Salut KanaSucre,
Tu as bien déchainé les passions ma foi

.
Juste quelques réflexions personnelles sur ton message:
>>Ne pensez-vous pas qu'au contraire, sans avoir une attitude exubérante et déplacée dans le pays où l'on se rend, que les bus >>à touristes sont justement POUR les touristes et devraient être empruntés par ceux-ci? Si tous les touristes voyagaient >>comme les locaux, le tourisme ne rapporterait pas autant d'argent, ce qui je pense les arrangerait moins...
Il y'a suffisamment de voyageurs/touristes différents pour remplir des bus de toutes sortes.
Et en quoi l'existence de bus "pour les touristes" devrait m'"obliger" à prendre ce type de bus ?
>>les bus à touristes offrent plus de confort, souvent plus de sécurité, est-ce raisonnable de prendre des risques gratuits pour >>ne gagner que quelques euros de différence sur un trajet de bus
Ce n'est pas forcément une question d'argent. C'est aussi entres autres comme tu l'as deviné pour une question de contact avec la population.
>>Les voyageurs qui se la jouent un peu "roots", qui comptent partir à l'arrache et se débrouiller sur place pour manger (souvent >>avec les locaux, chez eux -j'ai déjà lu des posts comme ça

), ne se trouvent-ils pas un peu irrespectueux envers certaines >>populations qui souvent n'ont même pas de quoi nourir leur famille, mais qui souvent sont aussi très acceuillante?
Avec les locaux, chez eux... mais dans bien des cas, l'hebergement et la nourriture se font contre rétribution. Ou est le manque de respect ?
A+
Samuel