe " le bénéfice!!. Si on n'a pas la même compagnie, de bout en bout, risque de soucis. C'est souvent le cas avec les préacheminement ou les conditions de transport de bagages sont différentes avec celles de le compagnie qui opere le vol principal.
En 2011, j'ai pris un A/R Lyon Buenos Aires au depart de Lyon. REsultat LYON - Madrid avec Air Nostrum groupe Iberia; et Madrid > BA avec Iberia. J'ai du attendre trois jours pour que Air Nostrum me confirme la possibilité de prendre en soute le velo aux conditions Iberia (celles que tu as données). Retour avec BA esacle a Londres sans PBs.
Cordialement; | | | À: Timshel · 14 décembre 2012 à 19:02 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 6 de 15 · 3 080 affichages · Partager Le 25 septembre 2012 je suis parti de Roissy pour Buenos Aires avec TAM, billet acheté sur SNCF voyages (730€ l'aller retour). Ma destination finale étant La Paz. N'ayant pas trouvé de billet intéressant sur internet, je pense prendre un bus à BA pour La Paz. J'ai le droit à 2 fois 23kg de bagages plus un bagage en cabine, c'est à dire mon sac à dos de 8kg, donc aucun problèmes de poids pour l'ensemble de mon matériel, vélo+sacoches. Au moment de récupérer mon vélo, on me dit qu'à l'escale de Sao Paulo mon vélo n'a pas suivi et qu'il arrivera dans 2h, TAM m'indiquant que pour le désagrément la compagnie me paie mon taxi jusqu'à BA. J'ai donc 2h à passer dans l'aéroport et au hasard de mes périgrinations je passe devant le guichet de Bolivian Airways. Je me renseigne pour un vol sur La Paz et on me propose un vol à 240$ US, environ 190€, avec également le même forfait bagages. Donc pour 555€ j'ai fait Paris La Paz avec plus de 50kg de bagages sans supplément. Je n'ai eu qu'à faire l'enregistrement au départ et à BA pour La Paz | | | À: Rombisson · 14 décembre 2012 à 19:24 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 7 de 15 · 3 069 affichages · Partager Bonjour;
Je veux repartir en Argentine- Chili, et depuis mon retour en 2011 c'est TAM mon choix 1 comme compagnie pour les conditions citées ; prix (il faut surveiller le bon moment) et surtout les 2X23kgs en soute incluant le vélo.
J'essaie pour un prix identique ou trés légérement supérieur a choisir le vol qui évite une escale trop courte < 1h30 2h. Dans les prix intéressants c'est souvent le cas. Que ce soit par Sao Paulo ou Rio, la frequence des rotations avec B-Aires permet une reception pas trop retardée en cas de pb a l'escale. Mais je constate que cela arrive malgré tout.
petit moment d'inquiétude ou adrénaline quand on attend ses bagages sur le tapis, dans un aeroport étranger. C'est le voyage!! cdlt, | | | À: Gabey · 15 décembre 2012 à 8:15 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 8 de 15 · 3 030 affichages · Partager bonjour
presque pas étonnant ! Dans le même esprit à notre retour de Turquie nous avions fait Izmir / istanbul/ marseille. Nous avions payé le transport des vélos sur le tronçon Izmir Istanbul et aussi sur Istanbul Marseille. Par contre nous n'avions pas fait le transit nous même !
Bonjour C'était quelle compagnie? On compte faite un Marseille- Istanbul-Kars à l'aller puis un retour Kayseri- Istanbul- Marseille ce avec la Turkish Airlines J'ai un fort doute sur la véracité des infos de leur site qui, si j'ai bien saisi, sont pour le vélo un supplément de 30€ à l'aller idem pour le retour... | | | À: Jacques30 · 15 décembre 2012 à 8:32 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 9 de 15 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Jacques
Nous avions voyagé avec Pegassus. Les 30 euros ce sera pour le vol Istanbul Marseille. Par contre de sera une quinzaine d'euros sur le vol intérieur. Enfin pour nous c'est ce que nous avons payé et tout cela au départ ensuite nous ne nous sommes occupés de rien. Bon tout cela avec un retour simple de Turquie puisque nous avions fait Perpignan Izmir à vélo.
A plus | | | À: Aquilegia · 15 décembre 2012 à 11:48 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 10 de 15 · 2 988 affichages · Partager bonjour
finalement nous ne prendrons pas Américan Air lines, mais Iberia (pourtant le même groupe) ou ne ne paierons qu'une fois pour un Bordeaux - Lima via Madrid.
il nous faudra quand même changer de compagnie à Lima et repayer pour le vélo (et donc les récupérer...). cela monte l'addition par vélo / voyage à : 75 $ (iberia) + 50$ pour Lima - La Paz avec une compagnie Locale
Pour avoir appeler deux fois AA il semble bien qu'il faille payer pour chaque tronçon de voyage ou nous devrions récupérer le vélo une façon pour AA de ne pas s'emmerder...Dans le doute mieux vaut viser ailleurs.
cela dit avec Ibéria, entre la valse des horaires, les grèves et le bordel qui semble régir leur organisation (testé à Cuba sans vélo)....on est pas encore en Bolivie 
Laurent | | | À: Timshel · 15 décembre 2012 à 12:29 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 11 de 15 · 2 863 affichages · Partager cela dit avec Ibéria, entre la valse des horaires, les grèves et le bordel qui semble régir leur organisation (testé à Cuba sans vélo)....on est pas encore en Bolivie 
Laurent
Cela dit, ça reste quand même légèrement plus rapide que d'attendre que la tectonique des plaques vous emmène à destination, non ? | | | À: Chatokay · 15 décembre 2012 à 13:20 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 12 de 15 · 2 846 affichages · Partager et plus sûr j'espère | | | À: Gabey · 16 décembre 2012 à 10:02 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 13 de 15 · 2 759 affichages · Partager bonjour,
en juin 2011 nous avons fait un périple en turquie, nous avons commencé des recherches de billet sur le net.Et nous nous sommes souvenu qu'il y avait une petite agence de voyage dans un petite ville proche de chez nous (5000habitants).Ils nous ont proposé un tarif trés correcte pas beaucoup plus chére que le net.Et pour les vélos cela a été beaucoup claire sur le tarif et le mode de transport (carton, filme...)au final la moitié des bagages ont été perdu au retour et l'agence s'est démené pour nous faire rembourser 90% de leurs valeurs. | | | À: Jacques30 · 16 décembre 2012 à 15:12 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 14 de 15 · 2 733 affichages · Partager On compte faite un Marseille- Istanbul-Kars à l'aller puis un retour Kayseri- Istanbul- Marseille ce avec la Turkish Airlines. J'ai un fort doute (...) pour le vélo un supplément de 30€
leur page web ne doit pas être à jour. Le supplément vélo dépend de la longueur du vol, et dans une moindre mesure de l'aéroport de départ. Je ne pense pas que ce sera moins de 50 à 60 € pour un vol entre la France et la Turquie. A titre indicatif, l'été dernier (2012), c'était environ 100€ l'aller pour un vol Genève- Tashkent ou Genève-Dushanbe avec escale à Istanbul. Ceci dit, Turkish est fiable au niveau suivi des bagages. | | | À: Meg2 · 16 décembre 2012 à 19:13 Re: Étonnante American Airlines (transport de vélo) Message 15 de 15 · 2 700 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais comme c'est pas vraiment l'idée de ce post, j'ai, pour ceux qui ont une expérience ou veulent en savoir plus, posté la suite ici Sportrivement Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |