Bonjour,
Traverser ces pays en voiture de location ne me semble pas insurmontable mais je laisse les experts en parler. Ceci dit il est souvent difficile de se garer dans les grandes villes, donc la voiture sera un peu un "boulet" pour
Prague,
Varsovie et
Cracovie... il vaut mieux trouver des hébergements avec parkings mais les tarifs augment alors...
Pour nos voyages nous voyageons toujours désormais avec le site Airbnb. Lien pour des explications sur le site :
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...rtement-avec-...
Pour les hôtels nous utilisons booking.com qui propose les meilleurs tarifs (il y a aussi hotels.com).
Si vous voulez des infos sur
Prague et
Cracovie, je vous invite à regarder les articles sur mon blog, cela vous donnera une idée. (
Budapest suivra bientôt, et je peux répondre à vos questions en attendant).
Pour moi la voiture vaut surtout si vous vous éloignez des villes, si vous y restez, peu d'intérêt, ces villes sont reliées en transports (longs, il est vrai... donc à vous de voir).
Sinon même si 3 semaines c'est correct, vous pouvez aussi privilégier deux pays par ex... La
Pologne est mal reliée que ce soit par route ou par transport, vous allez perdre du temps sur les trajets, et vous fatiguer, mais à vous de voir...
Selon moi Vienne,
Prague et
Budapest, avec des excursions autour, ça suffit largement et ça permet de visiter sans se presser, mais c'est vous qui voyez (les villes ne vont pas déménager, vous pourrez y retourner).
Juste à tire d'info, vous prenez quelle compagnie pour faire
Nice-Vienne ?