Bonjour Elodie,
Ravie de vous lire et de savoir l'intérêt que vous portez à mon projet.
Je vous fais savoir qu'au
Maroc, le domaine de l'art thérapie est très nouveau, voir inexistant. Je viens de découvrir il y a même pas 3 semaines l'existence de la première et seule art thérapeute au
Maroc qui avait fait ses études en
France et qui est rentrée il n'y a pas longtemps exercer dans un hôpital de psychiatrie ici au
Maroc.
Je fais du bénévolat depuis mon jeune âge et j'ai travaillé en tant que directrice d'un centre d'accueil et d'aide aux enfants en situation précaire (particulièrement les enfants des rues) pendant à eu près 2 ans et j'ai remaqué que le travail que l'on fait avec les enfants reste charitable (qui consiste en leur aussrant leurs besoins primaires, à savoir un toit, la nourriture, l'habillement, hygiène et consultation médicale). Sinon, nous ne traitons pas les vraies causes de leurs précarité. En réponse à cela, j'ai proposé l'art thérapie en tant que composante essentielle dans la prise en charge et la réhabilitation des enfants souffrants de traumatismes sociaux en général. Du coup, je suis manitenant à la recherche de collaborateurs dans le domaine pour mener des expériences concrètes avec les enfants et proposer à leur lumière une nouvelle approche de travail avec ces jeunes, qui serait plus adaptée à leurs besoins.
En vous souhaitant le plein succès dans votre vie estudiantine, je vous exprime le souhait d'échanger encore plus avec vous à propos de votre expérience et espère pouvoir vous être utile.
Bien à vous,
Maroua