| Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Juleblay · 7 janvier 2010 à 17:20 6 messages · 4 participants · 2 650 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 17:20 Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 1 de 6 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, J'essaye de retrouver désespéremment un site internet qui montrait un comparatif entre différents moyens de locomotion (pied, vélo, train, voiture, etc) et qui montrait que le vélo était le moins énergivore de tous, devançant même la marche à pied ! Avez-vous déjà lu une étude similaire ? Si oui pourriez-vous m'envoyer le lien ! D'avance merci ! Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juleblay · 7 janvier 2010 à 17:44 Re: Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 2 de 6 · 2 642 affichages · Partager | | | À: Juleblay · 7 janvier 2010 à 18:41 Re: Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 3 de 6 · 2 615 affichages · Partager en courant a 10 km/h sur du plat, tu brules en moyenne 1 calorie par kilo de poids par kilometre.
pour le reste aucune idee | | | À: Juleblay · 7 janvier 2010 à 20:16 Re: Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 4 de 6 · 2 605 affichages · Partager Bonjour, Ne pas oublier l'énergie dépensée pour la fabrication du moyen de transport...J'ai lu ça il ya quelques temps, en général ce genre de comparaison ne rime pas à grand chose, et on arrive à faire dire ce qu'on veut pour défendre son hypothèse. | | | À: Khunfred · 8 janvier 2010 à 11:45 Re: Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 5 de 6 · 2 584 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses mais j'ai retrouvé ce que je cherchais
www.manicore.com/...ation/economies.html
Pour le lien donné ci dessus, on parle de pollution, et non pas d'énergie. C'est un peu différent quand même !
En tous les cas merci ;-) Julien | | | À: Juleblay · 8 janvier 2010 à 11:49 Re: Étude comparative de dépense énergétique/kilomètre des différents moyens de locomotion? Message 6 de 6 · 2 584 affichages · Partager Avec mes excuses, je n'avais pas lu l'étude du lièvre et de la tortue jusqu'en bas ;-) Les deux études semblent donc se recouper. Mille merci ;-) Julien | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |