salut,
je suis partie 2ans à
Edinburgh pour faire ma 3e et 4e année (après le bac) la-bas. ça a été une expérience génial car cette ville est un véritable melting pot et du coup les gens sont super ouvert et sont là en grande partie pour rencontrezr du monde et faire la fête.
Pour apprendre les langues, si tu peux éviter l'europe, ça sera plus facile... pourquoi? les erasmus sont PARTOUT!!! donc soit t'as de la chance et ton université reste peuplée de "locaux" soit t'en a pas, comme moi, et là, t'as l'impression d'être partout sauf en
Ecosse... ceci dit, si t'essaie d'éviter de te faire des potes français (et c pas si facile que ça, crois moi, quand t'as l'impression qu'il y en a de partout) tu progresseras sans aucun pbl. tout ça pour dire que si tu choisis une destination un peu moins prisée (et ça aussi ça commence à se faire rare), ton apprentissage sera plus productif.
bon en ce qui concerne la période où tu dois y aller: le plus tot est le mieux. Sache qu'à priori, quand tu pars une fois, t'auras envie de repartir, d'aller ailleurs et tu ne seras jamais rassasié, tu auras toujours l'impression de pouvoir encore faire mieux, de pouvoir vivre une expérience toujours plus enrichissante... et dans ton cas, de pouvoir toujours apprendre une langue de manière encore plus appronfondie et d'en découvrir d'autres.
je me suis un peu emballée..... dsl
en tout cas profites-en, c'est une expérience inoubliable.
vaness