| Être touriste ou voyageur? KanaSucre · 24 juillet 2008 à 10:57 86 messages · 20 participants · 10 795 affichages | | | | À: CyrilleG · 28 juillet 2008 à 15:40 Re: Être touriste ou voyageur? Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager Quant à ta réfléxion sur "l'étalage" des destinations parcourues dans le profil, je te rappelle tout de même qu'on est sur un forum de voyages, et qu'un des intérêts du truc c'est de contacter des gens susceptibles de donner des conseils ou des précisions sur une destination ou une autre. Savoir où les VFistes se sont déjà rendu, et de quelle façon ils voyagent, a alors un intérêt.
Je suis d'accord avec toi, mais avant de prendre position il faut tout lire et ne pas se contenter de la dernière ligne. Il n'y a de ma part aucun étalage car n'importe qui peut avoir ce lien avec un click et ce n'était pour moi que donner du sens à ma réponse. Malgré des attaques déguisées je cherche la discussion, encore une fois lis depuis le début.
Tu fais beaucoup de tapage mais comme les autres tu ne réponds pas, à si, tu parles de tourisme de masse. Ce serait intéressant d’avoir ton opinion à la place de la morale.
des intérêts du truc c'est de contacter des gens susceptibles de donner des conseils ou des précisions sur une destination ou une autre
Enfin du positif !!!
Quelle impression tu gardes de Tiwanaku, cela fait 3 ans et j'ai encore des frissons.
hasta luego Amigo | | | À: Raoulx · 28 juillet 2008 à 15:43 Re: Être touriste ou voyageur? Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Je crains que ta récente apparition sur VF ne t'ait pas encore permis de comprendre que la familiarité et l'insolence ne font pas partie du fonctionnement habituel de ce forum !
Quand on lie tes post sur le Maroc, c'est pas mal..
Donne ton avis cela te changera (la critique est aisé mais l'art est difficile) tu est très mal placé pour argumenter ce débat, pourquoi?
Pas pas encore trouvé? c'est sûrement le bruit des puits de pétrole du Sa....... | | | À: Cega · 28 juillet 2008 à 15:53 Re: Être touriste ou voyageur? Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager Trool et de plus illettré ???
Mon avis, je l'ai donné, mais pour cela il faut savoir lire et lire, et non pas se contenter d'écrire de "trolleries".
Je répète : La familiarité et l'insolence, n'ont rien à faire ici !!!
. | | | À: Cega · 28 juillet 2008 à 16:03 Re: Être touriste ou voyageur? Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager Tu fais beaucoup de tapage mais comme les autres tu ne réponds pas, à si, tu parles de tourisme de masse. Ce serait intéressant d’avoir ton opinion à la place de la morale.
ben désolée, mais comme je l'ai signalé dans mon premier post de la discussion, j'ai pas bien compris la question... Est que les gentils touristes sont ceux qui restent dans les clous alors que les autres sont vilains ? Je ne pense pas. Est-ce que les VRAIS voyageurs, ceux qui font expres de sortir des sentiers battus et ne portent surtout pas de bob ni de chaussettes, valent mieux que les moutons en TO ? Suis pas bien sûr non plus... J'ai vu des routards se comporter comme des abrutis, et des voyageurs en tour organisé montrer bien plus de respect et de curiosité que certains pseudo-voyageurs. La seule chose dont je ne doute pas, c'est que peu importe comment on nous désigne (touristes ou voyageurs), on est tous des visiteurs là où on se rend, et qu'il convient d'agir comme tel, en essayant de se faire discret et peu encombrant...
Quelle impression tu gardes de Tiwanaku, cela fait 3 ans et j'ai encore des frissons.
L'impression que je garde de Tiwanaku ? J'ai adoré le nouveau musée, magnifique, et le calme des ruines. Ce site, bien que pas très spectaculaire, m'a touché parce qu'il m'a fait réaliser à quel point nous connaissons mal les civilisations précolombiennes : les Incas ont éclipsé tous ceux qui les ont précédés, des civilisations pourtant plus installées dans la durée, et dont le rayonnement était incroyable. L'histoire n'a retenu qu'eux... J'ai beaucoup aimé aussi le village désert au milieu de la journée, écrasé sous le soleil. C'était il y a 2 ans. | | | À: CyrilleG · 28 juillet 2008 à 16:37 Re: Être touriste ou voyageur? Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 335 affichages · Partager Voilà ce que je voulais lire!!!!, j'ai exactement la même opinion que toi. Je retrouve les discussions à l'abrit d'un rocher, au coin d'un feu de bois avec d'autres avanturiers voyageurs.
J'ai réussi un bon coup, aller retour Santiago du Chilli 999€ billet dernière minute. Je vais préparer le parcours dans l'avion.
Peut être à un de ces jours, et j'arrête la discution qui se dégrade. | | | À: Raoulx · 28 juillet 2008 à 16:49 Re: Être touriste ou voyageur? Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager Si avec certaines personnes je prends des gants de velours, pas avec toi car tu es plus négatif que négatif. J’attendais que tu sortes du bois comme un loup qui cherche à mordre. Chose faite, pour te dire que ta maxime, : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais
te colle à merveille.
Deux lignes parfois une seule et monsieur s’en va, mais ces lignes se ne sont que du mépris et de la contestation. Jamais tu es rentré dans une discussion, jamais tu es positif, en est tu capable ?
Je suis en colère car je ne m’explique pas que tu puisses me donner un conseil, que tu puisses te poser en médiateur, je dirais même en avocat. Dans cette discussion tu es intervenu pourquoi faire ?
Je vais te donner mon avis, non un conseil car tu es trop prétentieux, sorts de temps en temps du Maroc et vois autre chose, à 62 ans on peut encore changer.
Tu parlais de coup de gueule, en voilà un petit et modéré.
Il faut rester calme Monsieur raoulx, allez, une bonne tisane et demain tout ira mieux, il ne faut pas sortir de ces gonds il faut rester ZEN.
Merci de tes réponses à la question et j’arrête cette discussion qui au moins à le mérite d’avoir dit ce que je pense du moraliste. | | | À: Cega · 28 juillet 2008 à 16:54 Re: Être touriste ou voyageur? Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager et bien, si tu savais à quel point je m'en tape de ton dégueulis de troll ?? et de tes conseils de bouse ???
Continue de saloper les sujets si ça t'amuses !
Pfffuuuuuiiiitttt !!! | | | À: Scourtoi · 28 juillet 2008 à 17:20 Re: Être touriste ou voyageur? Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 312 affichages · Partager En fait, Scourtoi, je me demande si je plaisantais vraiment en ecrivant touriste...et voyeur ? Aors, je te propose ce postulat suivant, qui va en faire fremir plus d'un : Le touriste prend des photos, le voyageur n'en prend pas : il est toujours dans le present. | | | À: Cega · 28 juillet 2008 à 17:32 Re: Être touriste ou voyageur? Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager "Au sommet de l’Altiplano de Bolivie, au sud du Lac Titicaca, à 3 850 mètres d’altitude se trouvent les ruines d’une civilisation oubliée, faute de traduction de leurs symboles et de leur langue. Tiwanaku, berceau de la civilisation Incas sur les bords du gigantesque Lac Titicaca.
Lorsque vous vivez des moments aussi forts, je ne me pose même pas ce genre de question, la réponse est dans mes chaussures, mon sac à dos et dans mes rêves.
Vous pouvez me croire, je n'ai pas vu des bus climatisés, nous nous comptons sur les 5 doigts de la main, et c'est là précisement que vous trouvez les voyageurs."
Mouais...C'est pas vraiment le meilleur exemple... Tiwanaku est le site archéo le plus visité de Bolivie. Des bus entiers déchargent leur flot de touriste dans cet endroit. Tu as juste eu de la chance de ne pas voir grand monde. En plus, tu dis des sottises : ce n'est pas une civilisation oubliée. Le site est fouillé depuis plus d'un siècle. C'est une civilisation assez bien connue au contraire. De plus, ce n'est pas le "berceau" de la civilisation inca... Change de pompes! | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2008 à 17:36 Re: Être touriste ou voyageur? Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager  je l'avais placée dans divers, la discu. Comme tous les sujets qui n'ont rien à voir avec les voyages. egalement le sujet sur les ressortissants suisses retenus en Libye. comme d'autres à une époque, interdiction de fumer dans les lieux publics (pas de moi) il n'y a pas que les voyages qui peuvent ouvrir des discus intéressantes. Mais d'accord avec toi, ceux ci restent la priorité sur ce site. Normal VF; quoiqu'il en soit, tous les sujets sont intéressants dans l'ensemble, on apprend beaucoup de choses, chacun apporte ses connaissances, et c'est ce qui fait le succès de VF. | | | À: SeniorCH · 28 juillet 2008 à 17:39 Re: Être touriste ou voyageur? Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 526 affichages · Partager  Mets des basketts NIKE, tu vas rajeunir................. | | | À: Raoulx · 28 juillet 2008 à 17:51 Re: Être touriste ou voyageur? Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager  Depuis le temps que j'entends parler de TROLL sur ce site, sans savoir ce que c'est, je cite: MOT Suédois Petit lutin du folklore Scandinave, habitant les montagnes et les forêts. Donc c'est un mot gentil c'est ce que dit le petit larousse, je ne l'ai pas trouvé seul. Alors, dorénavant quand je voudrai dire quelque chose de gentil à un ami, je lui dirai espèce de troll vé | | | À: Cega · 28 juillet 2008 à 18:17 Re: Être touriste ou voyageur? Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 505 affichages · Partager Si tu connais quelqu’un qui fait de la moto dis lui qu’il vérifie le tour de tête car parfois le casque peut être où top grand où trop petit. Tout dépend des réponses.................
Dis-tu cela à mon intention ? Pourquoi ? | | | À: Zitoune · 28 juillet 2008 à 18:28 Re: Être touriste ou voyageur? Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 497 affichages · Partager Buanas tardes,
"Au sommet de l’Altiplano de Bolivie, au sud du Lac Titicaca, à 3 850 mètres d’altitude se trouvent les ruines d’une civilisation oubliée, faute de traduction de leurs symboles et de leur langue.
Je parle de la pleine d'altitude qui en espagnol se dit Altiplano et je confirme Je n'ai pas vu de Bus.
Les explications sur Tiwanako m'on été donnés par le guide et j'avoue que je n'ai pas vérifié, si on ne peut pas faire confiance... et tu as raison c'est touristique mais il est possible que ma phrase porte confusion et je te remercie de rectifier. Il faut avouer que c'est magique.
Tu sais il ne faut pas de suite employer les grandes phrases bien piquantes il faut modérer.
hasta luego | | | À: Geob · 28 juillet 2008 à 18:33 Re: Être touriste ou voyageur? Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager ...
Bonne idée !
Après des années sans boite noire, j'en avais trouvé une avec des millions de pixels.
Près de 600 photos plus tard, tout avait disparu.

Moralité, on est mieux seul que mal accompagné...
Sam | | | À: HerJacques · 28 juillet 2008 à 18:33 Re: Être touriste ou voyageur? Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 495 affichages · Partager Non pas du tout, j'ai trouvé cela bien plaisant.
Je te souhaite de bonnes vacances, c'est un pays que je ne connais pas, mais on sait jamais... | | | À: Scourtoi · 28 juillet 2008 à 18:48 Re: Être touriste ou voyageur? Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager Votre humour, gead, arrawak, et toi-même, détend l’atmosphère bien pesante et je l’apprécie, je ne voulais vexer personne, simplement discuter.
Bonne soirée à vous trois | | | À: Cega · 29 juillet 2008 à 0:08 Re: Être touriste ou voyageur? Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 459 affichages · Partager Tu vois un voyageur n'étale pas comme toi, c'est personnel, c'est au fond de ces tripes. Quand il lit ce genre de descriptif, il se tait car il est respectueux.
Bonsoir,
Personnellement, je me fiche complètement que tu appelles ça tourisme ou voyage.
C'est bien une question de jeune qui croit qu'il est le premier à partir ! 
PS Apparemment, tu as lu mon profil. Comme dit Raoulx, au moins tu savais que tu t'adressais à une vieille (c'est moi qui le dis, pas Raoulx) de 65 ans qui a un peu voyagé dans sa vie et même nomadisé quelques années ailleurs.
Par contre toi, grand courageux, pas de prénom, pas d'âge, on ne sait même pas si tu es déjà sorti de ton bled.
Alors, tes jugements à la mords-moi-le noeud, en raison d'une délicatesse qui m'est dorénavant imposée par la modération, je ne te dirai pas ce que tu peux en faire...
Danielle | | | À: Arrawak · 29 juillet 2008 à 0:13 Re: Être touriste ou voyageur? Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 456 affichages · Partager Mets des basketts NIKE, tu vas rajeunir.................
Pourquoi ? Je suis encore bien avec mes Pataugas d'après-guerre 
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 juillet 2008 à 6:34 Re: Être touriste ou voyageur? Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 448 affichages · Partager  Surtout pour courir après monsieur Toukoul qui a pris le large.................... Les NIKE, c'était pour rire, Et si tu mets une cagoule, tu passes inaperçue dans le club des jeunes des banlieues. Bon, là, je sens que je vais avoir des représailles de certains.................... Je respecte ton âge et ton expérience, c'est bien sûr tout au long de la vie que l'on en apprend le plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |