 |  |  |
 | | | | Combilocks · 1 avril 2010 à 11:10 25 messages · 10 participants · 3 101 affichages | | | | 1 avril 2010 à 11:10 Euros acceptés en Argentine? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager bonjour, je me posé la question de savoir si les euros étaient accepté en argentine. je dit ça car je pars pour buenos aires la semaine prochaine et je voudrais enmener avec moi qques centaine d'euros pour éviter les retraits couteux aux distributeurs. qu'en pensez vous? merci | | | Non ils ne sont pas acceptes. Il te faudra les changer sur place. | | | Les euros ne sont pas acceptés, par contre c'est la bonne solution de partir avec beaucoup de cash et de le changer sur place.
Nicolas | | | Bonjour, aucun problème, on peut changer nos euros sur place dans les bureaux de change, et pour les grosses dépenses on peut meme payer directement en euros avec une remise interessante (location de voiture, hotels, achats) | | | Salut, Vous pouvez faire la Change a l'Aeroport. Course Nov. dernier: 2500 Euro=12.499,14 Pesos!  Pour le Chili: Course Dec. dernier: exemple: 200 US/Dollar=98.0000 Pesos! | | | ok bonne idée, c'est ce que je vais faire. par contre fo juste ne pas faire braquer  | | | Pas de pb, tu amènes tes euros et tu les changes au fur et à mesure de tes besoins. Le meilleur taux est à la Banco de la Nacion. elle existe dans chq ville (au moins celles d'importance) Tu dois changer tout de suite pour payer ton taxi à l'aéroport, tu peux changer une somme pas très importante aux guichets de l'aéroport. Tu en as un (plus tranquille) à droite juste après avoir passé la douane. Tu changes par exemple 100 ou 150€ si cela te suffit pour payer les preliers instants de ta vie argentine. | | | Bonjour, Je suis allée en Argentine au mois de février dernier. J'avais emmené des Euros avec moi et j'ai fait des retraits de pesos sur place dans les distributeurs de billets.
Il n'y a aucun problème les Euros sont acceptés presque partout. C'est une monnaie forte (elle l'était encore il y a un mois) et elle est la bienvenue. J'ai réglé certains achats en Euros, des nuits d'hôtel et j'ai fait du change.
De toute façon l' Argentine est un pays très sûr et très moderne. Je n'ai eu aucun problème sur place contrairement à d'autres pays de ce continent où il faut faire attention tout le temps. Les argentins sont très agréables et très honnêtes.
Il y a des distributeurs partout et comme partout chaque retrait a un coup, c'est indiqué au moment de retirer. Je ne me souviens plus du montant exactement. Le mieux c'est de limiter le nombre de retraits dans la mesure du possible car chaque retrait est limité à un certain montant de pesos mais on peut faire plusieurs retraits à la suite.
Bon voyage. | | | À: Quietry · 3 avril 2010 à 14:40 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager c'est pour éviter les frais à chaques retraits que je pose cette question ! car à la longue, ce n'est pas négligeable. Le fait d'enmener des euros évite pendant un bon moment de se faire plumer un peu plus par les banques..... | | | Hola Combi, Ne pas se faire plumer par les banques, faits attention de ne pas te faire raser par quelqu'un qui aura les griffes crochues! La première monnaie en cours en Argentine est le PESO ARGENTIN (ARS ou $) La deuxième monnaie friande des Argentin est le dollars Américain (US$) La troisième monnaie est l'Euro (€) De toute manière, on te prendra ton argent au cours officiel dans les banques (5,15 pour l'instant) et avec une +/- légère commission dans le privé. Evite les bureaux de change. Et n'oublies pas ton passeport. Voilà, en gros, ce que tu peux savoir, pour le reste recherches sur VF les réponses à ta question, elles sont nombreuses. On en parle en permanence.Et tu constatera, de ce fait, qu'il y a "honnête" et "honnête", suffit de faire la différence. Bon voyage et bonne fête de Pâques. | | | je suis d'ac avec toi, Combibocks.... de toute façon, les banques nous plument et nous replument... Il faut essayer de limiter. Cependant partir avec beaucoup d'argent oeut-être un problème car, si on est etourdi comme moi, c'est toujours possible de perdre....Du coup, dans ce cas, on perd son fric (ou une partie) et puis après on a quand me^me recours aux distributeurs. Pour le côté de payer avec des euros, je suis très sceptique. Je viens en argentinbe une fois par an au moins et pendant 2 mois et demi, et je ne me suis jamais rendue compte qu'il est possible de payer en €...Il suffit de regarder en France, pays pourtant dit avancé et moderne....on ne paie pas en dollars dans beaucoup d'endroits....Alors, un bon conseil, ne compte pas trop la dessus! | | | À: Nicobry · 4 avril 2010 à 9:52 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, evidemment tu ne vas pas payer en euros des sommes inférieures a 50 euros. Mais j'ai payé ma location de voiture (900 euros) réduction de 20% par rapport au prix que j'aurais payé par carte, l'hotel -10% dans un 4 étoiles, des vetements en cuir -20%, donc des montants bien sur importants.Et tu peux payer en dollars a Paris, dans les hotels (pas le Formule 1 bien sur) et dans les magasins tels Galeries Lafayettes et autres. | | | À: Eltopo · 4 avril 2010 à 13:11 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Eh oui, là est le pb...Il y a beaucoup plus de personnes sur le forum qui vont dans des hotels où l'on peut dormir avec moins d'étoiles, tout le monde ne loue pas un véhicule...etc...tout le monde n'achète pas des choses pour un minimm de 50€, du moins c mon cas et je crois sincerement qu il est partage par une grande communaute. On peut cependant voyager et apprécier les populations et les paysages.....et meme etre heureux | | | À: Nicobry · 4 avril 2010 à 14:56 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, il faut de tout pour faire un monde, et on commence a faire du camping étant jeune et on fini dans des hotels plus confortables en étant plus agé, tu me vois faire du stop avec mon sac de campeur sur le dos a 86 ans? | | | l'euro est bien pour certaine grosses depenses sinon, pour ma part je suis l'adepte du distributeur il y a biensur des commissions.mais qui travail gratos aujourd'hui? l'avantage reside dans le fait de n'avoir pas trop de liquide sur soi.mais un minimum quand meme bon nombre de transactions se font en liquide comme le carburant selon les stations | | | À: Furio310 · 4 avril 2010 à 20:06 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager je posais cette question au debut parce que partant pour au moins un an en amerique du sud, les retraits d'argent me couterons une certaines sommes de frais sur le long terme. Donc je voulais juste savoir si en enmenant qques euros, je pouvais limiter un peu cela. Je ne veux pas que l'on parte dans une polémique sur la façon voyager........ cool les gars, cool !!!! | | | Hola combi, si tu viens pour un an ce n'est pas quelques Euros qui feront l'affaire. Ce n'est pas la même chose que de venir 15 jours, çà c'est sûr! Je vis ici depuis 2 ans et y suis installé. Je dois travaillé avec ma carte Visa en permanence et n'ai pas d'autres systèmes, c'est comme çà. Alors, les frais banquaires, je sais ce que c'est mais je dois m'y soumettre. Maintenant si tu viens pour un an, tu ne peux entrer en Argentine (légalement) qu'avec l'équivalent de 10.000US$ en Euros. C'est bien entendu un gros risque. A toi de voir! Penses-y! Bienvenue et passes un très beau séjour. Regardes tout ce qui passe sur l' Argentine, t'en apprendras un peu plus. | | | Ne t'inquiète pas Combilock, je ne suis pas fachée et je ne pense pas que notre ami de Ste Maxime le soit. Mais il est tout de même plus fréquent de rencontrer sur le forum des voyageurs autonomes qui sont plutot, disons, dans les endroits modestes que dans les hotels plus confortables....Et il est certain que cette différence de niveau ne donne pas les mêmes possibilités pour les paiements. Pas d'inquiétude...tu n'as pas crée un ouragan....Ca discute, c tout | | | Bonjour, le forum de voyage réunis tous les passionnés sans distinction de fortune, donc pas de problème, on fait selon ses moyens et le plaisir de rouler sa bosse est le meme pour tous. Le problème d'utiliser une carte dans un DAB est qu'il faut aussi trouver une banque de réseau international, car dans certains endroits ta visa ne te délivrera rien.Alors que les espèces tu trouveras toujours un commercant pour faire du change, les Argentins ne s'amusent pas a garder leurs économies en pesos a cause des dévaluations fréquentes, le bas de laine il est en dollars ou en euros. | | | À: Eltopo · 5 avril 2010 à 13:32 Re: Euros acceptés en Argentine? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Salut, Ce que moi je faite, dans toute les Pays que j'ai traverser (54) jusq'au maintenant, en propre vehicule..des que j'arrive, changer un bon paquet d'argent (euro/dollar) en argent locale, comme ca suis tranquille, je dois plus toutes les jours/semaines cherche des Trucs pour essayer de changer quelques euro/dollar! Puis on a encore toujours ca Carte Visa..pour des cas..imprevisible non? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |