Francine2203 · 10 février 2015 à 17:00 · Une photo 39 messages · 11 participants · 3 675 affichages | | | | À: Nikky · 17 mars 2015 à 14:47 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager oula vous vous enflammez ! C'était pas ma question de départ, je posais juste une simple question, de savoir où je pouvais échanger mes pesos en dollars (et soumettais l'idée pour ne pas être bloqué dès les premiers jours, de payer en dollars si nécessaire, si je n'avais pas pu encore trouver une banque près de mon hotel (à Tulum)).
j'ai toujours souhaité payer en pesos au Mexique ! Je respecte entièrement les habitudes du pays, j'essayais juste de comprendre comment faire car c'est la 1ère fois que je vais au Mexique, ça sera surement mon grand dernier voyage, on y va seulement une semaine donc j'essai de faire au mieux pour en profiter le maximum.
Notre banque en France, nous a indiqué qu'elle ne pouvait nous donner que des dollars et qu'il fallait faire l'échange au Mexique. Vu que nous arrivons en pleine nuit à notre hôtel et que nous n'aurons pas de voiture durant notre séjour, on comptais prendre le collectivos dès le lendemain matin pour trouver une banque sur Tulum et en même temps faire le site Maya de Tulum si c'est possible.
Merci de votre retour | | | Je croyais qu'on ne pouvais pas prendre des pesos en France.
Il n'y a pas de pesos mexicains dans les bureaux de change en France?? | | | Je ne m'enflamme pas 
Bien sûr, vous pouvez changer vos dollars ou euros au Mexique, mais le mieux est de le faire avant de partir, auprès d'une banque ou d'un bureau de change que vous connaissez dans votre pays, et d'être fin prêt pour le voyage 
Il y a aussi la possibilité de retirer des pesos avec votre carte bancaire, mais je pense que pour les Français cela revient trop cher en frais bancaire. | | | À: Nikky · 17 mars 2015 à 15:13 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Merci 
Je vais de nouveau reposer la question à ma banque et je ferai du mieux possible. | | | À: Sabinamgf · 17 mars 2015 à 15:18 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Je comprends que tu as déjà des dollars US. Vu la façon dont tu es obstinée.  
Je n'ai pas encore de dollars sur moi, je suivais juste les indications qu'on m'a donné. Je ne suis pas obstinée, j'essai juste d'organiser mon voyage au mieux.
Cordialement,
Elodie | | | À: Nikky · 17 mars 2015 à 15:32 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Il y a aussi la possibilité de retirer des pesos avec votre carte bancaire, mais je pense que pour les Français cela revient trop cher en frais bancaire.
Trèèèès cher! 6€06 pour 122,82€ (2000Mxn + 34,22 de frais mexicains) le 2 février. 8€20 pour 364,31€ (6000Mxn + 46,28 de frais mexicains) le 3 février, puis le 9 février (364,68€). Conclusion: Pas bien carte française  mieux vaut retirer beaucoup d'un coup | | | À: Althae · 17 mars 2015 à 17:13 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Il ne prennent pas les Euros, qu'ils ne connaissent pas,
Visiblement nous n'avons pas vu le même Mexique car dans le mien, on changeait les euros partout
nous avions sur le conseil de notre banque, pris des traveller's chèques et nous n'avons réussi à les échanger dans aucunes des banques de Mérida... ils ne savaient pas ce que c'était !
Normal, ce sont des trucs qui datent de l'époque où mon grand-père fabriquait des fiacres ! Dans le même esprit, tu peux essayer le « bas de laine mexicain » un nouveau truc absolument génial... | | | À: Jeanluc38 · 17 mars 2015 à 17:15 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Salut-ta toi amigo JL ! Tu vas bien ?
bonjour, au Mexique, on peut changer sans souci les euros en espèces au guichet des banques (c'est là où le taux de change sera le plus avantageux) et dans les "casas de cambio". Mais le plus simple reste bien sûr le retrait de pesos aux distributeurs automatiques avec la carte bleue Visa.
- Bien évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | " Normal, ce sont des trucs qui datent de l'époque où mon grand-père fabriquait des fiacres ! Dans le même esprit, tu peux essayer le « bas de laine mexicain » un nouveau truc absolument génial... "
Merci, pour ce commentaire hautement instructif !!!
A part les sarcasmes, on aurait pu croire et surtout espéré que vous, "grands voyageurs" qui passez votre temps dans le forum et qui connaissez tout sur tout, pourriez apporter votre aide a ceux qui en on moins l'habitude..... Visiblement il est vraiment plus drôle de tourner en dérision ceux qui font des erreurs par ignorance... et tourner leurs pauvres expériences en mensonge éhonté et crimes de mauvaise fois....
Etre courtois et répondre avec politesse... ou ne pas répondre, ne vous effleure visiblement pas tant votre égo est enflé !
Ce que vous écrivez n'apporte rien à personne et ne vous honore pas vraiment... et pour ce qui est d'être drôle....vous repasserez !
Heureusement, certains forumeurs, avec discrétion et efficacité sont là pour une aide gratuite et sérieuse, s'ils me lisent, merci pour tous les précieux renseignements et adresses qui m'auront été données en MP.
Les autres...
Althaé
.. Continuez bien à étaler votre science du voyageur parfait | | | À: Althae · 18 mars 2015 à 1:07 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Merci, pour ce commentaire hautement instructif !!!
Dis donc, l'humour et toi.... Et ce n'est quand même pas de ma faute si plus personne ne se déplace avec des traveller's depuis belle burette comme disait mon garagiste (allez, rigole !)
Heureusement, certains forumeurs, avec discrétion et efficacité sont là pour une aide gratuite et sérieuse
Pourquoi ? Ce que je te réponds n'est pas une aide gratuite et sérieuse ? Au Mexique, et n'en déplaise à certains, l'euro se change partout dans les banques. Car vois-tu, il n'y a pas que les bureaux de change, les banques aussi existent et tu ne rencontreras jamais une banque au Mexique qui te refuseras des euros ! | | | À: Althae · 18 mars 2015 à 1:27 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Ceci est une information discrète et efficace pour une aide gratuite et sérieuse et pas seulement à ton attention, mais pour tout le monde
A lire également sur le présent site :
voyageforum.com/...ie-horreur-d1859433/ | | | Je suis même étonnée que ça ait été arrêté seulement en 2013.
Au Canada, ça doit bien faire 12 ans que je n'ai plus vu de chèques de voyage!! | | | Bonjour,
Je n'ai effectivement aucun humour lorsque l'on essaie de me faire passer pour une menteuse et une imbécile !
Que vous le vouliez ou non, on n'a pas voulu de mes euros au Mexique en 2013. C'est un fait, c'est arrivé, ne vous en déplaise
Pour ce qui est des traveller's, prenez dans vos sarcasmes que notre voyage de 2013, était notre premier voyage et que nous ne connaissions personnes en ayant fait. Lorsque notre banquier nous les a proposés pour des questions de sécurité nous l'avons suivi...nous ne savions même pas que cela existait ! Là non plus, ni votre ironie ne celle de votre copain de forum ni changerons rien à ce fait !
Est il utile de me traiter avec tant de mépris ??? Vous vous prenez pour qui ??? Vous vous pensez fort et intelligent... parce que vous avez un certain nombre de séjours à votre actifs ?.. Voyager ne vous a visiblement pas appris la tolérance !
Pour continuer, je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer... Contrairement à vous, l'incivilité dans les forum ne me fais pas rire !
Quand a votre copain Menphre, Faire du copier coller avec mes informations, bravo ! Quelle belle attitude, juste pour une moquerie !.. n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris.
Pour finir, je vous laisse à vos certitudes de grands voyageurs.... Dommage, que ce forum, soit pollué par des personnes telles que vous, car, cela n'aide en rien.
Encore plus dommage... que tous les voyages que vous avez faits et que tous les gens différents que vous avez rencontré... ne vous aient rien appris....
Au fait, pour mon voyage de 2015, je suis partie sans traveller's ! Vous voyez, les expériences ça sert ! | | | Si on peut avoir des pesos en France. Je ne pars jamais avec des dollars mais avec quelques euros et j'achète les devises avant de partir sur les sites Multichange ou Comptoir de l'opéra (se mettre à 2 pour partager les frais d'envoi); jamais de travellers! | | | À: Nikky · 18 mars 2015 à 22:20 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Je suis même étonnée que ça ait été arrêté seulement en 2013.
Au Canada, ça doit bien faire 12 ans que je n'ai plus vu de chèques de voyage!! 
y
Salut à toutes et tous, Moi, ça fait bien 7 ans que ma banque ne les pratique plus. Je dois avouer qu'au début, ça m'a dérangée. On aimait bien mixer espèces et travellers. Puis nous avons pris l'habitude. Le maximum en liquide, et un petit jeu en plus qui s'installe : changer la bonne somme au bon endroit et au bon moment :)
Althae, dis donc ! Tu t'enerves souvent ?! Soit tu dois participer différemment, soit ne plus participer, mais il faut revoir quelque chose.... Je dois t'avouer que je n'aurais pas aimé être ton élève ;) | | | À: Sabinamgf · 18 mars 2015 à 23:39 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager " Althae, dis donc ! Tu t'enerves souvent ?! "
- Justement non... Mais il y a effectivement des valeurs que je respecte, que j'essaie de transmettre et que je défends. Le respect, la tolérance et la politesse en font partie. Souvent bafouées visiblement sur ce forum, souvent d'ailleurs par les mêmes personnes. Moi ce qui me choque, c'est que vous trouviez cela normal et que cela vous amuse... drôle de mentalité ! D'autant plus, que beaucoup de choses peuvent être dites, en respectant quelques principes de bases. Je suis contre toute forme d'humiliation.... même verbales.
