 |  |  |
 | | | | Francine2203 · 10 février 2015 à 17:00 · Une photo 39 messages · 11 participants · 3 675 affichages | | | | 10 février 2015 à 17:00 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine | | | À: Francine2203 · 11 février 2015 à 13:17 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonjour Francine,
Vous pourrez payer en pesos ou en dollar sans problème au Mexique.
Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas, lors de notre premier voyage, nous avions sur le conseil de notre banque, pris des traveller's chèques et nous n'avons réussi à les échanger dans aucunes des banques de Mérida... ils ne savaient pas ce que c'était !
Il est tout à fait aisé de retirer de l'argent au Mexique avec votre carte bancaire soit dans les distributeurs, soit en banque au guichet. Pour les grosses factures (Hôtels) la CB est acceptée partout.
Nous partons pour notre deuxième séjour dans quelques jours et nous avons achetés des dollar pour faire face aux premiers frais / nous retirerons des Pesos sur place au fur et à mesure de nos besoins.
Bonne journée | | | À: Althae · 11 février 2015 à 14:29 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas
bonjour,
au Mexique, on peut changer sans souci les euros en espèces au guichet des banques (c'est là où le taux de change sera le plus avantageux) et dans les "casas de cambio".
Mais le plus simple reste bien sûr le retrait de pesos aux distributeurs automatiques avec la carte bleue Visa. | | | À: Jeanluc38 · 11 février 2015 à 14:36 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager D'accord avec Jean-Luc : retirer au distributeur avec une Visa ou Mastercard, c'est ce qui a de plus simple. Au pire, prenez 2 cartes en cas de problème.
Les banques qui prennent le moins de commissions sont Santander et HSBC. J'ai utilisé une carte gratuite chez Bourso et je n'ai jamais eu de soucis. | | | À: Francine2203 · 11 février 2015 à 14:56 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.
Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?
Merci d'avance pour vos réponses
Francine
bien sur dans les bureaux de change on vous changera vos euros sans problème! C'est bien à cela que ça sert 
Ne faites pas l'erreur d'acheter des dollars pour les changer en peso, deux conversions c'est inutile! | | | À: Nikky · 11 février 2015 à 15:46 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Merci à tous pour l'information.
On va effectivement emmener des euros et faire le change sur place. | | | À: Jeanluc38 · 11 février 2015 à 17:11 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Désolée Jean-Luc, mais sur suite à un problème de CB (qui avait probablement eu chaud) aucune banque n'a voulue nos Euros ! Et les hôteliers non plus car trop compliqué à échanger... c'est ce que l'on nous a dit... Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autre... Dans le doute... pas la peine de se compliquer la vie avec cela, comme je le disais, on peut retirer des pesos sans souci dans n'importe quel distributeur / guichet de banque. Pour la petite histoire (on ne sait jamais cela peut servir)les CB ont refonctionné sans problème après un petit passage dans un bac à glaçon... Bonne journée | | | À: Francine2203 · 11 février 2015 à 18:26 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Vos euros seront acceptés partout sans aucun probleme et actuellement à tres bon taux de change....
Les taux-US_-CAN_-Euros sont d'ailleurs clairement affichés partout.... ...contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire | | | À: Memphre · 15 mars 2015 à 20:01 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour,
Y a t'il une banque sur Tulum pour changer nos dollars?
le site Maya de Tulum se trouve t'il vers le centre de Tulum pour échanger nos dollars au moment de notre visite du site, car notre hotel sera sur la grande avenue et il faudra apparemment qu'on prenne un taxi entre l'hotel et le centre de Tulum.
Lorsqu'on visitera le site de Tulum, y a t'il autre chose à faire dans les alentours?
merci | | | À: Memphre · 15 mars 2015 à 22:34 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Vos euros seront acceptés partout sans aucun probleme et actuellement à tres bon taux de change....
Les taux-US_-CAN_-Euros sont d'ailleurs clairement affichés partout......contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire 
Bien sûr que le change est possible dans toutes les villes touristiques. Comme partout dans le monde. Et il est même préférable d échanger des euros, puisque moins fluctuant et donc plus apprécié en général, en plus de ne pas subir 2 frais de change (€-$ puis $-mxn).
Sur le "boulevard" principal de tulum, il y a au moins 2 banques, dont l'une, c'est sûr, change des euros en pesos. Une HSBC et l'autre en face. Le taux est "normal" (16.50 en février). Càd moins avantageux que plus au NE du Yucatan et plus que vers Cancun. | | | À: Sabinamgf · 16 mars 2015 à 0:34 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager So what...... | | | À: Memphre · 16 mars 2015 à 8:17 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager So what...... 
That's all.  Je repondais en fait à chtipounpoun (?) en citant ton message de "grand manitou"  ..... Mais je n'avais encore pas pensé au nom du destinataire.
Bonne journée. | | | À: Sabinamgf · 16 mars 2015 à 10:27 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Donc on pourra trouver une banque pour échanger nos dollars en pesos vers le centre ville de Tulum? On pars lundi !
Pour le reste tu ne sais pas? (le centre ville de Tulum se trouve t'il vers le meme endroit que le site maya de Tulum?)
merci | | | Bonsoir Élodie (plus facile à retenir :)
Si. Je sais. L'entrée principale n'est pas loin, sur la même avenue. Nous avons préféré la seconde (en allant vers playa, 1er virage à droite, prendre sur la gauche ;) Mais nous étions en voiture. Tulum est plutôt petit de toute façon. A part à pied peut-être.
Bon voyage. | | | À: Sabinamgf · 17 mars 2015 à 12:45 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour,
Alors nous n'aurons pas de voiture, nous nous déplacerons essentiellement en collectivos à partir de notre hotel qui se trouve sur la grande avenue.
Du coup pensez vous que ça sera compliqué de trouver une banque assez rapidement pour échanger nos dollars en pesos? Au pire je crois qu'on peux tout payer en dollars sur place ?
Merci à vous pour votre réponse. | | | Pourquoi payer en dollars quand la monnaie du pays est en pesos?? 
Est-ce que les gens paient en dollars en France?
Prenez des pesos avant de partir, tout simplement! | | | À: Nikky · 17 mars 2015 à 13:30 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous nous avons toujours un peu de pesos pour l'arrivée et ensuite nous nous réapprovisionnons aux nombreux distributeurs avec nos carte en PESOS monnaie du Pays | | | Bonjour,
Ben non. C'est "pôô bien" de payer dans un pays en monnaie étrangère.  On subit le change aléatoire décidé par le commerçant. Rarement en ta faveur. 
Je comprends que tu as déjà des dollars US. Vu la façon dont tu es obstinée.  Changes donc ces dollars en pesos, dès que tu le pourras (ou essayes carrément de les rendre à la banque, sans frais) C'est aussi anecdotique (si tu es riche  ) que le tri sélectif. Ou même de ne pas jeter verres ou piles directement à la poubelle.... mais ça influera tout de même "un tout p'tit peu" sur la suite. Imagine si les commerçants, hôteliers, restaurateurs d'un pays, ne comptaient plus qu'en USD pour les paiements ! (Genre Playa del Carmen ) Chaque geste compte | | | À: Sabinamgf · 17 mars 2015 à 13:56 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
Ben non. C'est "pôô bien" de payer dans un pays en monnaie étrangère.  On subit le change aléatoire décidé par le commerçant. Rarement en ta faveur. 
Sans compter que les banques mexicaines et même les commerçants sont devenues très strictes concernant la qualité des billets...Un billet de 100$, le moindrement modifié (pli, dessins, etc.) sera refusé. Parlez en à des américains résidants au Mexique..
Aussi, les Mexicains qui reçoivent des dollars doivent ensuite allr les changer, et ils y perdent aussi...
Un Mexicain n'aurait jamais l'idée de payer à Paris en pesos. Un peu de respect pour le pays hôte et utilisez la monnaie locale! Conservez vos billets US pour un voyage aux Etats-Unis! Au mieux, conservez les billets de 1$ pour offrir le tip (resto, etc.) | | | À: Nikky · 17 mars 2015 à 14:34 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Je croyais qu'on ne pouvais pas prendre des pesos en France. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |