| Étude de l'âge des cyclotouristes Aventure04 · 18 mai 2007 à 10:17 · Une photo 122 messages · 106 participants · 23 812 affichages | | | | À: Aventure04 · 21 mai 2007 à 15:50 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 3 322 affichages · Partager Salut les amis. Pour ma part, j'ai commencé à faire des ronds avec les manivelles à l'âge de 25 ans, avec le "tour de la Thaïlande" puis envouté par ce magnifique pays, j'y suis retourné plusieurs fois. Depuis, l'année dernière, j'ai changé de pratique en participant à de nombreuses "cyclosportive", ou je me régale. A plus. | | | À: Lumpini · 21 mai 2007 à 16:11 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 3 319 affichages · Partager Hello,
Pour ma part j'ai 32 ans et pratique la cyclo randonnée en famille depuis 2 ans. Pour nos premiers tours de roues nous voyageons en France exclusivement. | | | À: Aventure04 · 21 mai 2007 à 23:10 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 3 297 affichages · Partager bonjour mon compagnon a 40 ans, le canal de nantes à brest en 2005, en 2006, plus de 600 km en Bretagnej'ai 32 ans, tous les 2 la traversée de l' irlande d'ouest en est à l'été 2006, le canal du midi la semaine prochaine, et un tour du monde en prépa, pour août 2007! | | | À: Aventure04 · 22 mai 2007 à 16:44 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons, ma femme et moi, tous les deux 40 ans et nous avons commencé il y a 7 ans, après qu'un grave accident ne m'empêche presque tous les autres sports... Cela explique d'ailleurs que je roule "cool" !
Nous roulions d'abord tous les 2, puis depuis l'an dernier avec nos enfants (10 et 14 ans aujourd'hui... moins motivés que nous ?). Nous repartons cet été avec eux 3 semaines dans le sud de l' Angleterre...
Bonne route ! | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 6:41 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 3 252 affichages · Partager Bonjour, Je pars en vélo avec mon fils tous les étés depuis 6 ans. J'ai 47 ans, mon fils en a ajourd'hui 17. Nous avons commencé par 1200 km la première fois (il avait 11 ans) Cet été nous pensons faire 2500 kms. Nous avons commencé par la Bretagne, l' Irlande (c'est ce qui nous a vraiment donné le virus), l' Ecosse et l' Irlande du Nord, le pays de Galles, la Bretagne une seconde fois. Cet été nous partons de Bâle pour rejoindre Bucarest. Il n'y a effectivement pas d'âge pour se faire plaisir. Nous faisons entre 70 et 100-110 km par jour en fonction du relief, des conditions météo... Bonne balade à vous deux | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 8:39 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 3 241 affichages · Partager Bonjour
Avant de répondre et peut-etre partager avec toi cette question de l'age que nous avons évoqué pendant ce WE de l'Ascension ou nous étions réunis à Vernoux 07 dans le cadre des manifestations de cyclo camping international, quel est ton but de recherche dans cette question...?????
j'ai commencé le cyclotourisme à l'age de 12 ans, par court moment j'ai fait une pose, (Canoe-Kayak, rando pedestre, voyages.) puis par évolution au niveau du plaisirs j'ai varié dans la pratique du cyclo.....club, Vtt, randonnées entre copains, rando seul, rando sauvage, randos partagés avec camping, We et quinzaine au sein de cci en ce moment. Il parait qu'aujourd'hui à 56 ans je fais figure de vieux !!!! Quelle est la diffèrence entre un jeune cyclo-voyageur et un vieux cyclo voyageur ??? peut etre une maturité du verbe ???
+ plus Michel
Serge
sergefichant@orange.fr | | | À: Fichantdu74 · 23 mai 2007 à 9:51 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 3 238 affichages · Partager slt à toutes et tous,
Et bien nous sommes ravis de toutes vos reponses et vous en remercions. Pour te repondre Fichantdu74, comme je le disais plus haut, cette petite etude n'est pas faites pour monter les jeunes contre les vieux! bien au contraire ! Ma femme s'inquietée de partir autour du monde à durée indéterminee à 45 ans. J'ai voulu lui faire voir que l'on ne serait certainement pas les seuls et qu'il est possible de faire du vélo jusqu'a un age bien mur ! Tous ces posts montrent bien cela et nous en sommes vraiment ravi. Nous découvrons ce monde du velo de cyclotourisme et le trouve tres sympathique et convivial!
N'hésitez pas à continuer sur ce post.. Merci | | | À: Aventure04 · 23 mai 2007 à 14:18 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 3 227 affichages · Partager J'ai commencé à 32 ans, maintenant j'ai 39: 2001:Maroc2002:Thailande2003: Iran, Turquie, Sirie2004:Irlande2005: Argentina, Bolivia, Peru2006:New Zealand2007:Tunissie, Tibet | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 14:08 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 2 970 affichages · Partager Ma femme s'inquietée de partir autour du monde à durée indéterminee à 45 ans. J'ai voulu lui faire voir que l'on ne serait certainement pas les seuls et qu'il est possible de faire du vélo jusqu'a un age bien mur !
De par les quelquies expériences à vélo, notamment Asie du sud-est, j'ai rencontrés plusieurs fosi des couples agés entre 40 et 50 ans. LA majorité partaient pour 2 à 3 ans, vivant grace à la location de leur masion, qu'ils avaient fini de payer entièrement!! | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 18:36 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 2 954 affichages · Partager haaaaaaaaaaa c'etait y a longtemps je crois vers les 19 ou 20 et la j'en ai 46 et repart cet hiver | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 20:12 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 2 909 affichages · Partager Salut !
J'ai commencé le cyclo camping à 20 ans pour faire Strasbourg - Amsterdam, aller et retour. Je continuerai cette année pour faire Strasbourg - Budapest (aller seulement).
Ciao | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 21:12 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 2 906 affichages · Partager Bonjour, famille cyclo voyageurs,
Cette question d’âge pour rassurer la compagne de aventure04 : un triomphe...
Nous 62...53...un grand périple s’est terminé...8 mois...au-delà de nos rêves les plus pétillants.
Depuis mes 14 ans...beaucoup d’autres voyages à vélo...
L’avenir de notre planète passera par le vélo camarade Kangoo72, l’âge ne fait rien à l’affaire : Les cci interviennent régulièrement sur VF.
Vieuxpicard,... cyclote,....un petit vélo à 5 ans...Et après c’est dans la tête avec l’écume des jours...
Cette grande famille t’encourage jo29
Ah ! je profite du message pour dire à fichantdu74 que je lui envoie quelques photos de l’Ascension à Vernoux (ce soir ou demain), et merci à lui pour ces belles retrouvailles...  ...Bonne fête à Sophie. « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone | | | À: Aventure04 · 26 mai 2007 à 16:32 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 2 882 affichages · Partager bonjour;
J'ai commencé à 16 ans par le tour de bretagne avec un copain.
J'ai beaucoup pratiqué jusqu'à 25 ans en solo.
Puis longue interruption.
ET j'ai repris depuis 7 ans toujours en solo.
J'en ai 50.
Et je compte bien continuer.
dominique | | | À: Aventure04 · 26 mai 2007 à 18:51 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 2 874 affichages · Partager J'ai commencé a 40 ans apres de graves problemes au dos, a 47 je viens de rentrer d'un pelerinage a St Jacques de Compostelle, 2008 sera l'anneé du Cap Nord... | | | À: Scouf · 26 mai 2007 à 19:23 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 2 871 affichages · Partager Bonjour, mon épouse et moi, nous allons débuter le cyclo à 65 ans dès que la météo sera un peu plus favorable avec un circuit de 8 jours passant par le canal du midi. Nos sacs sont prêts mais je ne sais pas si on peut être considérés comme des cyclos. La réponse dera donnée dans une quinzaine de jours. | | | À: Aventure04 · 27 mai 2007 à 21:04 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 2 850 affichages · Partager Salut,
53 ans. C'est bizarre, plus les années passent et plus j'ai l'impression que les cyclos sont de plus en plus jeunes !
Je ne vous encombre pas avec la liste, somme toute assez modeste, de mes voyages qui se limitent à la Belgique, la France et les Pays-Bas. J'appartiens sans doute à une sous-catégorie de cyclo-randonneurs qu'on pourrait appeler les "cyclo-sédentaires".
Dans mon pays, je milite un peu pour une association de cyclistes quotidiens, le GRACQ (pour Groupe de Réflexion et d' Action des Cyclistes Quotidiens). Je balise aussi des itinéraires pour l' association rando-velo qui fait un peu pour le vélo ce que les "GR" font pour les marcheurs.
Enfin, cet été, je participerai à une balade "cyclo-militante" entre Bruxelles et Paris, la "Dynamobile" et j'irai ensuite à vélo dire bonjour à un de mes fils qui vit pour 1 an à Groningen, dans le Nord des Pays-Bas (logement en chambre d'hôtes excusivement réservées aux non-motorisés (réseau d'adresses sur base d'une cotisation annuelle de 10 euros: "vrienden op de fiets", ce qui signifie: les amis à vélo)
GRACQ: www.gracq.be
Randovelo: www.randovelo.org
www.Dynamobile.net
www.vriendenopdefiets.nl
Cordialement à tous | | | À: LIP · 27 juillet 2007 à 18:14 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 2 781 affichages · Partager J'ai fais ma première virée a 14 ans, départ d' Orléans, descente de la Loire jusqu'a Nantes ensuite toute a gauche jusqu'a Saint Jean de Luz, toujours a gauche un petit peu de Pyrénnées et retour Orléans par la nationale 2O. J'ai maintenant 66 ans et j'ai roulé sur les cinq continants.Je continu a rouler en Europe environs 8 a 9 mois par an. | | | À: Aventure04 · 27 juillet 2007 à 20:35 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 2 770 affichages · Partager Bon, on se lance :
Corinne: 1, 76m, 52 kg, 38 ans (Spécialité: vu mon poids, je peux pousser de grands braquets quand cela monte). Bon, je bouffe comme une malade, mais je ne parviens pas à grossir. Vu que je suis en bonne santé, je ne vais pas me plaindre.
Enzo: 1, 76m... heu... 76 kg, 41 ans (Spécialité:... heu... heu... les descentes...). Vu mon âge, je préfère rester 6 heures sur un vélo pour parcourir de longues distances plutôt que de suivre Corinne dans les cols. (Quoi que j’arrive toujours le premier aux sommets car Corinne s’arrête plus souvent pour se ravitailler)
On part ce 2 octobre pour Quito - Ushuaia (6 mois)
Expérience: aucune de cette envergure
Priez pour nous. | | | À: Aventure04 · 27 juillet 2007 à 22:07 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 2 758 affichages · Partager 25 et 26 ans | | | À: Aventure04 · 27 juillet 2007 à 22:50 Re: Étude de l'âge des cyclotouristes Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 2 754 affichages · Partager Question super j'y réponds
En France depuis longtemps.
1 er départ en Europe en groupe 2 semaines 44 ans 1er départ seule en Europe 2 semaines 45 ans 1 er départ seule autre continent 1 mois 46 ans 1er passage de Frontière en solo 47 ans et je vais continuer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |