Je t'ai donné plein d'url, ainsi qu'un site avec des diaporamas sur différents autres établissements qui comprend un répertoire de toutes les écoles privées (boarding schools, day schools) aux
Etats-Unis, ainsi que le
Canada. Tu n'as qu'à cliquer et chercher.
Le premier que je te recommande est "George School" puisqu'en dehors de leurs qualités "cool" (j'ai l'impression que c'est ce que tu veux.... et que tu n'as pas regardé les vidéos!) ils préparent un programme reconnu en
France (pour le cas où tu voudrais revenir.)
Il faut que tu te dépêches car les démarches sont assez longues et les dates d'inscription sont déjà passées pour certaines écoles (c'était le 1er janvier, il y en a au 15/1, au 1/2, 15/2, et 1er mars). De plus, il faudra que tu sois non seulement admis mais avec une bourse d'études (à moins que tes parents ne soient très aisés.)
Un système plus simple pour toi est de passer par PIE ou un autre organisme qui propose une année en lycée privé, et ensuite de voir si tu peux être gardé l'année suivante grâce à tes résultats scolaires et sportifs/scientifiques/artistiques. En effet, l'organisme ferait les démarches administratives et t'inscrit, ce qui serait plus simple pour toi. Tu n'es pris que pour un an avec ce système mais ensuite c'est à toi de tirer ton épingle du jeu - tu te donnes un trimestre pour voir si ça marche, d'abord, bien sûr. Par la peine de demander à être gardé si tu n'as que des B- et que tu n'apportes rien à l'école, mais si tu donnes satisfaction, alors pourquoi pas? Et ce sera plus facile de faire les démarches d'admission comme cela.