| Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Michèle101 · 19 mai 2008 à 3:27 5 messages · 5 participants · 1 591 affichages | | | | 19 mai 2008 à 3:27 Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Message 1 de 5 · 1 584 affichages · Partager Oui, j'aimerais savoir votre secret non-dévoilé: Quelle est le pays et route que vous aimeriez faire et re-faire en Europe? Genre: celui que je devrai faire si je ne vais qu'une seule fois dans votre belle région?! Mes orientations: de petits villages typiques, de la bonne bouffe, des sites de l'Unesco, du monde (bref, pas de lacs, forêts, grands espaces, étendues d'eau: ça on en a en masse ici!!!). Merci de partager et je vous promets de ne pas dévoiler votre secret! Au plaisir de pédaler votre coup de coeur! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michèle101 · 20 mai 2008 à 16:53 Re: Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Message 2 de 5 · 1 511 affichages · Partager Personnellement, j'ai bien aimé mon voyage en cyclo camping l'année dernière. L'aller et retour de l'ile de France au nord de la Hollande en passant par la Flandre en Belgique. Je je souhaite le refaire un jour en partant au printemps pour profitter des champs de fleurs en Hollande. Mais il y a beaucoup de coins superbes et variés en restant en France. cyclo78 | | | À: Michèle101 · 20 mai 2008 à 21:35 Re: Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Message 3 de 5 · 1 470 affichages · Partager Mon premier voyage en France, j'avais 14 ans. Départ d' Orléans en longeant la Loire jusqu'à Nantes. Descente par la côte jusqu'à Biarritz, un petit peu de montagne pour rejoindre Tarbes, Saint Gaudens et Toulouse.Remontée par Montauban, Limoges, Vierzon et retour a Orléans.Il n'y avait à l'époque que peu de circulation. | | | À: Michèle101 · 20 mai 2008 à 21:58 Re: Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Message 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, pour moi, c'est la descente de la Moselle, du Luxemboug à Coblence, avec prolongation par le Rhin jusque Mainz (Mayence). Villages typiques, vigne et bon vin... pour ça et la bonne bouffe, tu serais servi! Après y avoir pédaler l'année dernière, on a vraiment envie d'y retourner. Piste cyclabe souvent en site propre, bons restos et "bier garden" très réguliers! Quelques photos sur mon site. Cet été, dès que j'ai 8 jours, j'y retourne! | | | À: Michèle101 · 21 mai 2008 à 4:17 Re: Quel est votre circuit à vélo coup de coeur en Europe? Message 5 de 5 · 1 437 affichages · Partager Mon coup de coeur en Europe est Quercy/Perigord en France, surtout les vallees de la Dordogne et du Lot et ses alentours. On y trouve des paysages sublimes, plein de "plus beaux villages de France" ( www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/ ), de petites routes sans voitures, et une bouffe fantastique. C'est tres different qu'un petit tour a velo quelque part en amerique du nord. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |