|  |  |
 | | | | Sonia77 · 24 janvier 2008 à 22:44 41 messages · 8 participants · 13 179 affichages | | | | À: Olwagner · 28 janvier 2008 à 21:45 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 283 affichages · Partager Et ne me traitez pas de menteur, en France j'ai achete tous mes Kebabs en euros, et les commercants etaient tous turcs. Tous les turcs que je connais travaillant en France sont payes en euros.
LOL elle est bonne :)
Même les turques en Autriche, hum hum | | | À: AlekQ · 28 janvier 2008 à 21:47 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 281 affichages · Partager merci de ton message !!!! cela montre qu' il n' y a pas que des gens sectaires sur ce site. le plus incroyable c' est qui te prenne pour une menteuse ! je ne suis jamais allée en bosnie, tu as aimé ? | | | À: Tatra · 28 janvier 2008 à 21:50 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 278 affichages · Partager et les turcs qui recoivent une fiche de paye en euros, c'est illégal peut etre ! c' est bon arrete de sortir ta science, et va persécuter la boite mail de kelkun d'otre !!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Olwagner · 28 janvier 2008 à 21:53 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 275 affichages · Partager tu es déjà parti en turquie ? va voir à istambul si j 'y suis ! | | | À: Sonia77 · 28 janvier 2008 à 21:57 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Je n'ai pas ete en Turquie.
J'ai simplement ajoute cette remarque pour rendre le sujet un peu plus leger. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Allez bonne continuation,
Un francais qui recoit une fiche de paye en US dollar | | | À: AlekQ · 28 janvier 2008 à 22:05 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Re....
" Je suis d'accord avec toi qu'il doit être plus facile de payer en euro en bosnie. Mais de la à dire que c'est une devisé de Carnevale. je dirais pas ca la bas ;)"
Le MK n'a jamais prétendu être autre chose qu'une devise de carnaval ; c'est une devise locale calquée sur le DM au moment de la guerre en ex-Yougoslavie, devise qui n'a aucune prétention et qui disparaîtra dès que la BiH aura mieux à proposer ; jamais le MK ne s'est vraiment imposé, c'est une sorte de DM converti, comme son nom l'indique, qui est devenu naturellement un euro converti à la disparition du DM.
La Croatie n'est pas membre de l'UE. Ni plus ni moins que la Turquie en tous cas  .
Michel | | | À: AlekQ · 28 janvier 2008 à 22:08 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager Re....
"Même les turques en Autriche, hum hum"
Etre payé en euros est une chose, les utiliser pour payer le thé en est une autre ; qu'un Turc paie un thé en Euro ne stupéfierait  . En plus la YTL est actuellement une devise qui se tient très bien, plus forte même que l'euro ces derniers temps. Aucune raison donc de craindre un effondrement soudain, comme ce fut le cas par le passé.
Michel | | | À: Sonia77 · 28 janvier 2008 à 22:14 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager " et les turcs qui recoivent une fiche de paye en euros, c'est illégal peut etre ! c' est bon arrete de sortir ta science, et va persécuter la boite mail de kelkun d'otre !!!!!!!!!!!!!!!"
J'ai déjà expliqué plus haut ; une habitude héritée de la période de fortes dévaluations de la TL veut que parfois les Turcs soient payés en euros ou en US$ ; cela ne ceut pas dire qu'ils paient les thés avec. Ils les changent en YTL.
Michel | | | À: Sonia77 · 28 janvier 2008 à 22:36 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Salut,
je suis allé deux fois en Bosnie. J'ai bien aimé. J, adore la nourriture de la bas. Ce n'est pas cher et je vais y retourner cette année aussi. | | | À: Tatra · 28 janvier 2008 à 22:45 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager Pour dire que KM est une devise de carneval, c'est ton opinion et ca n'engage que toi ;)
D'apres les gens qui habitent ce pays (dependant dans quel region tu te trouves) il la considere comme leur vrai monnaie. Et c'est après la guerre que cette devise a apparue. Au moment de la guerre, il y avait plusieurs autres devises en Bosnie (Dinar croate et dinar serbe). Si tu veux plus de détails, tu peux me demander, je viens de cette region.
Pour la croatie, elle s'en vient dans l'union europeenne. J'ai jamais dit qu'ils étaient mais qu'ils commencent. Ca se fait pas à un jour quand même. Et depuis nouvel an, ils font une transition entre Kuna et Euro. Comme Monteneigro.
Aller A+ | | | À: Sonia77 · 28 janvier 2008 à 23:09 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager trop marrante de payer un thé en euros   
j'espere que tu ne paies pas le double  ou bien en billet 
tu sais personne n'est contre pour l'accpeter si tu es prete a payer plus que la vrai valeur | | | À: AlekQ · 29 janvier 2008 à 7:12 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
" D'apres les gens qui habitent ce pays (dependant dans quel region tu te trouves) il la considere comme leur vrai monnaie. Et c'est après la guerre que cette devise a apparue. Au moment de la guerre, il y avait plusieurs autres devises en Bosnie (Dinar croate et dinar serbe). Si tu veux plus de détails, tu peux me demander, je viens de cette region."
Lors de la guerre en Yougoslavie, il a fallu une devise à la BiH... Evidemment les dinars serbes ou croates ne pouvaient faire l'affaire..... Face aux liens forts entre le Bosnie et l' Allemagne, parce que de très nombreux Bosniaques y travaillaient et vivaient et parce que le DM était à l'époque la devise forte de l'Europe, on a introduit l'usage pur et simple du DM, puis du Mark Convertible.
Je ne pense pas que la Croatie soit prête à adopter l'Euro... Il faudra déjà entrer dans l'UE, dans plusieurs années, et ensuite rien n'oblige à adopter l'Euro... Certains membres de l'UE n'y adhèreront peut-être jamais.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2008 à 15:58 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Je ne pense pas que la Croatie soit prête à adopter l'Euro... Il faudra déjà entrer dans l'UE, dans plusieurs années, et ensuite rien n'oblige à adopter l'Euro... Certains membres de l'UE n'y adhèreront peut-être jamais.
Michel
A ma connaissance, un pays peut adopter l'euro sans entrer dans l'UE. Ils peuvent meme le faire sans l'aval de l'UE. A ma connaissance, l'euro est la monnaie officielle du Kosovo. (et je ne parlerais pas de Monaco, Vatican, San Marin qui eux ont eu l'aval de l'UE).
La monnaie officielle de l' Equateur est le Dollar US. L' Equateur a adopte le Dollar US sans avoir l'aval de Washington. | | | À: Olwagner · 29 janvier 2008 à 16:09 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour....
 Oui, tu as raison......
On peut envisager qu'un pays adopte l'euro sans être dans la zone euros, surtout quand, comme le Kosovo, on n'existe pas vraiment comme Etat indépendant.
Michel | | | À: Olwagner · 29 janvier 2008 à 16:14 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager A ma connaissance, l'euro est la monnaie officielle du Kosovo.
C'est nouveau!
depuis quand le kosovo est un pays? je croyais que c'etait une "region" de la serbie (nouvelle confederation)? | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2008 à 16:25 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Salut nemo1001, toujours un plaisir de faire ta rencontre,
From : "the Euro is the official currency in Kosovo"
Je n'ai pas dit que le Kosovo est un pays. Et je n'ai pas dit que certaines parties d'un pays ne peuvent pas avoir une monnaie officielle differente.
A ma connaissance, la monnaie officielle de la Polynesie francaise n'est pas l'euro. A ma connaissance, la Polynesie francaise fait partie de la france.
A ma connaissance, la monnaie officielle de Turks and Caicos n'est pas la Livre Sterling (c'est le Dollar US). A ma connaissance, Turks and Caicos fait partie du Royaume Uni. en.wikipedia.org/...h_Overseas_Territory | | | À: Olwagner · 29 janvier 2008 à 16:28 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Oui ta raison, pas besoin d'etre membre d'UE pour avoir euro et on peut être membre et ne pas l'avoir.
Il y a aussi Argentine qui a adopté US Dollar il y a quelques années. On peut donner plusieurs autres exemples | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2008 à 16:31 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager C'est une region encore, mais ils veulent avoir leur propre monnaie 
On va voir ce qui va se passer dans les prpchaines mois.
Dire que tout ca est partie du fait que qq1 voulait savoir si il pouvait payer avec euro en Norvège  
Aller A+ | | | À: AlekQ · 29 janvier 2008 à 16:45 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager le sujet a bcp devié quand meme 
Pour revenir au sujet, j'ai du mal a comprendre les gens a vouloir toujours payer en euros ou $ dans un pays qui a sa propre monnaie. | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2008 à 17:15 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Ca depand des gens je crois, chacun a sa propre préférence.
Moi quand je fait que passer par un pays (moins d'un jour), probablement je ne vais pas changer de monnaie. Mais si je reste plusieurs jours, je vais faire l'échange.
D'autres préférentent surment utiliser une seule monnaie. Chacun ces goûts  | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |