Bonjour, depuis un moment, j'ai envie de partir. Régulièrement, je voyage vers le Proche Orient : sud de la
Turquie,
Israël,
Palestine, Syrie,
Jordanie,
Liban...
J'ai envie de pousser le voyage plus loin et plus longtemps. Voilà mon projet, partir de
France vers la
Turquie, la Syrie, puis continuer vers l'
Iran,
Turkmenistan,
Ouzbekistan,
Kirghizistan,
Chine vers
Xi'An.
Retours vers le
Népal ou plus sûrement l'
Inde, le Pakistan, l'
Iran,
Oman, Yemen, l'Erithrée et les Iles Dahlak, le Soudan, l'
Egypte, la
Jordanie, Syrie,
Turquie puis retour en
France par la Grêce, l'
Albanie, les république de l'Ex Yougolsavie, l'
Italie et la
France...
J'ai déjà testé la configuration sac à dos en voyages et rapidement, je n'ai plus de dos (trop de matos)
lemanchelibre.skynetblogs.be/...mber=7&unit...
Par ses possibilités de portage, le vélo serait une bonne solution, j'ai un bon VTT Peugeot, mais est-il plus raisonnable pour des raisons de fatigue d'opter pour un vélo couché plutôt que de l'équiper ?
Pour les panneaux solaires, (souples ou valises) sont-ils suffisants ou est-il préférable d'avoir en plus un sytème de batterie 12 volts afin d'alimenter en jus un Ibook 12', et deux chargeurs de batteries ?
En dehors des fringues, dont je pense avoir réglé le problême, quel type de tente et de matelas choisir, peut-on camper à peu près partout (de manière sauvage, officielle ou tolorée) ?
Une question me turlupine, les visas ne sont-ils pas une galére sur une si longue distance et sur un temps si long (1 à 2 ans de parcours estimé à la louche) ?
Enfin grosse question, faut-il le faire à deux ou tout seul, sachant que j'aime voyager tout seul pour la liberté de choix de lieux de visite, durée, mais qu'en crapahutant à deux, cette solution offre plus de sécurité et d'encouragement ?