Voyageurs, voyageuses bonjour !
Je suis une petite nouvelle ici, mais je parcours le forum depuis un petit bout de temps à la recherche d’informations, de bons plans et d’expériences. Comme beaucoup de gens ici, j’ai très envie de me lancer pour un tour du monde dans un futur proche, et je me pose la question des billets d’avion et du financement d’un tel voyage. Voici mon itinéraire prévisionnel, dans l’ordre :
- -> Trois mois en Europe :
Islande, Pays Scandinaves, Pays Baltes,
Biélorussie,
Ukraine,
Moldavie,
Russie- -> Cinq mois en Asie :
Mongolie,
Chine,
Corée du Sud,
Japon,
Népal,
Inde,
Birmanie,
Laos,
Thaïlande,
Vietnam,
Cambodge, (
Malaisie), (
Indonésie), (
Philippines).
- -> Cinq mois en Amérique :
Canada,
Etats-Unis,
Mexique &
Amérique du Sud,
Colombie,
Venezuela,
Equateur,
Pérou,
Brésil,
Bolivie,
Chili,
Argentine,
Paraguay,
Uruguay- Deux mois en Afrique et Moyen-Orient :
Maroc,
Algérie,
Tunisie, Libye,
Egypte,
Israël,
Liban, Syrie, (
Turquie).
Je n’ai pas prévu d’aller en
Polynésie française, en
Australie, en NZ, en NC (parce que je connais déjà, et pour alléger le budget et me permettre de découvrir autre chose). Pas plus que je n’ai prévu d’aller en Afrique centrale et australe (j’ai planifié un tour de l’Afrique avec une amie à un autre moment).
Pour l’instant, tout est encore un peu vague, à quelques exceptions près : je veux rester un mois au
Népal, pour aider une association qui s’occupe d’enfants orphelins. J’ai aussi envie de faire du woofing en
Inde. Ce sont mes incontournables, disons.
Est-ce que vous auriez des conseils quant au billet TDM qui correspondrait le plus à mon projet ? Quelle compagnie ?
Quid du budget ? J’ai envie de rencontrer les locaux, d’être au contact des populations. Les messages des foromeurs que j’ai pu lire parlent souvent de 10.000 à 15.000 euros. Faut-il que je vise cette somme-là ? Pouvez-vous me dire quelles sont les destinations les plus chères parmi celles qui sont sur mon itinéraire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Une jeune fille de 22 ans, qui a envie de voir le monde !