"Soit tu dois participer différemment, soit ne plus participer, mais il faut revoir quelque chose.... " -... Et c'est moi, qui devrait participer différemment voire ne plus participer...  c'est encore plus grave que je ne le croyais ! Vous avez raison, il y a bien des choses à revoir, à commencer par se poser des limites et apprendre à les respecter !!!
"Je dois t'avouer que je n'aurais pas aimé être ton élève ;) " Mais alors là... XD... je vous avoue que je n'en ai rien à faire !!!!!!!!!!!!!!
.... bon allez, oubliez moi / moi, c'est ce que je vais faire ! | | | À: Althae · 19 mars 2015 à 0:18 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Ça devient lourd cette discussion... | | | À: Althae · 19 mars 2015 à 8:29 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai effectivement aucun humour lorsque l'on essaie de me faire passer pour une menteuse et une imbécile ! Que vous le vouliez ou non, on n'a pas voulu de mes euros au Mexique en 2013. C'est un fait, c'est arrivé, ne vous en déplaise Pour ce qui est des traveller's, prenez dans vos sarcasmes que...etc Lorsque notre banquier nous les a proposés pour des questions de sécurité nous l'avons suivi...nous ne savions même pas que cela existait ! Là non plus, ni votre ironie ne celle de votre copain de forum ni changerons rien à ce fait ! Vous vous prenez pour qui ??? Vous vous pensez fort et intelligent... parce que vous avez un certain nombre de séjours à votre actifs ?.. Voyager ne vous a visiblement pas appris la tolérance ! Pour continuer, je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer... Contrairement à vous, l'incivilité dans les forum ne me fais pas rire ! Quand a votre copain Menphre, n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris. Pour finir, je vous laisse à vos certitudes de grands voyageurs.... Dommage, que ce forum, soit pollué par des personnes telles que vous, car, cela n'aide en rien.!
En tout cas, bravo pour cette belle démonstration de susceptibilité et d’agressivité exacerbées !
Quand a votre copain Menphre, n'importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte de sa valeur de celle de ses commentaires ! Ceci dit, il suffit de suivre son profil pour s'apercevoir que la raillerie est un de ses sports favoris.
Dans la vie, il faut parfois savoir balayer devant sa porte. N’importe qui passant ici pourra aisément se rendre compte du ton professoral et autoritaire dont vous faites preuve dans les quelques contributions que vous avez passées dans ce forum. Idem pour l’agressivité pesante, parfois contenue et parfois libérée, même envers des gens qui étaient sympathiques avec vous dans des commentaires totalement dénués de raillerie. Une chose est certaine, vous n'aimez pas qu'on vous contredise ! Disons que lorsque vous n’attaquez pas, vous ne demandez qu’à vous défendre ?
Maintenant si ma réponse ne vous plait pas, vous pouvez faire à nouveau appel à la censure pour le faire supprimer, tout comme vous l’avez déjà fait pour Memphre, justement !
PS : Je me suis permis de rectifier, parmi les nombreuses fautes d'orthographe, celle de l’ami « Memphre » qui s’écrit avec un « m ». J’espère ne pas m’attirer un nouveau courroux... | | | Jcamericasur
Ceci sera mon dernier message, pas de courroux, juste du dégoût et beaucoup de temps perdu pour rien.
Que je n'ai pas le ton, c'est sûrement vrai... je ne suis pas une habituée des forums et je m'attendais à plus de convivialité, la vraie vie, m'a appris à faire valoir mes droits... Reconnaissez quand même, que tout tourner en ironie, est une manière particulière de répondre a des personnes que l'on ne connait pas... Un peu de courtoisie ne fait de mal à personne. Pourquoi vous être moquer des moi dés le départ ? Que vous avais je donc fais ? Ce que vous aviez à me dire ne pouvait il l'être autrement ? Était il utile de mettre mes propos en doute et de me faire passer pour un affabulatrice et une imbécile ? Il aurait fallut que j'encaisse sans rien dire ? Que dire d'une autre personne qui me suis de discussion en discussion juste pour "enfoncer" le clou ! Pourquoi ??? Pour le plaisir ???
Pour moi, c'est fini, vous avez gagné.
Quand à votre ami Mempre (avec un M, dsl !!!) Je vous signale juste, que s'il a été modéré, c'est pour avoir copié mes données personnelles sur un message... il parait que cela ne se fait pas...
Pour ce qui est de mon caractère, certes peut être pas bon, mais pas toujours non plus... J'ai a ce jour, plus messages et de discussions en MP qu'en public et ce en toute convivialité... le souhait de certaines de ces personnes étant d'éviter... devinez quoi... le sarcasme, l'ironie de certains membres en discussions publiques... dommage non ? Je ne comprenais pas trop, maintenant c'est OK !
Bonne journée | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |