Bonjour a tous, voila ça fait depuis l'âge de 14 ans que je me tâte a partir, voyager a pied (avec certes des passages en stop, en bateau, train ect...), j'vais avoir 18 ans et après le bac, l'an prochain (je l'ai raté cette année) j'aimerais partir parcourir l'europe, l'asie ainsie que l'
océanie a pied (oui y a l'océan entre certains continent je sais mais c'est façon de parler... 'scusez j'anticipe les réponses inutiles ;)). J'viens vous voir ici pour que vous me donniez votre avis, expérience, conseil et avertissement...
Je connais pas encore mon itinéraire, ni se que je vais prendre, le budget... j'ai un an pour me preparer a tout ça...
Donc vou l'avez compris j'aimerais que vous me guidiez sur tout ça.
PS: oui j'ai pensé a mes etudes et mon avenir oui j'en parle a mes parents depuis plusieurs mois déjà et ils seraient d'accord si je me prepare bien oui partir a pied c'est pas la fiotte qui part au pays des bisounours je sais que c'est severe! (j'ai deja fait le grand canyon a pied en une aprés midi (pour ceux qui connaissent le grand canyon): j'ai fait les deux itinéraire et je me suis rendu compte qu'aprés que ça craignait ("risque de mort" qui disait) et sans eau (pas fait attention: cadeau pour les "avertissements" que je vous fait la =D) et qu'il était donc vivement déconseillé de le faire (que voulez vous ! la fougue de la jeunesse surement). oui je suis habitué au camping rustique pour pas dire sauvage
Si y a des gens qui sont intéréssé on pourra peut etre partir ensemble...
Dans l'attente de vos réponses. Merci