Bonjour à tous !
J'ai quelques questions, mais avant je vous explique ma situation.
J'ai un projet de passer quelques mois aux
Etats-Unis ou au
Canada afin d'avoir un bon niveau en anglais. Je me suis renseignée sur plusieurs sites, et finalement, j'ai fait une demande de documentation papier sur :
www.ef.com
Je trouve que tout ce qu'ils proposent est très intéressant, et je suis très motivée pour partir. J'ai choisit le programme
EF Centres Internationaux de Langues
. Mes parents m'encouragent pour concrétiser mon projet.
J'aurais 16 ans lors du voyage (le 15 septembre 2008). J'ai prévu de rester 4 à 5 mois là bas.
Je voudrais d'une part, avoir des avis d'autres personnes ayant suivis le programme d'ef, pour savoir comment c'est dans les faits. Si il y a une bonne ambiance, etc...
D'autre part, ma mère pense que ce serait une bonne idée de m'ouvrir un compte directement là bas, pour l'argent de poche.
J'ai une carte de retrait qui fonctionne au usa (j'en suis sûre, j'ai retirer des espèces là bas avec cette carte) et je me demande si on peut, et si ça vaut le coup d'ouvrir un compte là bas.
Est ce que avec les "cartes jeunes", il y a aussi des taxes à payer ? Si je part avec ma carte de retrait actuelle, et qu'on me la vole, comment je ferais pour avoir une autre carte, et ainsi retirer de l'argent ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !