| Être professeur dans un lycée français en Amérique Latine Clairemaza · 1 septembre 2006 à 21:10 3 messages · 2 participants · 2 728 affichages | | | | 1 septembre 2006 à 21:10 Être professeur dans un lycée français en Amérique Latine Message 1 de 3 · 2 723 affichages · Partager Bonjour, Je suis prof en France, et j'aimerais travailler dans un lycée français en Amérique latine si je parviens à obtenir un poste avant la retraite... Avant de me lancer, je voudrais quelques informations: Quelles sont les conditions nécessaires, en plus de celles publiées dans le BO de manière officielle, pour avoir un poste à l'étranger? Vu le public de ce genre de lycée, j'ai peur d'être isolée dans un microcosme super friqué et un peu étroit; est-il possible de couper à l'aspect "néo-colonial" de ce genre de poste? Quels sont les pays d'Amérique latine où on peut travailler sans vivre enfermé dans une résidence hyper-protégée ou cambriolé tous les jours? Quelles sont les régions à éviter absolument? Qu'implique le fait de "représenter la culture française" à l'étranger? Le niveau des élèves est-il très différent de celui des élèves en France? (en bien comme en mal)? Merci beaucoup. Claire | | | À: Clairemaza · 4 septembre 2006 à 19:09 Re: Être professeur dans un lycée français en Amérique Latine Message 2 de 3 · 2 689 affichages · Partager Il y a un projet ENSEIGNEMENT ET SOLIDARITE de l'association ENFANTS DES ANDES. Ce sera une ecole a Nazca, Perou. Tu peux ecrire a la Presidente pour lui demander des details. enfantsdesandes@yahoo.com Suerte | | | À: Cipi13 · 4 septembre 2006 à 19:33 Re: Être professeur dans un lycée français en Amérique Latine Message 3 de 3 · 2 682 affichages · Partager merci pour l'information, mais je suis prof dans le secondaire et je veux travailler dans un lycée français (et rester dans le cadre de l'éducation nationale)! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |