Étant né en 1940 sur la route, fils, petit fils et arrière petit fils de forains, j'ai été tout petit nourris de kilomètres à la vitesse lente du pas du cheval qui tirait la roulotte. A l'âge de quatorze an je décidais de partir à vélo en autonomie complète. Je suis donc parti d'
Orléans en suivant au plus prés la Loire jusqu'à son embouchure. Arrivé à la mer j'ai bifurqué tout a gauche, pour me cogner quelques centaines de kilomètres plus loin à la frontière espagnole, que je ne pouvais franchir. Encore une fois a gauche les Pyrénées avec quelques cols qui à l'époque étaient encore en cailloux, je roulais tout droit jusqu'à se que je croise la nationale 2O qui m'emmènerait tout droit à
Orléans. Ce premier voyage avec du matériel fait de bric et de broc, un vélo mono vitesse avec un seul frein arrière, et une carte de
France sur laquelle figurait les plus grandes villes et les routes principales.
A l'âge de 23 ans apres mes obligations militaires, je décidais de repartir toujours en vélo pour trois mois en Affrique. Là bas je me suis perdu et je suis resté 3 ans, j'avais attrapé le virus, ou plutôt j'avais fait une rechute.
Par la suite j'ai fait les cinq continents pendant 25 ans environ et depuis mes cinquante ans je me suis contenté de rester en Europe, le continent que je connaissais le moins, avec quelques intrusions au
Maroc pour passer l'hiver au chaud.
Pour mes presque 70 ans, je vient de m'offrir un tricycle Ice.
Étant plus a l'aise sur un vélo que devant un clavier, je n'ai aucun récit de mes tribulations autour de notre terre.
Tou mes voeux pour cette nouvelle année.