Tu veux savoir comment ça se passe à l'aéroport en
France ou aux
USA?
En
France tu vas enregistrer tes bagagaes au comptoir AF et ils vont te donner tes cartes d'embarquement. Ensuite tu pourras passer la sécurité. Là ils vont fouiller ton bagages à main, tu dois enlever des chaussures et tout les objets métalliques que tu as sur toi, du type ceinture, bijoux, pièces de monnaie... Une fois que tu as passé la sécurité tu es dans la zone de transit de l'aéroport. Il y a des magasins, des restos... Tu n'as plus qu'à attendre ton heure d'embarquement et te présenter à la porte d'embarquement indiqué.
Dans l'avion tu vas devoir remplir des petites fiches pour l'immigration. Dis à l'hotesse que tu as un visa étudiant car les fiches sont différentes selon si tu as un visa ou non.
Arrivée à
Chicago (ton aéroport de transit) tu vas devoir passé par la case immigration. Je ne suis jamais passé par
Chicago mais j'imagine que c'est un peu partout pareil. Tu descend de l'avion est un peu plus loin il y a le controle des passport avec une ligne pour les américains et une ligne pour le reste! En général il y a une queue bien longue donc prends ton mal en patience comme on dit! Une fois ton tour arrivé, tu vas présenter ton passeport avec ton visa, le formulaire xxx comme quoi tu es étudiant (je ne sais plus comment il s'appelle mais ils te le donnent avec ton visa je crois, et il ne faut surtout pas l'oublier) et les petites fiches que tu auras remplis dans l'avion. Ils vont prendre une photos de toi, prendre tes empreinted digitales, et peut-être te poser une ou 2 questions du style "dans quelle université allez-vous étudiez?". Rien de très sorcier, c'est juste l'attente qui est longue. Une fois passer l'immigration tu peux aller prendre ton prochain vol.
Quand tu arriveras à ta destination finale normalement tu ne devrais pas avoir à repasser par l'immigration, et tu n'auras juste qu'à récupérer tes valises.
I hope this helps!