|  |  |
 | | | | | Etre touriste soi-même et fuir les touristes Carthago47 · 15 décembre 2010 à 11:30 · Une photo 132 messages · 31 participants · 19 167 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 11:30 Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 1 de 132 · Page 1 de 7 · 7 395 affichages · Partager bonjour, on lit souvent : que certains voyageurs, veulent aller à un endroit, mais en évitant les touristes, ils veulent un endroit "touristique sans touristes" on lit aussi qu'ils ne veulent pas se mélanger avec le flot de touristes moutons disent-ils. qu'en pensez vous ? | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 12:51 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 2 de 132 · Page 1 de 7 · 7 366 affichages · Partager 
ce que j en pense :
que tu est très très habile à trouver des sujets qui déclenchent la polémique !
bon Noel Gégé | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 13:05 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 3 de 132 · Page 1 de 7 · 7 356 affichages · Partager bonjour, on lit souvent : que certains voyageurs, veulent aller à un endroit, mais en évitant les touristes, ils veulent un endroit "touristique sans touristes" on lit aussi qu'ils ne veulent pas se mélanger avec le flot de touristes moutons disent-ils. qu'en pensez vous ?
Salut Gégé
Ce sujet va promettre, c'est sûr!!!!!!!!
Je pense qu'une grande partie des voyageurs avec un certain égoisme aimeraient pouvoir visiter un pays sans rencontrer d'autres touristes ou alors juste ceux qu'ils aimeraient voir..............c'est disons compéhensif, sans rentrer dans l'exagération des propos.
Après de dire que certains touristes sont des moutons cela me parait aberrant dans la mesure ou certaines personnes voyagent en groupe et bien systématiquement ils sont en troupeau et donc on peut employer le terme de " troupeau de moutons " puissent qu'ils ne font que de suivre un guide toute la journée.
Personnellement lorsque je fais un voyage, il est vrai que je réagis aussi de cette façon d'espérer de rencontrer........peu de mes compatriotes ou autres que des locaux et c'est aussi pour cela que je choisis maintenant Mada car il y a peu de touristes dans ce pays et dans un sens (égoisme) cela me convient très bien.
Mais je comprends aussi ton point de vue...............
Amicalement | | | À: Chris06 · 15 décembre 2010 à 13:31 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 4 de 132 · Page 1 de 7 · 7 347 affichages · Partager néanmoins, il reste que ce sujet est réel, et sans idée de polémique autrement que dans l'esprit de bien-pensants se sentant concernés.. j'ai toujours souris quand je lis que ces touristes fuient les autres touristes. c'est tout. de la a dire que je trouve "des sujets" je crois que c'est le premier que j'ouvre.....
nous avons tt de même une chose en commun c'est le grade.... 
heureusement tout de même que tu es là, s'il y a le feu, tu pourras l'éteindre... | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2010 à 13:33 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 5 de 132 · Page 1 de 7 · 7 341 affichages · Partager salut Jm Oui, mais c'est ce qu'on lit souvent et Touriste or not touriste ? that is...... autrement les billets sont prêts...... | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 21:07 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 6 de 132 · Page 1 de 7 · 7 296 affichages · Partager salut Jm Oui, mais c'est ce qu'on lit souvent et Touriste or not touriste ? that is...... autrement les billets sont prêts......
Re
Vous devez commencer à " cogiter " grave.............!
L'attente devient moins longue lorsque l'on a une date.
Bonne soirée | | | À: Carthago47 · 15 décembre 2010 à 22:00 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 7 de 132 · Page 1 de 7 · 7 276 affichages · Partager Salut Gégé  ,
C'est un peu un phénomène de mode le "je veux fuir les touristes"; Les sites célèbres sont touristiques et remplis de touristes par essence, Aller au Cambodge par exemple sans voir les temples d' Angkor c'est fuir les touristes et rater une merveille par la même occasion  Aller à Prague sans visiter les quartiers historiques c'est rater Prague..et ceci pour de très nombreux pays. On peut très bien visiter les incontournables d'un pays et aussi sortir des sentiers battus lors d'un même voyage. | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2010 à 13:56 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 8 de 132 · Page 1 de 7 · 7 240 affichages · Partager Chacun cherche en effet à se présenter comme le "touriste authentique", celui qui recule les dernières frontières, qui va où personne n'est jamais allé.
Combien de fois ai-je entendu, à propos de MADAGASCAR, "je suis passé dans des villages de brousse où ils n'avaient encore jamais vu de voitures, où il n'avaient plus vu de "blancs" depuis cinquante ans".
Bien sûr, Marcel !!!!! Et ils pensaient sans doute que MADAGASCAR était encore une colonie française.
Je suis d'accord avec vous. Il y a, dans chaque pays, des incontournables par lequels il faut impérativement passer.
Sans pour autant devoir se faire qualifier de "beauf". | | | À: Carthago47 · 16 décembre 2010 à 13:58 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 9 de 132 · Page 1 de 7 · 7 243 affichages · Partager | | | À: Saijfou · 16 décembre 2010 à 19:17 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 10 de 132 · Page 1 de 7 · 7 216 affichages · Partager Et alors?  Pourquoi ne pas l'aborder à nouveau ou sous un autre angle? Tu n'es pas nouveau ici; tu sais très bien que relancer de vieux posts n'est pas toujours sans grand intérêt; surtout dans la rubrique opinions | | | À: Saijfou · 16 décembre 2010 à 19:22 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 11 de 132 · Page 1 de 7 · 7 066 affichages · Partager et puis ? | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2010 à 19:34 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 12 de 132 · Page 1 de 7 · 7 060 affichages · Partager Tu n'es pas nouveau ici; tu sais très bien que relancer de vieux posts n'est pas toujours sans grand intérêt; surtout dans la rubrique opinions
tout à fait d'accord! Je viens même d'essayer de ré-ouvrir un post de 2005 dans les carnets de voyages...
Mais quand le dernier post "se termine" il y a même pas 3 mois, perso cela m'étonne.
Désolé carthago47, je donnais juste mon avis, sans rancune | | | À: Carthago47 · 17 décembre 2010 à 11:01 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 13 de 132 · Page 1 de 7 · 7 002 affichages · Partager Eternel débat. Le touriste, c'est toujours l'autre; et lorsque le "voyageur" se trouve confronté à d'autres "voyageurs", il les traite de touristes. Le touriste en groupe est le plus méprisé de tous - le pauvre. Pour l'autochtone, soyez-en sûr, nous sommes toujours un touriste, et généralement une source de dollars. Amicalement, Virginie | | | À: Vigounir · 17 décembre 2010 à 11:04 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 14 de 132 · Page 1 de 7 · 6 996 affichages · Partager bjr, eh oui bien sur, je souris toujours lorsque je lis que certains veulent un endroit vide de touristes alors bien sur qu'ils le sont eux mêmes. Mais sans doute d'une caste spéciale | | | À: Carthago47 · 17 décembre 2010 à 17:57 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 15 de 132 · Page 1 de 7 · 6 955 affichages · Partager Tu as une approche bien particuliére et semble vouloir mettre les gens dans des castes
Il y a tourisme et tourisme. Le tourisme de masse pollue et détruit. Je suis content de savoir ou cela se passe. Cela me permet d'éviter autant que possible. Je vais, le plus souvent, dans des endroits ou il n'y a pratiquement pas de touristes et ai en régle général un trés bon contact avec la population qui me traite trés souvent comme un invité. Je suis par contre trés content de partager mon regard si je rencontre un touriste dans ces zones. | | | À: Domina · 17 décembre 2010 à 18:08 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 16 de 132 · Page 1 de 7 · 6 907 affichages · Partager salut, imaginons, 200 personnes comme toi, qui vont dans le même pays, et donc qui vont dans des endroits sans touristes.....est ce que ces endroits resteront sains ? ensuite le tourisme de masse comme on dit, fait tout de même vivre les lieux concernés. comme la masse détruit et pollue faudrait il alors l'interdire dans les pays comme la Tunisie, le maroc, la.>... France ?  je vis en partie dans un pays pauvre, et le tourisme est le bienvenu, ils en ont bien besoin..... | | | À: Carthago47 · 17 décembre 2010 à 18:59 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 17 de 132 · Page 1 de 7 · 6 890 affichages · Partager Il y a plus de 200 personnes qui vont dans les pays ou je vais. Je n'ai jammais dit que j'allais dans des pays sans touristes. Prenons un exemple Le Sénégal. Tu as toute une masse qui va a Saly and co. Tu y vois quoi une population qui vit du tourisme et qui n'a plus grand choses d'authentique. Une partie des jeunes harcéle les touristes pour leur vendre des merderies et une autre se prostitue Ils attrapent les vices des touristes (alcool, tabac etc) et perdent leur culture. Si tu vas avec ta voiture dans le centre du pays tu as un tout autre contact.
Je ne veux rien interdire. Que chacun aille ou il trouve son compte. Pour mon compte dans des endroits ou je vais ou il y a peu ou pas de touristes et c'est trés bien comme cela. | | | À: Domina · 17 décembre 2010 à 20:32 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 18 de 132 · Page 1 de 7 · 6 875 affichages · Partager ben si il y a des touristes puisque tu y es...... | | | À: Carthago47 · 17 décembre 2010 à 21:02 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 19 de 132 · Page 1 de 7 · 6 865 affichages · Partager Trés juste. Je suis bien un touriste. Mais en tant qu"élément isolé les rapports sont trés différents. Il existe une coutume dans les pays d'Afrique de l'ouest ou tu dois honorer l'étranger qui passe. Combien de fois je me suis-je vu vu offrir des présents au sortir de mon Toy. Ci une papaye, ci un coussin, des oeufs... J'en ai, a vie, la mémoire qui chante. Et l'instituteur que l'on va chercher pour traduire et le lit que l'on t'offre. A chacun son tourisme. | | | À: Domina · 17 décembre 2010 à 22:28 Re: Etre touriste soi-même et fuir les touristes Message 20 de 132 · Page 1 de 7 · 6 853 affichages · Partager Moi aussi je n'aime pas Saly; mais si Saly fermait, des centaines voire des milliers de Sénégalais se retrouveraient au chomage. Et puis c'est quoi une population authentique? y a t il deux catégories de Sénégalais pour toi; les authentiques et ceux qui ne le sont pas?  Le tourisme de masse a son utilité; ce qui n'empêche pas chacun de pouvoir faire d'autres types de touristes en fonction des gouts. Je voyage toujours en indépendant mais à la différence de toi, je ne blame pas ceux qui optent pour un tourisme de masse; car au final on est tous des touristes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |